Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

Cactus
Administrateur du site

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar Cactus » 04 sept. 2025, 15:24

Capitaine Fracasse a écrit : [cahiers grenats]

Proverbial
Frayel : "J'irai meme jusqu'a dire que Stambouli boit vite le bouillon"
Lutin57 : "Stambouli doit compenser les errements de Abu"

Qui Abu... boira !

[/cahiers grenats]
Capitaine ...
Rouvre ton topic bon sang...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 sept. 2025, 18:31

"Pas loin de l’Alsace, Cheick Sabaly attend qu’un club satisfasse le FC Metz toujours très gourmand. Middlesbrough s’est cassé les dents et l’ailier gauche sénégalais de 26 ans pourrait rebondir au Qatar."
https://www.footmercato.net/a8897568941 ... la-ligue-1

Jeronimo

Messagepar Jeronimo » 04 sept. 2025, 18:53

Frayel a écrit :
franz fentsch a écrit :

La défense, ce n'est pas que les défenseurs. Pour moi, une partie du problème vient de Tsita et Abua qui n'ont justement pas assez d'impact défensif. Et puis contre Paris, Yegbe était cuit en 2ème mt et il est à mon avis fautif sur les deux buts de la 2ème mt. Mais s'il était cuit, c'était aussi parce que devant lui Abua n'était pas assez performant défensivement parlant et qu'il a dû compenser.
Et qu il jouait à un poste inconnu pour lui mais c est vrai Tsita défensivement c est moyen et abuashvili c est meme catastrophique des 2 côtés du terrain d ailleurs....ce qui n aide pas nos défenseurs je te l accorde .
J irai meme jusqu a dire que stambouli boit vite le bouillon également cette saison et que je crois plis en Deminguet
Morgan démarrera titulaire contre Angers, SLB doit faire comprendre à Abu que être titulaire c'est du dépassement de soi..

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 04 sept. 2025, 19:22

RdNetwork a écrit : "Pas loin de l’Alsace, Cheick Sabaly attend qu’un club satisfasse le FC Metz toujours très gourmand. Middlesbrough s’est cassé les dents et l’ailier gauche sénégalais de 26 ans pourrait rebondir au Qatar."
Je trouve qu'au delà des possibles amendes infligées au joueur, le Club a bien joué sur ce transfert.

Plutôt que d'être acculé à accepter une bonne offre sportive pour Sabaly mais trop faible financièrement pour Metz, il a détourné la pression à trouver une option de sortie pour Sabaly sur ses propres agents, hors délais mercatos européens, afin de trouver une bonne offre financière pour Metz mais faible sportivement pour Sabaly.

Au jeu du 'tu me tiens par la barbichette' Metz a démontré aux agents de Sabaly qu'il était désormais nécessaire pour eux à convaincre au Qatar ou en Arabie Saoudite des qualités de leur poulain international.

En somme: 'ici c'est Metz' et le boss c'est celui qui paie les salaires aux joueurs. Et pas l'inverse.

Espérons que les agents comprendront qu'ils ne pourront pas toujours essuyer leurs pieds sur nos paillassons.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 sept. 2025, 19:27

Lutin57. a écrit :
Xavfoot a écrit :

Du moment où le joueur a résilié avant la fin de période des transferts, on peut signer n'importe joueur libre .

Pour un club comme le nôtre Brahimi serait vraiment top, il viendrait concurrencer Abuashvili qui me semble un peu juste. Un Brahimi à 100% c'est niveau top 10 de ligue 1. Ça ferait basculer le bilan du mercato du bon côté.
Enfin pour le moment il est aussi sans club Brahimk et pour un joueur à ce poste, c'est qd même surprenant. Il,y a 2 possibilités, soit physiquement il n'est apte pour le,h1ut niveau(j'en doute), soit il,a dss prétentions hors sol...dans les 2 cas ça ne rentre pas trop dans nos cases je pense. De plus il a le même profil,que Tsita et Hein donc pas sur que ce soit exactement notre recherche)0(si on recherche d'ailleurs !)
Oui j'en sais rien de si on souhaite encore étoffer l'effectif.
Oui c'est surprenant de voir un tel joueur sans contrat à ce stade la saison. Moi je serais Arpinon, une opportunité comme celle là, je sonde sans aucune hésitation.
C'est pour moi supérieur à nos ailiers actuel. Hein c'est un autre profil pour moi, plus meneur et moins dans percussion.Mais une attaque Hein Diallo Brahimi, ça a une gueule de top 15 pour moi.

Fisher
Kouao Sané Yegbe Fbt (ou Gbamin dans l'axe)
Traoré Stambouli Deminguet (pourquoi pas Gbamin)
Hein Diallo Tsiita

Voilà comment moi je jouerai. Et j'y verrai bien un Brahimi à la place de Tsiita. Un milieu renforcé pour soulager/proteger un peu notre défense. Mais aussi pouvoir mieux tenir le ballon. Système qui soulagerait Hein de pas mal responsabilités aussi et lui permettre de peser dans un rôle vraiment offensif.

Je trouve le bilan mitigée de mon côté.
L'équipe a de l'allure sur le papier.
Maintenant on a quand même de grosses incertitudes sur le niveau réel de nos 3 recrues défensives. De grosses incertitudes sur le gardien. Le milieu on sait que c'est correct.
Devant on espère que Diallo est toujours Diallo.
Abuashvili et Tsiita, c'est très très moyen, en témoigne le peu d'occasions franches obtenues en 3 matchs. Donc offensivement hormis Hein, on est encore sur de l'incertitude.

Si la mayo prend, que Diallo et Balo Touré évoluent à leur meilleur niveau. Que les recrues étrangères prennent vite la mesure de la ligue 1. Il est possible qu'on vive une saison sympa. Ça fait beaucoup de si, mais je l'espère.

dutcom

Messagepar dutcom » 04 sept. 2025, 20:40

Le Grand Jules a écrit :
RdNetwork a écrit : "Pas loin de l’Alsace, Cheick Sabaly attend qu’un club satisfasse le FC Metz toujours très gourmand. Middlesbrough s’est cassé les dents et l’ailier gauche sénégalais de 26 ans pourrait rebondir au Qatar."
Je trouve qu'au delà des possibles amendes infligées au joueur, le Club a bien joué sur ce transfert.

Plutôt que d'être acculé à accepter une bonne offre sportive pour Sabaly mais trop faible financièrement pour Metz, il a détourné la pression à trouver une option de sortie pour Sabaly sur ses propres agents, hors délais mercatos européens, afin de trouver une bonne offre financière pour Metz mais faible sportivement pour Sabaly.

Au jeu du 'tu me tiens par la barbichette' Metz a démontré aux agents de Sabaly qu'il était désormais nécessaire pour eux à convaincre au Qatar ou en Arabie Saoudite des qualités de leur poulain international.

En somme: 'ici c'est Metz' et le boss c'est celui qui paie les salaires aux joueurs. Et pas l'inverse.

Espérons que les agents comprendront qu'ils ne pourront pas toujours essuyer leurs pieds sur nos paillassons.
Tout à fait.
J'ajouterai que le marché suisse est encore ouvert également. Il pourrait cartonner la bas, même s'il gagnerait forcément moins qu'au Qatar ou AS.

Dyjor40

Messagepar Dyjor40 » 04 sept. 2025, 20:58

Xavfoot a écrit :
Lutin57. a écrit :

Enfin pour le moment il est aussi sans club Brahimk et pour un joueur à ce poste, c'est qd même surprenant. Il,y a 2 possibilités, soit physiquement il n'est apte pour le,h1ut niveau(j'en doute), soit il,a dss prétentions hors sol...dans les 2 cas ça ne rentre pas trop dans nos cases je pense. De plus il a le même profil,que Tsita et Hein donc pas sur que ce soit exactement notre recherche)0(si on recherche d'ailleurs !)
Oui j'en sais rien de si on souhaite encore étoffer l'effectif.
Oui c'est surprenant de voir un tel joueur sans contrat à ce stade la saison. Moi je serais Arpinon, une opportunité comme celle là, je sonde sans aucune hésitation.
C'est pour moi supérieur à nos ailiers actuel. Hein c'est un autre profil pour moi, plus meneur et moins dans percussion.Mais une attaque Hein Diallo Brahimi, ça a une gueule de top 15 pour moi.

Fisher
Kouao Sané Yegbe Fbt (ou Gbamin dans l'axe)
Traoré Stambouli Deminguet (pourquoi pas Gbamin)
Hein Diallo Tsiita

Voilà comment moi je jouerai. Et j'y verrai bien un Brahimi à la place de Tsiita. Un milieu renforcé pour soulager/proteger un peu notre défense. Mais aussi pouvoir mieux tenir le ballon. Système qui soulagerait Hein de pas mal responsabilités aussi et lui permettre de peser dans un rôle vraiment offensif.

Je trouve le bilan mitigée de mon côté.
L'équipe a de l'allure sur le papier.
Maintenant on a quand même de grosses incertitudes sur le niveau réel de nos 3 recrues défensives. De grosses incertitudes sur le gardien. Le milieu on sait que c'est correct.
Devant on espère que Diallo est toujours Diallo.
Abuashvili et Tsiita, c'est très très moyen, en témoigne le peu d'occasions franches obtenues en 3 matchs. Donc offensivement hormis Hein, on est encore sur de l'incertitude.

Si la mayo prend, que Diallo et Balo Touré évoluent à leur meilleur niveau. Que les recrues étrangères prennent vite la mesure de la ligue 1. Il est possible qu'on vive une saison sympa. Ça fait beaucoup de si, mais je l'espère.

+1 pour tout,

J’ai mit ça hier sur ce topic :

« Ne pas oublier que Gbamin ça serait interessant aussi au milieu avec l’arrivée de Balo Touré.

Une équipe du type

Fischer

Kouao Sané Yegbe Balo-Touré

Traoré Gbamin Stambouli ( ou Deminguet )

Tsita Diallo Hein

Même si j’aime voir Gauthier dans le milieu à 3 mais plutot en 10, ça reste tout de même une équipe plutôt cohérente sur le papier.

L’arrivée d’un Bilal Brahimi en plus ne ferait pas de mal, on aime bien ce type de joueur à relancer »

Dans le même sens que toi

belobog

Messagepar belobog » 04 sept. 2025, 21:07

Dyjor40 a écrit : (...)

L’arrivée d’un Bilal Brahimi en plus ne ferait pas de mal, on aime bien ce type de joueur à relancer »
J'ai vu plusieurs post avec Brahimi en suggestion, il n'a pas été transféré à Viborg tout récemment lui ? :gne:

Sinon, j'ai bien aimé de mercato... et j'ai hâte de voir ce qu'Habib va donner devant les buts :love:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 04 sept. 2025, 21:28

belobog a écrit :

J'ai vu plusieurs post avec Brahimi en suggestion, il n'a pas été transféré à Viborg tout récemment lui ? :gne:

Il a officiellement rompu son contrat avec Nice lundi, avant la clôture du marché des transferts. Il est donc potentiellement engageable gratos (mais doit viser un gros salaire).

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 sept. 2025, 21:33

belobog a écrit :

Sinon, j'ai bien aimé de mercato... et j'ai hâte de voir ce qu'Habib va donner devant les buts :love:
Attention à ne pas confondre le Brahimi de Caen et celui de Nice

Celui de Nice tout est là pour que ce soit la recrue parfaite. A la rigueur je suis toujours gêné par le fait que ce soit un gaucher, qu'on empile à ce poste, mais il a tout sinon, et de l'expérience en L1 aussi. Difficile pour lui de s'imposer à Nice mais chez nous il pourrait.
J'ai peut-être juste peur financièrement, parce qu'il a refusé la MLS. Pourtant à Nice il n'avait pas l'air d'avoir un gros contrat

Revenir à « Passion Grenat »