Qualifs Coupe du Monde 2026
-
Re: Foot international
Défense risible de l'Italie en effet. T'en prends 3 contre la Norvège qui a plus joué une compét depuis 98 malgré sa génération dorée actuelle; t'en prends 4 contre Israël qui reste une nation moyenne à l'échelle UEFA.. Ca passera sans doute désormais avec la victoire d'hier et parce que maintenant il te reste la Norvège et Israël chez toi + deux nations plus faibles que le Luxembourg mais je sais pas avec quelles ambitions la Squadra peut se rendre en Amérique du Nord l'été prochain..
-
L'Italie a un trou dans la formation et peine à internationaliser son jeu. C'est très pauvre.
La Suède m'a surpris par son niveau au ras des pâquerettes.
La Suède m'a surpris par son niveau au ras des pâquerettes.
- nerolf55
- Modérateur
Foot international
Allez, on regroupe ici, ça accélère côté éliminatoires

- Capitaine Fracasse
En fait pas si simple, car c'est le goal average général qui compteKent' a écrit : Défense risible de l'Italie en effet. T'en prends 3 contre la Norvège qui a plus joué une compét depuis 98 malgré sa génération dorée actuelle; t'en prends 4 contre Israël qui reste une nation moyenne à l'échelle UEFA.. Ca passera sans doute désormais avec la victoire d'hier et parce que maintenant il te reste la Norvège et Israël chez toi + deux nations plus faibles que le Luxembourg mais je sais pas avec quelles ambitions la Squadra peut se rendre en Amérique du Nord l'été prochain..
La Norvège a +11, il lui reste 3 matches à domicile (Moldavie ce soir, Israël et Estonie) et le dernier match en Italie
L'Italie est à +5 avec 4 matches aussi (en Estonie et en Moldavie et contre Israël) puis le dernier donc contre la Norvège (à Milan)
Il est possible que l'Italie, même en gagnant les 3 matches qui viennent, se retrouve contre la Norvège avec obligation de gagner par 3 voire 4 ou 5 buts d'écart pour passer d'office.
Quant à l'ambition pour le Mondial, vu le format de la compétition (12 groupe de 4 avec 2 qualifiés et les 8 meilleurs 3èmes) et le fait qu'il n'y aura que 13 équipes européennes, il est plus difficile d'aller au Mondial que de passer le premier tour, voire les 16èmes (qui sont ajoutés)
Et après, match par match, en one to one... sûrement pas gagner mais pas forcément catastrophique non plus.
En fait, le meilleur espoir pour l'Italie, ce serait qu'Israël réussisse à piéger la Norvège avec un nul pour effacer l'effet goal average.
A moins qu'Israël ne fasse un nul en Italie.
Mais franchement hier, ce n'est pas Israël qui a accroché l'Italie, c'est l'Italie qui s'est accrochée toute seule.
-
Effectivement la Norvège fait le tafCapitaine Fracasse a écrit :En fait pas si simple, car c'est le goal average général qui compteKent' a écrit : Défense risible de l'Italie en effet. T'en prends 3 contre la Norvège qui a plus joué une compét depuis 98 malgré sa génération dorée actuelle; t'en prends 4 contre Israël qui reste une nation moyenne à l'échelle UEFA.. Ca passera sans doute désormais avec la victoire d'hier et parce que maintenant il te reste la Norvège et Israël chez toi + deux nations plus faibles que le Luxembourg mais je sais pas avec quelles ambitions la Squadra peut se rendre en Amérique du Nord l'été prochain..
La Norvège a +11, il lui reste 3 matches à domicile (Moldavie ce soir, Israël et Estonie) et le dernier match en Italie
L'Italie est à +5 avec 4 matches aussi (en Estonie et en Moldavie et contre Israël) puis le dernier donc contre la Norvège (à Milan)
Il est possible que l'Italie, même en gagnant les 3 matches qui viennent, se retrouve contre la Norvège avec obligation de gagner par 3 voire 4 ou 5 buts d'écart pour passer d'office.
Quant à l'ambition pour le Mondial, vu le format de la compétition (12 groupe de 4 avec 2 qualifiés et les 8 meilleurs 3èmes) et le fait qu'il n'y aura que 13 équipes européennes, il est plus difficile d'aller au Mondial que de passer le premier tour, voire les 16èmes (qui sont ajoutés)
Et après, match par match, en one to one... sûrement pas gagner mais pas forcément catastrophique non plus.
En fait, le meilleur espoir pour l'Italie, ce serait qu'Israël réussisse à piéger la Norvège avec un nul pour effacer l'effet goal average.
A moins qu'Israël ne fasse un nul en Italie.
Mais franchement hier, ce n'est pas Israël qui a accroché l'Italie, c'est l'Italie qui s'est accrochée toute seule.

- Vixxens
Foot international
Quintuplé Haaland 

-
L'Equateur qui bat l'Argentine - une Argentine sans doute quelque peu démobilisée mais quand même - et termine deuxième de la zone AmSud.Kent' a écrit :Disons que si le Mondial débutait demain, l'Espagne et l'Argentine en serait les grands favoris. Suivraient je pense le Portugal, la France, l'Angleterre, le Maroc et pourquoi pas une nation plus ou moins " surprise " comme l'Equateur (qui a une belle génération).Lutin57. a écrit : Tellement de choses peuvent se passer d'ici 1 an...

On en a pas encore parlé mais le Brésil part aussi de tellement loin, de plus en plus loin même je dirai, édition après édition.
- Aventurix
Oui la Norvège a pulvérisé la Moldavie 11 à 1.Vixxens a écrit : Quintuplé Haaland![]()
A noter que T.Aasgaard a inscrit un quadruplé en étant seulement rentré à la 64e minute et que le but Moldave est dû à un csc...
- Capitaine Fracasse
Oui, bon... Il y a des choses bizarres dans ce match.Kent' a écrit : Petite surprise avec la Bolivie qui arrache la place de barragiste en venant à bout grâce à un penalty d'un triste Brésil.
Si j'ai bien compris, match à 4000 m (il me semblait que la FIFA avait interdit les matches au dessus de 2500 m).
Penalty hyper généreux avec la VAR
Présence des forces de l'ordre en bord terrain et directement en contact avec les joueurs brésiliens
Le Brésil n'a pas fait jouer son équipe la plus performante
et surtout, cette victoire bolivienne arrange les instances car elle élimine le... Venezuela, "grand ami des USA" où se déroulera la plus grande part de la Coupe du Monde
- Pasta
Cette restriction n'a duré qu'une année il me semble, elle n'est plus en vigueur depuis longtemps.Capitaine Fracasse a écrit : Si j'ai bien compris, match à 4000 m (il me semblait que la FIFA avait interdit les matches au dessus de 2500 m).