La photo d’équipe 2025/2026

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: La photo d’équipe 2025/2026

Messagepar flamingo » 12 sept. 2025, 12:25

Cactus a écrit :
flamingo a écrit :

Quel est le rapport?

La Porte des Allemands est un vestige du XIIIe siècle absolument splendide.
Je ne parle pas de l architecture mais de la symbolique du nom..
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi.
Et il faudrait se priver d'une belle photo devant un monument historique parce que quelques personnes pourraient se dire "ouh, la porte des Allemands, ce sont bel et bien des bosches les Messins! " ? :bravo: :bravo:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 sept. 2025, 13:04

flamingo a écrit :
Cactus a écrit :
Je ne parle pas de l architecture mais de la symbolique du nom..
Ce n'est que mon avis et n'engage que moi.
Et il faudrait se priver d'une belle photo devant un monument historique parce que quelques personnes pourraient se dire "ouh, la porte des Allemands, ce sont bel et bien des bosches les Messins! " ? :bravo: :bravo:
Et il faudrait que je me prive de donner mon avis parce que Mr Flamingo trouve ça bien ?

gvh57

Messagepar gvh57 » 12 sept. 2025, 13:36

Honnêtement, à part quelques Nancéiens et quelques Strasbourgeois, personne en France ne connait l'existence de la porte des Allemands, ou si peu.

Et je pense qu'ils sont vraiment très peu nombreux les supporters des autres clubs qui verront cette photo, qui iront chercher quel est le nom de ce monument, qui trouveront, et qui feront le rapprochement.

Perso je trouve l'endroit chouette, mais la photo bizarre, j'espère que la version officielle est de meilleure qualité.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 sept. 2025, 13:46

gvh57 a écrit : Honnêtement, à part quelques Nancéiens et quelques Strasbourgeois, personne en France ne connait l'existence de la porte des Allemands, ou si peu.

Et je pense qu'ils sont vraiment très peu nombreux les supporters des autres clubs qui verront cette photo, qui iront chercher quel est le nom de ce monument, qui trouveront, et qui feront le rapprochement.

Perso je trouve l'endroit chouette, mais la photo bizarre, j'espère que la version officielle est de meilleure qualité.
Certes certes messieurs , mais je pense que cette photo est avant tout destinée aux supporters messins , dont je suis .
Et tous les messins connaissent cet endroit,

Bref on ne va pas faire le réveillon la dessus :-P

flamingo

Messagepar flamingo » 12 sept. 2025, 13:47

Cactus a écrit :
flamingo a écrit :

Et il faudrait que je me prive de donner mon avis parce que Mr Flamingo trouve ça bien ?
Non, mais je donne le miens aussi! :oops:

patrick57

Messagepar patrick57 » 12 sept. 2025, 14:26

Cactus a écrit :
gvh57 a écrit : Honnêtement, à part quelques Nancéiens et quelques Strasbourgeois, personne en France ne connait l'existence de la porte des Allemands, ou si peu.

Certes certes messieurs , mais je pense que cette photo est avant tout destinée aux supporters messins , dont je suis .
Et tous les messins connaissent cet endroit,

Bref on ne va pas faire le réveillon la dessus :-P
Vivement le réveillon :yes:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 sept. 2025, 16:52

Cactus a écrit :
Lutin57. a écrit :

Ils avaient bien fait la vidéo de présentation des maillots porte des allemands je crois donc ils restent sur la même ligne
Oui. Cest vrai.
Déjà que partout'on nous prend pour des teutons ...

Je me demande s il y a une symbolique derrière, du genre les remparts de Metz, qui comme personne ne l'ignore , est une forteresse imprenable ? :-D
Ou bien c'est juste que l'endroit est pratique et adapté à la prise de photos de groupes ?
Ou tout simplement c'est un bel endroit de notre ville.
Moi j'aime bien.

Revenir à « Passion Grenat »