[Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: [Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie

Messagepar Taison* » 02 sept. 2025, 11:44

Mais on s'en fiche de ce qu'il a prouvé ou non... il va rapporter plus de 10 millions au club et c'est tout.

Buona fortuna e che sollievo !!!

Kent'

Messagepar Kent' » 02 sept. 2025, 11:45

Avant de s'inquiéter de perdre en attrait auprès des jeunes de GF, s'agirait peut-être d'arrêter de prendre le moindre jeune à la première qualité montrée. Je me répète mais on perd en qualité dans la venue de ces joueurs et ce n'est pas leur rendre service que de leur faire croire qu'ils ont le niveau pour jouer pro en France parce qu'ils ont mis quelques buts en D1 sénégalaise.

mangel

Messagepar mangel » 02 sept. 2025, 11:48

Taison* a écrit : Mais on s'en fiche de ce qu'il a prouvé ou non... il va rapporter plus de 10 millions au club et c'est tout.

Vu sous cet angle ok mais je le répète une fois de plus, il ne les vaut pas loin de là!(pour le moment)

Taison*

Messagepar Taison* » 02 sept. 2025, 11:53

mangel a écrit :
Taison* a écrit : Mais on s'en fiche de ce qu'il a prouvé ou non... il va rapporter plus de 10 millions au club et c'est tout.

Vu sous cet angle ok mais je le répète une fois de plus, il ne les vaut pas loin de là!(pour le moment)
Tant qu' Udinese nous donne les 10 M demandés, c'est déjà bon.

Indeed

Messagepar Indeed » 02 sept. 2025, 11:58

Bonne chance à lui!

Par contre que va t’on faire avec Cheick Sabaly!! Au placard? Ou alors doit il s’excuser devant tout le groupe….

Partira en Janvier?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 sept. 2025, 11:58

Sauzee a écrit :
C'est un peu normal en janvier il a signé pour 5ans et en 5-6 mois il montre des choses intéressantes, et là t'as déjà des gros clubs qui viennent te gratter ça fait perdre la tête et son football. Les gens ont tellement attendu d'Idrissa qu'ils en oublient que c'est qu'un gamin. Les choses vont beaucoup trop vite pour lui, il va se bruler les ailes
Même le ballon va trop vite pour lui.
:-D

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 02 sept. 2025, 12:24

Indeed a écrit : Par contre que va t’on faire avec Cheick Sabaly!! Au placard? Ou alors doit il s’excuser devant tout le groupe….
Il reste des marchés ouverts dans le sens de la sortie.
Dommage, car sur l'aile ou autour d'un pivot, il aurait pu tirer son épingle du jeu.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2025, 12:33

Kent' a écrit : Avant de s'inquiéter de perdre en attrait auprès des jeunes de GF, s'agirait peut-être d'arrêter de prendre le moindre jeune à la première qualité montrée. Je me répète mais on perd en qualité dans la venue de ces joueurs et ce n'est pas leur rendre service que de leur faire croire qu'ils ont le niveau pour jouer pro en France parce qu'ils ont mis quelques buts en D1 sénégalaise.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire ?
On perd quoi en qualité sur les joueurs qui viennent au club ?
On a la priorité sur 2 joueurs chaque année , qu'ils soient gardiens défenseurs milieux ou attaquants. Et on prend , du coup les meilleurs de l'année !
Et leur faire croire qu'ils ont le niveau pour jouer en L1? Je pense qu'ils ont assez de maturité (malgré leur jeune age) et de réflexion pour s'apercevoir qu'il y a du travail pour y arriver !!!
Ils savent qu'en venant au FC Metz, ils ont trouvé le club idéal pour progresser, se montrer et trouver à terme,un club plus huppé

rand57

Messagepar rand57 » 02 sept. 2025, 13:02

Sauzee a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : L’option est à 10 millions ? Franchement c’est assez inespéré cette somme sur le potentiel du joueur.
On en reparlera dans quelques années

Cette vente de Gueye c'est du gâchis sur le plan sportif
Après le gamin a 18ans il verra bien si l'herbe est plus verte ailleurs
Du gachis ? Je pense tout le contraire justement. Cette somme me parait astronomique.

Sportivement, il n'a pas le niveau requis. Il a de grosses lacunes techniques aujourd'hui pour pouvoir avoir un temps de jeu raisonnable cette saison. Alors oui, il y a du potentiel mais il part de loin et on a plus de temps/points à perdre.

Son temps aurait été maigre et sa valeur aurait chutée.
Comme il fallait en plus vendre c'est justement celui qui avait la plus forte valeur marchande, sans impact sportif, qui a été vendu. Pour moi c'est un très bon choix.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 02 sept. 2025, 13:02

Kent' a écrit : Avant de s'inquiéter de perdre en attrait auprès des jeunes de GF, s'agirait peut-être d'arrêter de prendre le moindre jeune à la première qualité montrée. Je me répète mais on perd en qualité dans la venue de ces joueurs et ce n'est pas leur rendre service que de leur faire croire qu'ils ont le niveau pour jouer pro en France parce qu'ils ont mis quelques buts en D1 sénégalaise.
On a surtout perdu notre identité.
Pour celui qui suit le club depuis 50 ans, c’est assez triste à voir.
C’est partout pareil ? Ce n’est pas une excuse.
GF sert juste à remplir les caisses, 0 projet sportif.

Revenir à « Passion Grenat »