[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar Grenat 1985 » 05 sept. 2025, 07:54

Le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon, revient sur le mercato estival fraîchement conclu. De Cheikh Sabaly à Habib Diallo, sans oublier le départ de Matthieu Udol, il fait le point sur les dossiers marquants.

https://moselle.tv/la-saison-du-fc-metz ... c-arpinon/

Cactus
Administrateur du site

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar Cactus » 05 sept. 2025, 08:05

Une mise au point claire, bienvenue et nécessaire sur un certain nombre de points de la part
de Mr Arpinon.

TressorMoreno

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar TressorMoreno » 05 sept. 2025, 08:15

Cactus a écrit : Une mise au point claire, bienvenue et nécessaire sur un certain nombre de points de la part
de Mr Arpinon.
Oui nécessaire, c'est toujours carré :-)
Voir des anciens joueurs qui sont encore bons faire des efforts financiers pour revenir ça fait plaisir à voir :-D

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 sept. 2025, 08:18

Cactus a écrit : Une mise au point claire, bienvenue et nécessaire sur un certain nombre de points de la part
de Mr Arpinon.
Petite partie langue de bois je pense que Fodé, je doute qu'il était véritablement le choix numéro 1

Mais le discours ce tient on va pas dire au joueur qu'il était un deuxième choix.

Je me posais la question, si Udol avait sur qu'on allait chercher Traoré et Diallo est-ce que ça aurait pu changer ces idées d'aller ailleurs ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 sept. 2025, 08:21

Lakota_FFI a écrit :

Je me posais la question, si Udol avait sur qu'on allait chercher Traoré et Diallo est-ce que ça aurait pu changer ces idées d'aller ailleurs ?
Je crois que tu te poses trop de questions... :-P

totof573

Messagepar totof573 » 05 sept. 2025, 08:21

Très bonne interview. Il sait où il veut aller avec Metz. Que des choix réfléchis. Un bon bonhomme et un bon DS.
Une aubaine pour nous.

Pour Asoro, pour pouvoir le vendre il faut le relancer, qu'il se montre. Je ne vois qu'un prêt à Seraing pour cela. Même si son salaire sera toujours dans nos chiffres en entier ou en partie (petite prise en compte par Seraing)...

Pour Sabaly c'est délicat car son contrat se termine bientôt... il partira peut-être pour rien... cas le plus délicat du club. Il a servit de garde fou. Pour dire aux autres, le club a son mot à dire. Eu égard à la durée de son contrat je le vendrais quand même à moins de 4 millions voir 2 à 3 millions

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 sept. 2025, 08:33

Le "problème" avec Sabaly c'est qu'on a pas d'autres titulaires pour le poste d'ailier gauche.

Dès lors qu'il s'est excusé et est motivé, feu pour cette saison

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 05 sept. 2025, 08:33

Interview pleine de bon sens, tant sur la stratégie de recrutement que sur les difficultés à gérer ce genre de période avec les contraintes.

Pour Udol comme Sabaly, j'aime beaucoup la position du club , qui, dans les 2 cas, veut se faire respecter.

La réintégration du Cheick est une bonne nouvelle si tout est réglé en interne.

Il a le groupe qu'il voulait et il semble y croire.

Idem, c'est très bien de préciser que certains chiffres qui sortent, sur le prix des arrivées, sont erronés (entre les bonus, les commissions, etc... on est loin de tout savoir, et perso ça ne m'intéresse pas).

La saison commence enfin, les postes sont doublés, maintenant c'est le terrain qui va parler.

:metzch:

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 05 sept. 2025, 08:53

Je vous invite à acheter le RL du jour : Arpinon dit d'autres choses que je trouve géniales, notamment sur le fait que le FC Metz savait gagner contre des gros avant et qu'il n'y a pas de raison que l'on se cache aujourd'hui.
Un discours ambitieux.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 sept. 2025, 08:55

Lakota_FFI a écrit :
de Mr Arpinon.
Petite partie langue de bois je pense que Fodé, je doute qu'il était véritablement le choix numéro 1

Dans le RL de ce jour tu sens que le discours est plus modéré, ça ne semble clairement pas être un choix numéro 1 mais un profil dont ils se satisfont quand même

Revenir à « Passion Grenat »