Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

sup'demetz

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar sup'demetz » 03 sept. 2025, 20:25

Lakota_FFI a écrit : Sabaly ne doit plus jamais porter le maillot Grenat.
+1

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 03 sept. 2025, 20:31

TressorMoreno a écrit :
Frayel a écrit : L avantage c'est est que toute la footosphère : média, journaliste , réseaux sociaux , supporters adverses se foutent de nous et nous placent dernier en battant le triste record de montpellier ......de ce fait des equipes vont nous prendre de haut et si le match trade a se décanter, l impatience pourra nous ouvrir des opportunités
Laissons les parler on comptera les points à la fin de la 34 ème journée.

Pour une fois si on compare L'effectif qu'on avait en ligue 2 et celle qu'on a en ligue 1, je trouve qu'on a renforcé l'équipe :-)
Le club a aussi souvent bien commencé ses saisons pour finir par descendre.

Notre classement est anecdotique, tant par notre calendrier que part nos matchs qui sont mal payés en terme de points.

J'ai confiance pour la suite, l'équipe va monter en puissance avec Yegbe, Diallo et Ballo Touré.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 sept. 2025, 20:47

Frayel a écrit : L avantage c'est est que toute la footosphère : média, journaliste , réseaux sociaux , supporters adverses se foutent de nous et nous placent dernier en battant le triste record de montpellier ......de ce fait des equipes vont nous prendre de haut et si le match trade a se décanter, l impatience pourra nous ouvrir des opportunités
Qu'est ce qu'on s'en tape des autres !

On doit analyser le mercato des autres ?
Lorient : Kouassi, Cadiou de L2, Kamara libre, Sanusi, Meïté, Karim et Meïté en prêt. ça te fait rêver ??
Angers : indescriptible
Nantes : Lepenant, Awaziem, Hong et Kwong en prêt, Radakovic, Mirbach libres, Mwanga, Lahdo et Camara en prêt, bluffant ??
Le Havre : que des joueurs libres de petits championnats (Suisse, Grèce) ou de L2. Ils ont pris Delaine quand on signe Ballo Touré ? C'est mieux ??
Toulouse : un petit effort sur des profils exotiques et la promotion de la quasi totalité de leur équipe de N3. Le début de saison leur donne le bénéfice du doute

même Brest : Chotard, Mboup, Guindo, Tousart, Majecki, Ebimbe, Labeau, Junio Diaz,... pour un clun qui jouait la LDC la saison dernière c'est à peine supérieur à nous, et encore.

C'est devant cela que le FC Metz devrait se faire tout petit ? La saison de Montpellier est parti en cacahuètes grâce à un mélange de stralettes, de mercenaires, de tire au flanc surpayés. Ce n'est pas le cas du groupe messin qui est humble et sans joueur payé 250 k€ qui traîne les pieds sur le terrain.

On attendra les matchs contre Angers et Le Havre pour commencer à avoir honte... ou pas.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 sept. 2025, 20:53

A gauche en défense on a un trou dans la raquette et ça risque de nous coûter cher au final.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 sept. 2025, 20:53

TressorMoreno a écrit : Par contre les 17 personnes qui ont voté catastrophique :hein?:
Je serais curieux de savoir qui ils voulaient voir débarquer ?

Si c'est des Rabiot, Désiré Doué ou Kolo Muani ce n'était pas dans nos cordes :mrgreen:
Peut-être qu'ils avaient voté à la fin du mercato officiel, c'est à dire lundi 01/09 à 20h, et donc avant l'arrivée de l'arrière gauche ...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 sept. 2025, 21:10

TressorMoreno a écrit : Par contre les 17 personnes qui ont voté catastrophique :hein?:
Je serais curieux de savoir qui ils voulaient voir débarquer ?

Si c'est des Rabiot, Désiré Doué ou Kolo Muani ce n'était pas dans nos cordes :mrgreen:
Je n'en fais pas parti, j'ai voté la ligne au dessus. Maintenant pour répondre à ta question j'aurai aimé qu'on ai un bon arrière gauche parce que je pense que la base c'est d'avoir une défense solide en sachant que le milieu a le niveau. Ils ont préférés focus sur Diallo pour pouvoir vendre Gueye, j'estime que c'est une erreur, tu as beau avoir christiano Ronaldo ou Mbappé devant , même si t'es sûr qu'ils vont marquer des buts, s'il doivent en marquer 4 par match pour espérer prendre des points, tu n'(es pas sorti de l'auberge. Avec une défense solide et un bon milieu, même si tu as deux jeunes devant qui doivent progresser et qui marque peu de buts dans l'immédiat, tu construit pour l'avenir et tu prendras quand même des points. Là ils savent qu'à gauche ça tangue, ils vont attaquer là et on va ramasser cher, il y a une grosse flèche au dessus de la tête de Ballo touré avec marqué : portes ouvertes.

Si Udol était resté ou qu'on avait recruté un arrière gauche solide, alors je ne tiendrai pas ce discours et je dirais bravo, très beau mercato. Tu perds Udol, tu n'as pas le droit de te retrouver avec Ballo Touré quoi ... Autant faire jouer Lawson, c'est pareil, surtout que tu as eu largement le temps d'en trouver un.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 sept. 2025, 21:20

Irphaeus a écrit : A gauche en défense on a un trou dans la raquette et ça risque de nous coûter cher au final.
Nos wDC gauche sont Gbamin ou Yegbe ou MBoula, donc de ce côté là,,le trou je ne le vois pas
A l'extrême gauche, on a le nouveau ( me rappelle déjà plus de son nom), qui a un petit pédigrée, avec en remplaçants, des incertitudes ( et le titulaire qui à l'instant T ne permet pas un avis définitif).

Le trou dans la raquette il est que entre les mailles du cordage, mais il y a à la fois un cadre et un cordage.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 sept. 2025, 21:21

Irphaeus a écrit : A gauche en défense on a un trou dans la raquette et ça risque de nous coûter cher au final.
Ben alors, tu,ne tiens pas parole ? :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 sept. 2025, 21:27

InSerinWeTrust a écrit :
Nos wDC gauche sont Gbamin ou Yegbe ou MBoula, donc de ce côté là,,le trou je ne le vois pas
A l'extrême gauche, on a le nouveau ( me rappelle déjà plus de son nom), qui a un petit pédigrée, avec en remplaçants, des incertitudes ( et le titulaire qui à l'instant T ne permet pas un avis définitif).

Le trou dans la raquette il est que entre les mailles du cordage, mais il y a à la fois un cadre et un cordage.
Je parle de latéral gauche de métier, ce dont tu parle c'est du bricolage. Et oui c'est ce qu'il risque d'arriver, de faire du bricolage si tôt qu'ils verront qu'il faudra colmater la brèche, ça va sérieusement tanguer à gauche.

GBamin c'est un milieu défensif qui peut jouer en défense centrale. M Boula et Yegbé sont des défenseurs centraux qui peuvent dépanner à gauche mais pas à long terme. Tsitaishvili ce n'est pas du tout son poste et c'est gâcher sont apport quand il joue plus haut. Lawson le staff ne compte même plus sur lui en tant que joueur de rotation, pour lui c'est une sacrée douche froide !

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 sept. 2025, 21:29

Lutin57. a écrit :
Ben alors, tu,ne tiens pas parole ? :mrgreen:
Si si j'ai demandé ma mutation au jardin botanique de Nancy mais on me l'a refusé, ils ont trop besoin de moi à Metz :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »