[Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie
-
Re: [Site off] Idrissa Gueye prêté en Italie
J’arrive toujours pas à comprendre comment des équipes de ce niveau arrivent à s’intéresser à un joueur de ce niveau là . Mais c’est tant mieux pour nous !
-
Simple, cela s'appelle un potentiel et Idrissa à son âge, il est au dessus de tous les attaquants venus de GFphil57 a écrit : J’arrive toujours pas à comprendre comment des équipes de ce niveau arrivent à s’intéresser à un joueur de ce niveau là . Mais c’est tant mieux pour nous !
-
Je pense tout le contraire.Irphaeus a écrit : Il ne faudra pas s'étonner que les jeunes de GF ne veuillent plus venir au FC Metz vu ce qu'on fait avec eux une fois qu'ils montrent quelques qualités, c'est direct la porte. Bienvenue au FC Nanaze.
Un jeune de GF qui sait qu'il ne doit pas rester des années au FC Metz mais qu'il peut aller rapidement dans un championnat plus huppé, dans une équipe plus réputée et avec un meilleur salaire, il sera surement ravi de venir au FC Metz comme premiere étape après le Sénégal.
J'imagine qu'un parcours a la Mané, a la Pape Matar Sall ou a la Lamine Camara est plus motivant qu'un parcours a la Allie Jallow, a la Lamine Gueye ou a la Papa Ndiaga Yade.
-
en fait, t'es content quand?Irphaeus a écrit : Il ne faudra pas s'étonner que les jeunes de GF ne veuillent plus venir au FC Metz vu ce qu'on fait avec eux une fois qu'ils montrent quelques qualités, c'est direct la porte. Bienvenue au FC Nanaze.
on le garde, c'est nul fallait le vendre
on le vend, c'est nul fallait le garder
il joue, il est nul faut le changer
il joue pas, le coach est nul il se prive d'une option
Si suivre le club t'es aussi pénible, change.
Nancy, Strasbourg, Reims, Sochaux, Epinal, Thionville, ou meme l'APM, ce sera moins dur pour ton moral.
Ou alors postule au poste d'entraineur principal ou de DS, au moins tu pourras régler tout ca et expliquer la vie au président et à la directrice générale

- Babacar_G
Sujet qu'il sera intéressant de remonter dans 2-3 ans quand Idrissa aura explosé.
Sauf blessure grave, il ira forcément très loin.
Sauf blessure grave, il ira forcément très loin.
-
Merci beaucoup pour tout et bonne chance pour la suite Idrissa !!!
-
Ya beaucoup de gens ici qui prédisent l'avenir. C'est assez déstabilisant, ça ferait même peur.
La seule objectivité qu'on a c'est ce qu'on a vu. Et force est de constater que ce qu'on a vu du garçon ne vaut pas 10 millions.
Les clubs tentent des choses, ils perçoivent un talent et pensent le faire fructifier. Quand tu as la chance de pouvoir le faire, c'est bien d'en profiter.
Mais pour Metz, ya une réalité économique et le besoin d'avoir des joueurs prêts pour le maintien, là, tout de suite. Gueye faisaient-ils partie de ceux-là ? Ma réponse est catégoriquement non.
La seule objectivité qu'on a c'est ce qu'on a vu. Et force est de constater que ce qu'on a vu du garçon ne vaut pas 10 millions.
Les clubs tentent des choses, ils perçoivent un talent et pensent le faire fructifier. Quand tu as la chance de pouvoir le faire, c'est bien d'en profiter.
Mais pour Metz, ya une réalité économique et le besoin d'avoir des joueurs prêts pour le maintien, là, tout de suite. Gueye faisaient-ils partie de ceux-là ? Ma réponse est catégoriquement non.
- Irphaeus
Depuis le début je dis qu'il fallait le garder et je n'ai jamais changé d'avis là dessus donc avant de lancer ta diatribe, tu aurais pu vérifier avantpseudoanumero69 a écrit :en fait, t'es content quand?Irphaeus a écrit : Il ne faudra pas s'étonner que les jeunes de GF ne veuillent plus venir au FC Metz vu ce qu'on fait avec eux une fois qu'ils montrent quelques qualités, c'est direct la porte. Bienvenue au FC Nanaze.
Nancy, Strasbourg, Reims, Sochaux, Epinal, Thionville, ou meme l'APM, ce sera moins dur pour ton moral.
Ou alors postule au poste d'entraineur principal ou de DS, au moins tu pourras régler tout ca et expliquer la vie au président et à la directrice générale![]()

- Lethercore
Tu réagis en humain. C'est tout à ton honneur.sogood a écrit :Parce que c'est un gamin de 18 ans.Lethercore a écrit : Pour ceux qui parlent d'une gestion catastrophique du dossier.
Entre la conservation de Gueye et l'arrivée de Diallo, vous choisissez quoi ?
Parce que les dossiers ne sont peut-être pas directement liés, mais le renforcement de l'effectif dépendait sans doute quand même de cette vente.
Un départ était attendu.
Si Sané a été conservé, à écouter les forumistes raisonnables et ceux qui le sont moins, il y a un moment où on peut se satisfaire d'avoir un profil d'attaquant offrant en théorie des garanties.
Qui ne savait pas il y a 6 mois comment il devait faire des courses dans un supermarché.
Qui a été accompagné magnifiquement par les grands frères joueurs du présent ou du passé.
Qui ne voulait pas forcément partir ( comme Sadibou )
Qui se retrouve déraciné une seconde fois.
Le partenariat avec GF, c'est pour moi pas uniquement du football.
C'est aussi un investissement au pays. Mais ce doit être un respect mutuel.
Alors oui il faut équilibrer le budget.
Mais cela manque d'humanité parfois.
Et le grand frère qui revient au club ne doit certainement pas trop apprécier non plus.
Voilà c'est mon ressenti. Basé sur mes contacts avec ces gamins.
Car ce sont des gamins.
Je suis peut-être vieux jeu. Mais je trouve que c'est un gâchis terrible. Et je ne parle pas de football
Mais on en revient toujours à la même chose.
Le club devait vendre.
Ce serait un bonheur pour tout le monde si les acheteurs ne s'intéressaient qu'aux profils à la Udol, qui a largement eu le temps de s'accomplir dans son club formateur.
Hélas, ça ne marche pas comme ça.
Oui, le sentiment de déracinement ne doit pas être simple à gérer.
Mais il ne va pas au bagne.
Il va dans un plus grand club ou il obtiendra un bien meilleur salaire.
Il gagnera en 10/15 ans des sommes folles, inaccessibles au commun des mortels.
Il y a pire comme enfer.
À sa famille, son agent et les gens qui l'entourent de veiller sur lui.
L'air de rien, après six mois dans notre club, il prend son envol.
Combien de jeunes joueurs en rêvent et n'atteindront jamais ce sommet ?
- Lethercore
Au jeu du "tu devrais t'abstenir"...Irphaeus a écrit :Depuis le début je dis qu'il fallait le garder et je n'ai jamais changé d'avis là dessus donc avant de lancer ta diatribe, tu aurais pu vérifier avantpseudoanumero69 a écrit :
en fait, t'es content quand?
Ou alors postule au poste d'entraineur principal ou de DS, au moins tu pourras régler tout ca et expliquer la vie au président et à la directrice générale![]()
![]()
Le "FC Nanaze", tu le situes où sur l'échelle du dénigrement ?
Dernière modification par Lethercore le 02 sept. 2025, 18:31, modifié 1 fois.