[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar TressorMoreno » 05 sept. 2025, 10:50

phil57 a écrit : Dans le rl il affirme qu’on a une équipe pour jouer bien mieux que le maintien.
Que Sabaly restera cette saison … :-(
Asoro doit partir et qu’il a refusé beaucoup d’offre.
Que les 20M de bénéfice n’ont pas été atteints mais que le président et content. (Sur Moselle tv il dit que ce sera ajusté au prochain mercato)
Je ne pense pas qu'il ait tort mais cette année on se contentera du maintien.
En cas de maintien on pourra être plus ambitieux la saison d'après.

Mais pour l'instant étape par étape la priorité c'est de prendre des points :-)

Evargalo

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar Evargalo » 05 sept. 2025, 11:18

totof573 a écrit :
Pour Asoro, pour pouvoir le vendre il faut le relancer, qu'il se montre. Je ne vois qu'un prêt à Seraing pour cela. Même si son salaire sera toujours dans nos chiffres en entier ou en partie (petite prise en compte par Seraing)...
Le mercato est fermé en Belgique, je ne pense pas qu'on puisse réaliser un tel prêt (si tant est que Metz, Asoro et Seraing soient intéressés...)

EDIT au temps pour moi, ça ferme le 8 septembre en Belgique !
Dernière modification par Evargalo le 05 sept. 2025, 11:30, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 05 sept. 2025, 11:21

RdNetwork a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Sur le plan comptable, j'ai beau compter, je ne vois pas :

1. comment nous n'aurions pas atteint les 20

Diallo 4,5
Udol 3,5
Candé 2,0
Tetteh, Raillot 1,0
Gueye : 10,0
Mirbach, Sildilla, Mikautadze 4,0

Ca fait 25 pour loi et meme 21 sans les indemnités de solidarité/formation.

C'est pas 20M de ventes, c'est 20M de recettes/plus-value sur les transferts. On a dépensé 5 à 6 millions ce même été.
Vendre 20 ça sert à rien si tu dépenses 40 par exemple
Comme je le disais dans un autre topic, et sous réserve que les chiffres soient justes,clés 4,5 de Diallo, c'est peut-être seulement 3 en fixe et 1,5 conditionnés, Idem pour Udol (2+1,5), etc. On ne connait ni les chiffres exacts, ni la répartition, ni l'échelonnement des paiements. Pour Serin, les 20 dont il parle correspondent peut être à 20 en sonnant et trébuchant sur l'année comptable dans les caisses et non pas 15 cette année et 5( voir plus) la saison prochaine..
Idem, les 20 s'entendent sans doute à partir d'un budget achat à 0€, hormis Deminguet et M'Boula qui étaient sans doute budgets et dans les tuyaux depuis quelque temps.
Bref comme disaient les Inconnus, cela ne nous regarde pas.

Pour Fode, sur le timing, je pense en tout cas que Arpinon dit vrai, le joueur sait lui s'il a été contacté concomitamment au départ d'Udol ou après la reprise du championnat. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt pour Arpinon de mentir en public et face à son néo joueur, ce serait totalement improductif par rapport à lui, par contre le joueur appréciera et comprendra mieux la franchise du DS en particulier et du club en général.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 05 sept. 2025, 11:52

Je dirais que le calcul du Grand Jules n'est pas déconnant, on doit être dans les 22-23 millions de rentrées financières, mais grosso modo 7 millions en sortie du coup il nous reste environ 5 millions à trouver. Et ça se fera dans l'option de Gueye, les ventes mêmes au rabai d'Asoro et de Sabaly (en janvier si opportunité).

phil57

Messagepar phil57 » 05 sept. 2025, 12:37

TressorMoreno a écrit :
phil57 a écrit : Dans le rl il affirme qu’on a une équipe pour jouer bien mieux que le maintien.
Que Sabaly restera cette saison … :-(
Asoro doit partir et qu’il a refusé beaucoup d’offre.
Que les 20M de bénéfice n’ont pas été atteints mais que le président et content. (Sur Moselle tv il dit que ce sera ajusté au prochain mercato)
Je ne pense pas qu'il ait tort mais cette année on se contentera du maintien.
En cas de maintien on pourra être plus ambitieux la saison d'après.

Mais pour l'instant étape par étape la priorité c'est de prendre des points :-)
Pour moi on a une bonne équipe type . Maintenant notre banc est beaucoup trop light pour prétendre à mieux que le maintien. En cas de blessures et cartons nous sommes trop limite.

totof573

Messagepar totof573 » 05 sept. 2025, 13:14

Le grand gagnant est Sabaly. Il devait s'il ne trouvait pas d'offre à la hauteur du club et de lui même, signer une prolongation de contrat. Avec sa grève il n'y est plus contraint. Il pourra aller où il veut en juin sans rien devoir au club.

Bien joué Cheick

Mais triste pour mon Fc Metz

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 05 sept. 2025, 13:30

totof573 a écrit : Le grand gagnant est Sabaly. Il devait s'il ne trouvait pas d'offre à la hauteur du club et de lui même, signer une prolongation de contrat. Avec sa grève il n'y est plus contraint. Il pourra aller où il veut en juin sans rien devoir au club.

Bien joué Cheick

Mais triste pour mon Fc Metz
Dans les faits, il est probable pour moi qu’il soit le grand perdant.
Il est possible qu’on ne le voit plus beaucoup au plus haut niveau (Diallo et Tsitaischvili sont les deux partants certains et sabaly sera un parmi d’autres pour me 3ème poste offensif).
Du coup, il y aura beaucoup moins de candidats malheureusement pour lui

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 05 sept. 2025, 13:40

Mr Sven a écrit : Je dirais que le calcul du Grand Jules n'est pas déconnant, on doit être dans les 22-23 millions de rentrées financières, mais grosso modo 7 millions en sortie du coup il nous reste environ 5 millions à trouver. Et ça se fera dans l'option de Gueye, les ventes mêmes au rabai d'Asoro et de Sabaly (en janvier si opportunité).
J'avais été très attentif aux comptes lorsque Serin parlait 'des 15m€' à faire chaque année. C'était toujours SANS les 4 ou 5 millions de dépenses entrantes.

Maintenant, l'autre aspect, ce n'est pas la question du compte de résultat mais celui de la gestion du cash. Et cela, honnêtement, c'est impossible à lire.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 05 sept. 2025, 13:51

Ravachol a écrit : Le "problème" avec Sabaly c'est qu'on a pas d'autres titulaires pour le poste d'ailier gauche.

Dès lors qu'il s'est excusé et est motivé, feu pour cette saison
C'est ce que je disais aussi
Si il partait il aurait fallu un ailier en plus de son profil.

Vu qu'il reste il va sévir au club et qui sait... si en fin de saison il part pas ben il Re signera peut-être... selon sa saison évidemment.

Przemysl.

[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar Przemysl. » 05 sept. 2025, 13:55

Effectivement je pense que le club a fait son max pour recruter au regard de ses moyens. Les paris (Fischer, Yegbé et les géorgiens) semblent avoir été supervisés. On n'est plus dans les recrutement à la Dréossi avec des arrivées qui fragilisent l'effectif.
Je me répète mais notre saison (au niveau des points) doit commencer lors des 2 prochains matchs à domicile. Si on ne gagne pas un des deux matchs, ça va être un boulet qu'on risque de trainer toute la saison.
Je n'ai pas de doute que cette équipe va tourner, mais comme elle ne se connait pas il faut que ça arrive très très rapidement. La barre des 34 points est haute.

Revenir à « Passion Grenat »