[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar Siegmetz » 05 sept. 2025, 09:14

La question dorénavant est qui va être vendu au mercato d'hiver, puisque qu'à priori le déficit n'est pas comblé.

dutcom

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar dutcom » 05 sept. 2025, 09:35

Siegmetz a écrit : La question dorénavant est qui va être vendu au mercato d'hiver, puisque qu'à priori le déficit n'est pas comblé.
Asoro et ... Sabaly? S'il se remet bien, on pourra toujours en tirer un petit montant avant qu'il parte libre.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 sept. 2025, 09:35

Cactus a écrit : Une mise au point claire, bienvenue et nécessaire sur un certain nombre de points de la part
de Mr Arpinon.
Oui enfin sur certains points, il dit ce qu'on veut bien entendre notamment sur Sabaly et Ballo-Touré

Clairement, sur Ballo-Touré, la question est totalement débile, personne ne s'attend à ce qu'il réponde : "c'est un choix par défaut car on n'a pas réussi à faire venir nos premiers choix"

aliosha

Messagepar aliosha » 05 sept. 2025, 09:40

Ravachol a écrit : Le "problème" avec Sabaly c'est qu'on a pas d'autres titulaires pour le poste d'ailier gauche.

Dès lors qu'il s'est excusé et est motivé, feu pour cette saison
A voir comment il va être accueilli par le public de St Symphorien lors du prochain match. Pas sûr que ce sera à son goût...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 05 sept. 2025, 09:42

aliosha a écrit :
Ravachol a écrit : Le "problème" avec Sabaly c'est qu'on a pas d'autres titulaires pour le poste d'ailier gauche.

Dès lors qu'il s'est excusé et est motivé, feu pour cette saison
A voir comment il va être accueilli par le public de St Symphorien lors du prochain match. Pas sûr que ce sera à son goût...
Clairement Sabaly ça va être un vrai challenge psychologique pour lui, pour parler vulgairement on verra s'il en a

Je ne pense pas qu'il sera sifflé lors de la composition d'équipe.

En revanche un mauvais match et une sortie... Ça risque d'être le cas

Ravachol

Messagepar Ravachol » 05 sept. 2025, 10:04

Lakota_FFI a écrit :
aliosha a écrit :

Clairement Sabaly ça va être un vrai challenge psychologique pour lui, pour parler vulgairement on verra s'il en a

Je ne pense pas qu'il sera sifflé lors de la composition d'équipe.

En revanche un mauvais match et une sortie... Ça risque d'être le cas
C'est tout bénef, il va se dépouiller encore plus !
(S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est de ne pas mouiller le maillot)

phil57

Messagepar phil57 » 05 sept. 2025, 10:12

Dans le rl il affirme qu’on a une équipe pour jouer bien mieux que le maintien.
Que Sabaly restera cette saison … :-(
Asoro doit partir et qu’il a refusé beaucoup d’offre.
Que les 20M de bénéfice n’ont pas été atteints mais que le président et content. (Sur Moselle tv il dit que ce sera ajusté au prochain mercato)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 05 sept. 2025, 10:30

Lakota_FFI a écrit :
Cactus a écrit : Une mise au point claire, bienvenue et nécessaire sur un certain nombre de points de la part
de Mr Arpinon.
Petite partie langue de bois je pense que Fodé, je doute qu'il était véritablement le choix numéro 1

Mais le discours ce tient on va pas dire au joueur qu'il était un deuxième choix.

Je me posais la question, si Udol avait sur qu'on allait chercher Traoré et Diallo est-ce que ça aurait pu changer ces idées d'aller ailleurs ?
C'est surtout qu'on va pas en rajouter à le dire en conférence de presse.
Mais le joueur sait très bien qu'il n'était pas le premier choix, sinon il n'aurait pas signé à la fin du mercato mais bien avant.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 05 sept. 2025, 10:37

Sur le plan comptable, j'ai beau compter, je ne vois pas :

1. comment nous n'aurions pas atteint les 20

Diallo 4,5
Udol 3,5
Candé 2,0
Tetteh, Raillot 1,0
Gueye : 10,0
Mirbach, Sildilla, Mikautadze 4,0

Ca fait 25 pour loi et meme 21 sans les indemnités de solidarité/formation.

2. quel serait l'intérêt tactique à annoncer publiquement que nous sommes encore à la ramasse financièrement ?

J'avoue, je ne saisis pas... à moins de préparer les supporters à un départ de Sabaly soit l'inverse de ses propres propos ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 sept. 2025, 10:40

Le Grand Jules a écrit : Sur le plan comptable, j'ai beau compter, je ne vois pas :

1. comment nous n'aurions pas atteint les 20

Diallo 4,5
Udol 3,5
Candé 2,0
Tetteh, Raillot 1,0
Gueye : 10,0
Mirbach, Sildilla, Mikautadze 4,0

Ca fait 25 pour loi et meme 21 sans les indemnités de solidarité/formation.

C'est pas 20M de ventes, c'est 20M de recettes/plus-value sur les transferts. On a dépensé 5 à 6 millions ce même été.
Vendre 20 ça sert à rien si tu dépenses 40 par exemple

Revenir à « Passion Grenat »