Le Mignan a dit que le prépa a servi pour tester la défense à 3 derrière et de maîtriser deux systèmes de jeu.
Avec la volonté de faire jouer Gbamin derrière et son poste de formation en milieu défensif, ça me parait pas déconnant de penser à un schéma à 3 derrière avec plus de liberté pour ce dernier dans le fait de monter après récup' du ballon et effectuer des relances pour "casser des lignes".
Kouao et Ballo Touré en piston, Sané/Yegbe en central gauche/droite en profil plus stoppeur, il y a moyen de trouver une bonne colonne vertébrale.
Si on rajoute à ça un double pivot Stambouli/Deminguet - Traoré avec "Gotcho" un peu plus haut en meneur de jeu sur le terrain, ça serait plus qu'intéressant sur le papier.
Reste à voir l'animation offensive, Tsitashivlli a du ballon mais peut-il trouver des automatismes avec Hein et Kouao à droite ?
Diallo en numéro 9 ce sera évidemment un sacré renfort pour les prochains matchs, mais il va avoir besoin du temps pour retrouver le rythme et l'exigence de la ligue 1.
Derrière la hierarchie semble plus homogène et manque d'expérience pour le très haut niveau pro français : Abuashivlli / Bokélé/ Sané / Madjo, etc..
Quid de Sabaly ? Peut-il et surtout aura-t-il les ressources mentales pour s'impliquer à nouveau dans le projet messin ?
Sur le papier, on peut donc avoir ce onze en 3-4-3 : Fischer - Sané, Gbamin, Yegbe - Kouao , Stambouli/Deminguet, Traoré, Ballo Touré - Tsitashivlli, Diallo - Hein
Ou alors rester en 4-2-3-1 comme sur les deux derniers matchs : Fischer - Kouao, Sané, Gbamin/Yegbe, Ballo Touré - Stambouli/Deminguet, Traoré - Tsitashivlli, Hein, Abuashivlli/ Bokélé - Diallo
Une grosse interrogation reste également la profondeur du banc, est-ce que les entrants pourront apporter malgré leur inexpérience de la ligue 1 ?
A voir ce que ça donne mais il y a une marge de progression, et on voit déjà une amélioration entre les matchs de prépa, et le dernier match contre le PFC. Et bien que pour l'instant cela ne se traduit pas positivement dans le bilan comptable du classement, cela reste un motif d'espoir pour la suite.
