[Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar sebastien57950 » 05 sept. 2025, 21:41

sogood a écrit :
Placebo a écrit :
On a qu'à faire en sorte, de ne plus le faire jouer, tant qu'il n'a pas signé une prolongation.
Pour cela il faudrait déjà que le club lui propose.

Un peu de langue de bois de notre ami Fred mais c'est normal, il faut être bon en communication et on ne l'a pas toujours été au club.

Je vous invite également à écouter l'excellent Stéph Borbi qui s'est exprimé hier dans Graoully Mag. ;-)
Les 2 stephane ont régulièrement de bons discours.

Chriss200

Re: [Moselle TV] « La saison du FC Metz démarre maintenant », le bilan mercato de Frédéric Arpinon

Messagepar Chriss200 » 06 sept. 2025, 07:56

Alain5768 a écrit :
Cactus a écrit :
....j'ajoute : et si les éternels pessimistes pouvaient éviter de se plaindre d'AVANCE
et laisser les choses se faire avec notre soutien et nos espoirs , ça serait rudement bien aussi !
Personne ne se plaint d'avance, on a déjà perdu 3 matchs, 10% du championnat est derrière nous et résultat ? 0 + 0 + 0 = la tête à Toto.

Ah oui c'est vrai, notre championnat ne démarre que maintenant. En fait on est trop fort alors on laisse de l'avance aux autres :mrgreen: :mrgreen:
+1 On minimise trop, le premier match à domicile contre un Strasbourg complètement remanié n'est pas acceptable. Contre Lyon et le pfc on est trop fragile derrière et ca fbt n'y changera pas grand chose.
Démarrer avec 3 défaites c'est dur dans les têtes! Il faudra absolument battre Angers et Le Havre sinon ca va être dur d'inverser la spirale négative, on va suivre ça avec attention!

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 sept. 2025, 08:26

Chriss200 a écrit :
Alain5768 a écrit :
Personne ne se plaint d'avance, on a déjà perdu 3 matchs, 10% du championnat est derrière nous et résultat ? 0 + 0 + 0 = la tête à Toto.

Ah oui c'est vrai, notre championnat ne démarre que maintenant. En fait on est trop fort alors on laisse de l'avance aux autres :mrgreen: :mrgreen:
+1 On minimise trop, le premier match à domicile contre un Strasbourg complètement remanié n'est pas acceptable. Contre Lyon et le pfc on est trop fragile derrière et ca fbt n'y changera pas grand chose.
Démarrer avec 3 défaites c'est dur dans les têtes! Il faudra absolument battre Angers et Le Havre sinon ca va être dur d'inverser la spirale négative, on va suivre ça avec attention!
C'est dur dans les têtes ...... mais quelles têtes ?
Celles de certains du forum ? ..... :-(

Poco

Messagepar Poco » 06 sept. 2025, 10:14

Cactus a écrit : Bon...si on pouvait arrêter de se focaliser sur Sabaly et souhaiter qu'il se rachète et
s'épanouisse sur le terrain dans l'intérêt général et le sien en particulier, ça serait bien !

Ce n'est pas en en faisant une tête des turc et en lui mettant la pression que ça va le placer dans les meilleures conditions et par ricochet celles de l équipe toute entière !

.....
Je trouve au contraire que le Board est bien trop concilient. On parle de Sabaly un degré moindre d'udol mais ça nous fait surtout rappeler Kiki Kouyaté et je pense vraiment que Le Board devrait taper fort avec Sabaly et en faire un petit exemple en le mettant à disposition de la réserve les jours de match pendant 1 ou 2 mois. Ça montrerait aujourd'hui le FC Metz ne se laisse plus faire et que l'institution est plus forte que tout

sogood

Messagepar sogood » 06 sept. 2025, 10:18

Poco a écrit :
Cactus a écrit : Bon...si on pouvait arrêter de se focaliser sur Sabaly et souhaiter qu'il se rachète et
s'épanouisse sur le terrain dans l'intérêt général et le sien en particulier, ça serait bien !

Ce n'est pas en en faisant une tête des turc et en lui mettant la pression que ça va le placer dans les meilleures conditions et par ricochet celles de l équipe toute entière !

.....
Je trouve au contraire que le Board est bien trop concilient. On parle de Sabaly un degré moindre d'udol mais ça nous fait surtout rappeler Kiki Kouyaté et je pense vraiment que Le Board devrait taper fort avec Sabaly et en faire un petit exemple en le mettant à disposition de la réserve les jours de match pendant 1 ou 2 mois. Ça montrerait aujourd'hui le FC Metz ne se laisse plus faire et que l'institution est plus forte que tout
Quand t'es l'OM et que tu peux remplacer Rabiot par O'Riley, et empocher 10M d'euros, c'est plus facile de défendre l'institution.
Quand t'es Metz et que les remplaçants sont Abuachvili ou Bokele, c'est déjà plus compliqué

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 sept. 2025, 13:55

La saison du FC Metz démarre par une victoire 7-1 en amical.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 06 sept. 2025, 14:35

Poco a écrit :

.....
Si tu fais ça, déjà tu te prives d'une cartouche, ensuite tu jettes 100000€ de salaire par la fenêtre, et comme c'est sa dernière année, en janvier il peut signer libre où il veut et soit par peur de se blesser il en fout plus une, ou alors aucune chance de faire un gentlemen agrément tel que prévu lors de la reprise.
Je pense au contraire que le mec qui fait des excuses devant tout le monde dans le vestiaire, il doit se sentir un peu minable et ça doit faire un minimum d'effet psychologique sur certains, dans le groupe.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 06 sept. 2025, 14:40

sogood a écrit :
Poco a écrit :

Quand t'es l'OM et que tu peux remplacer Rabiot par O'Riley, et empocher 10M d'euros, c'est plus facile de défendre l'institution.
Quand t'es Metz et que les remplaçants sont Abuachvili ou Bokele, c'est déjà plus compliqué
On a tout de même un gros souci d'image à régler avec nos Sénégalais, les futurs. Que vont penser les jeunes de GF quand, d'un côté, on vend nos grands espoirs après à peine une saison (on parle de gamins qui arrivent en Europe, par Metz, et qui ne sont pas encore adaptés à leur nouveau mode de vie) et, d'un autre côté, qu'on s'apprête à punir un ancien de GF parce qu'il a fait le forcing pour partir après x années de service et surtout une saison où il a performé. A-t-on revalorisé Sabaly, d'ailleurs ?
Moi, je pense que Sabaly n'a pas le niveau L1. Et Metz qui a très longtemps voulu s'en débarrasser en échange d'une somme conséquente et pas en lien avec ses références, voudrait maintenant le réintégrer parce que la somme n'est pas arrivée sur le bureau ? Je pense qu'il y avait d'autres manières de faire avec lui. Comme être beaucoup plus clair avec ce qu'on attendait de lui cette saison et, surtout, ne pas être opportuniste et le pousser du bout du pied lorsque des clubs ont demandé des renseignements.

Attention à ne pas faire n'importe quoi avec nos Sénégalais. L'image pourrait (si ça n'a pas déjà débuté) se dégrader et le partenariat pourrait en prendre un coup. On vient de reproduire ce qu'on avait fait avec H.Diallo pour le très jeune I.Gueye. Ce n'est pas humain. Il faut tirer le sonnette d'alarme, rapidement.

Poco

Messagepar Poco » 06 sept. 2025, 15:26

InSerinWeTrust a écrit :
Poco a écrit :

Si tu fais ça, déjà tu te prives d'une cartouche, ensuite tu jettes 100000€ de salaire par la fenêtre, et comme c'est sa dernière année, en janvier il peut signer libre où il veut et soit par peur de se blesser il en fout plus une, ou alors aucune chance de faire un gentlemen agrément tel que prévu lors de la reprise.
Je pense au contraire que le mec qui fait des excuses devant tout le monde dans le vestiaire, il doit se sentir un peu minable et ça doit faire un minimum d'effet psychologique sur certains, dans le groupe.
Tu crois maintenant que la somme demandé va être posé sur la table en hiver alors qu'il peut signer n'importe où en 2026 avec petite prime sympathique. C'est encore une fois très mal géré, si tu en demandais 5 que tu as 3 sur la table. A 3.5 tu dois le signer car là je sens que tu auras rien du tout , le bonhomme étant en FDC.
Donc maintenant autant en faire un exemple de fermeté de la part du president

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 sept. 2025, 15:27

Avec l'arrivée de Touré bouclée je trouve le mercato plutôt bon.
Exceptée la signature de Ba en 3 ème gardien et les doutes sur Lawson, Arpinon et ses 2 acolytes ont fait du bon boulot :-)

Revenir à « Passion Grenat »