Hermite57260 a écrit :totof573 a écrit : Le grand gagnant est Sabaly. Il devait s'il ne trouvait pas d'offre à la hauteur du club et de lui même, signer une prolongation de contrat. Avec sa grève il n'y est plus contraint. Il pourra aller où il veut en juin sans rien devoir au club.
Bien joué Cheick
Mais triste pour mon Fc
Dans les faits, il est probable pour moi qu’il soit le grand perdant.
Il est possible qu’on ne le voit plus beaucoup au plus haut niveau (Diallo et Tsitaischvili sont les deux partants certains et sabaly sera un parmi d’autres pour me 3ème poste offensif).
Du coup, il y aura beaucoup moins de candidats malheureusement pour lui
Une autre façon de voir le problème![]()
Allez Metz
[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon
- totof573
Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon
- Capitaine Fracasse
Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon
Il faut quand même qu'il fasse attention, car l'intérêt de Sabaly est de jouer, et bien...Hermite57260 a écrit :Dans les faits, il est probable pour moi qu’il soit le grand perdant.totof573 a écrit : Le grand gagnant est Sabaly. Il devait s'il ne trouvait pas d'offre à la hauteur du club et de lui même, signer une prolongation de contrat. Avec sa grève il n'y est plus contraint. Il pourra aller où il veut en juin sans rien devoir au club.
Bien joué Cheick
Mais triste pour mon Fc Metz
Il est possible qu’on ne le voit plus beaucoup au plus haut niveau (Diallo et Tsitaischvili sont les deux partants certains et sabaly sera un parmi d’autres pour me 3ème poste offensif).
Du coup, il y aura beaucoup moins de candidats malheureusement pour lui
Il est arrivé en équipe nationale l'an dernier sauf erreur, il marque un but en Angleterre.
Il y a la CAN en janvier, mais aussi n'oubliez pas la Coupe du monde en juin-juillet.
S'il veut y aller (aux deux), ce ne sera pas en ne jouant pas ou même en jouant "petit bras".
-
On a qu'à faire en sorte, de ne plus le faire jouer, tant qu'il n'a pas signé une prolongation.totof573 a écrit : Le grand gagnant est Sabaly. Il devait s'il ne trouvait pas d'offre à la hauteur du club et de lui même, signer une prolongation de contrat. Avec sa grève il n'y est plus contraint. Il pourra aller où il veut en juin sans rien devoir au club.
Bien joué Cheick
- InSerinWeTrust
Mais non ce n'est pas triste pour notre FC Metz. Le club s'est toujours présenté comme une famille et pas une institution (même si je crois que Arpinon a utilisé ce terme, mais bon c'est l'air du temps). Et dans une famille bien équilibrée, tu t'engueules tu te chamailles, tu casses de la vaisselle, les mots fusent et puis tu t'expliques, tu t'excuses, tu te pardonnes, tu te rabiboches et ça repart. Et comme le dit Arpinon, il peut y avoir des départs, mais dans l'intérêt de tous, et surtout de la famille, sinon t'en avantages un au détriment des autres, et là c'est le bordel. Pour le Cheikh, un temps ca avait parlé d'un gentlemen agreement et dans l'intérêt de tous il y aura peut être une prolongation ou pas si le joueur est bon. Sinon, il aura fait 7 ans au service du club et il partira libre, tant pis, ça fait partie du jeu. S'il mouille le maillot d'ici fin juin et permet le maintien, ça vaut un transfert à 2 millions, largement.totof573 a écrit : Le grand gagnant est Sabaly. Il devait s'il ne trouvait pas d'offre à la hauteur du club et de lui même, signer une prolongation de contrat. Avec sa grève il n'y est plus contraint. Il pourra aller où il veut en juin sans rien devoir au club.
Bien joué Cheick
-
Sur France Bleu, Arpinon détaille à propos du sujet financier que les objectifs financiers n'ont pas été atteints notamment parce qu'ils attendaient plus pour Gueye, et qu'ils n'ont pas eu d'oeuvre à la hauteur selon eux pour Sadibou et Sabaly, mais qu'au final le président est quand même content des chiffres
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... on-8833767
Egalement un mot sur Ousmane Ba, qui aurait signé sans annonce officielle :
"Notez aussi que le portier sénégalais Ousmane Ba a signé un contrat de 2 saisons. Il fera office de troisième gardien au sein du FC Metz. Ce poste, Fred Arpinon, aurait aimé l'offrir à un pensionnaire du centre de formation, mais Alexis Mirbach a préféré s'engager avec le FC Nantes et les autres candidats de l'école de foot messine n'étaient pas encore au niveau."
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... on-8833767
Egalement un mot sur Ousmane Ba, qui aurait signé sans annonce officielle :
"Notez aussi que le portier sénégalais Ousmane Ba a signé un contrat de 2 saisons. Il fera office de troisième gardien au sein du FC Metz. Ce poste, Fred Arpinon, aurait aimé l'offrir à un pensionnaire du centre de formation, mais Alexis Mirbach a préféré s'engager avec le FC Nantes et les autres candidats de l'école de foot messine n'étaient pas encore au niveau."
-
Je suis d'accord avec toi sur tous les points.Capitaine Fracasse a écrit :
Il faut quand même qu'il fasse attention, car l'intérêt de Sabaly est de jouer, et bien...
Il est arrivé en équipe nationale l'an dernier sauf erreur, il marque un but en Angleterre.
Il y a la CAN en janvier, mais aussi n'oubliez pas la Coupe du monde en juin-juillet.
S'il veut y aller (aux deux), ce ne sera pas en ne jouant pas ou même en jouant "petit bras".
Je pense que dans l'esprit de Le Mignan il part titulaire à gauche, son côté travailleur, qui ne relâche pas ses efforts sont très importants pour l'équilibre de l'équipe.
À Sabaly de se racheter maintenant et ça passera par des bonnes performances

- Le Grand Jules
J'ai beaucoup aimé l'argument utilisé par Arpinon pour mettre fin au velléités de départ pour services rendus et pour sentiments d'affection.
'Les clubs vendeurs ne nous font aucun cadeau. Pourquoi devrions-nous brader nos joueurs ?'
Imparable.
'Les clubs vendeurs ne nous font aucun cadeau. Pourquoi devrions-nous brader nos joueurs ?'
Imparable.
- Billou Grenat
« La saison du FC Metz démarre maintenant », il était temps !!!
Dommage de partir avec un handicap avec ce 0 pt sur 9 ...
Dommage de partir avec un handicap avec ce 0 pt sur 9 ...

- Vixxens
On vise 1/3 de ces points là, ça fait jamais que 3 points de retard.Billou Grenat a écrit : « La saison du FC Metz démarre maintenant », il était temps !!!
Dommage de partir avec un handicap avec ce 0 pt sur 9 ...![]()
-
Il voulait en faire un titulaire à gauche, avec possibilité de le refaire jouer dans l'axe de l'attaque si personne ne s'y imposait. Madjo et Gueye n'ont pas pris la place et Sabaly n'a pas été aligné au poste, avec les circonstances que l'on connaît.TressorMoreno a écrit :Je suis d'accord avec toi sur tous les points.Capitaine Fracasse a écrit :
Il faut quand même qu'il fasse attention, car l'intérêt de Sabaly est de jouer, et bien...
Je pense que dans l'esprit de Le Mignan il part titulaire à gauche, son côté travailleur, qui ne relâche pas ses efforts sont très importants pour l'équilibre de l'équipe.
À Sabaly de se racheter maintenant et ça passera par des bonnes performances![]()
Aujourd'hui, H.Diallo vient occuper le poste et Sabaly perd donc l'une de ses qualités : la polyvalence.
Il va donc lui falloir être très performant dans le couloir gauche pour espérer intégrer le 11. Un poste d'ailier gauche où il n'a jamais vraiment performé.
À voir. Le Mignan va très certainement l'utiliser pour qu'il combine aux angles de la surface, en sorte de 9 et demi/ailier, mais pas comme pur ailier. Il serait d'ailleurs judicieux d'utiliser Hein de la même manière de l'autre côté.
On aurait alors le luxe d'avoir les Géorgiens comme d'excellents remplaçants.
Mais si ça ne tenait qu'à moi, Tsitashvili devrait être titulaire et Sabaly, dont ce n'est toujours pas le poste de prédilection jusqu'à preuve du contraire sur le terrain et qui a eu un comportement assez limite en cette fin d'été (la faute à ses agents), devrait partir comme remplaçant. A lui de se démener pour réintégrer le onze.