[Avant-match] Monaco-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [Avant-match] Monaco-Metz

Messagepar flamingo » 19 sept. 2025, 14:53

Patsupfcmetz a écrit : Bon ils se sont fait étriller hier …. Ce n’est pas vraiment le ne bonne nouvelle ! :mrgreen:
Qu'est-ce qui est le mieux? Prendre Monaco après une rouste,en plein doute, ou alors en pleine confiance, s'il avait gagné 5-0 hier?

Après, bon, l'un ou l'autre, je ne donne pas cher de notre peau..

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 sept. 2025, 15:26

Whiteganda81 a écrit : Déplacement dans 48h sur le terrain d'une ASM assez honteusement surpassée en Belgique hier soir...

La compo

SLM dispose de quasiment tout le monde (hors suspension Sané.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, avec nos joueurs (ou plutôt notre manque de qualité sur les ailes), j'opterai pour un 4-4-2 losange afin de renforcer le milieu de terrain.

---------------------Fischer---------------------
Koauo---Gbamin---Yegbe---B.Toure
-------------------Stambouli------------------
---------------Traore---Deminguet--------
-----------------------Hein-----------------------
------------Sabaly---------Diallo-------------

Globalement la charnière centrale a donné satisfaction au coach (cf conf de presse), donc je ne le vois pas bouger cela sur ce match (à l'avenir avec le retour de Sané, j'aimerais voir une doublette Sané/Yegbe avec Gbamin en MdF et Stambouli/Troaré devant lui)

Nos atouts

On est logiquement annoncé perdant, donc j'espère qu'on ne se présentera pas à Louis II en victime expiatoire !!!

Nous n'avons rien à perdre => Osons !!!!

A nous d'exploiter les coups de pieds arrêtés, véritable satisfaction des 2 derniers matchs, phase sur lesquelles on a désormais la taille pour apporter le danger.

L'adversaire

Comme à Lyon, j'ai peur que leurs individualités fassent la différence (Akliouche/Minamino/ le renard Biereth).

Plus on tiendra, plus ils auront le doute, donc ne pas leur donner de situations "faciles"

Leur défense n'est pas infaillible, loin s'en faut ; au moins un but encaissé sur leurs 5 rencontres officielles, alors peut-être...

Mon prono

J'ai envie d'y croire, donc en tout subjectivité, je signe pour un 1-1.

En toute objectivité, un 2-0 ou 2-1 logique.
Je milite également pour ce 442 losange. On n'a pas d'ailiers au niveau, autant tenter de jouer sans. Lorsque Sané sera de retour, je pense qu'il faudra faire monter Gbamin d'un cran, en milieu défensif. Il a toutes les qualités pour, alors qu'en défense centrale il manque d'anticipation et de vision. Ses qualités de relance et son sang-froid balle au pied feront de lui un excellent milieu défensif. Sans oublier son impact physique qui pourrait soulager les deux centraux.

Pour le prono, si on les presse pas haut, je ne nous vois pas revenir avec au moins un point. Mais cela semble compliqué étant donné l'état athlétique de notre groupe...

Frayel

Messagepar Frayel » 19 sept. 2025, 15:28

flamingo a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Bon ils se sont fait étriller hier …. Ce n’est pas vraiment le ne bonne nouvelle ! :mrgreen:
Qu'est-ce qui est le mieux? Prendre Monaco après une rouste,en plein doute, ou alors en pleine confiance, s'il avait gagné 5-0 hier?

Après, bon, l'un ou l'autre, je ne donne pas cher de notre peau..
Dans les deux cas je ne vois pas comment nous pourrons faire un truc

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 sept. 2025, 16:13

Vidéo de la conférence https://youtu.be/eR7Hg9qnEcE

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 19 sept. 2025, 16:23

PapyGateux a écrit :
Whiteganda81 a écrit : Déplacement dans 48h sur le terrain d'une ASM assez honteusement surpassée en Belgique hier soir...

La compo

SLM dispose de quasiment tout le monde (hors suspension Sané.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, avec nos joueurs (ou plutôt notre manque de qualité sur les ailes), j'opterai pour un 4-4-2 losange afin de renforcer le milieu de terrain.

---------------------Fischer---------------------
Koauo---Gbamin---Yegbe---B.Toure
-------------------Stambouli------------------
---------------Traore---Deminguet--------
-----------------------Hein-----------------------
------------Sabaly---------Diallo-------------

Globalement la charnière centrale a donné satisfaction au coach (cf conf de presse), donc je ne le vois pas bouger cela sur ce match (à l'avenir avec le retour de Sané, j'aimerais voir une doublette Sané/Yegbe avec Gbamin en MdF et Stambouli/Troaré devant lui)

Nos atouts

On est logiquement annoncé perdant, donc j'espère qu'on ne se présentera pas à Louis II en victime expiatoire !!!

Nous n'avons rien à perdre => Osons !!!!

A nous d'exploiter les coups de pieds arrêtés, véritable satisfaction des 2 derniers matchs, phase sur lesquelles on a désormais la taille pour apporter le danger.

L'adversaire

Comme à Lyon, j'ai peur que leurs individualités fassent la différence (Akliouche/Minamino/ le renard Biereth).

Plus on tiendra, plus ils auront le doute, donc ne pas leur donner de situations "faciles"

Leur défense n'est pas infaillible, loin s'en faut ; au moins un but encaissé sur leurs 5 rencontres officielles, alors peut-être...

Mon prono

J'ai envie d'y croire, donc en tout subjectivité, je signe pour un 1-1.

En toute objectivité, un 2-0 ou 2-1 logique.
Je milite également pour ce 442 losange. On n'a pas d'ailiers au niveau, autant tenter de jouer sans. Lorsque Sané sera de retour, je pense qu'il faudra faire monter Gbamin d'un cran, en milieu défensif. Il a toutes les qualités pour, alors qu'en défense centrale il manque d'anticipation et de vision. Ses qualités de relance et son sang-froid balle au pied feront de lui un excellent milieu défensif. Sans oublier son impact physique qui pourrait soulager les deux centraux.

Pour le prono, si on les presse pas haut, je ne nous vois pas revenir avec au moins un point. Mais cela semble compliqué étant donné l'état athlétique de notre groupe...
Pour Gbamin, on pense la même chose (ce que je dis juste au dessus).

Maintenant qu'on dispose de l'effectif entier (post mercato j'entends), il s'agit de trouver le meilleur dispositif avec les meilleurs joueurs à leur meilleur poste.

Bokélé, Tsita, Sabaly, Abua, c'est pour l'instant trop tendre sur les ailes.

Alors qu'un bon vieux 4-4-2 (losage ou quasi à plat), SLM aurait pas mal de possibilités tant au milieu qu'en attaque :

- un duo Diallo/Madjo (faut se les "farcir" pour une défense les 2 là)
- un Diallo en pointe avec un Sané ou un Sabaly qui tourne autour en faux 9
- au milieu Hein a fait ses meilleures saisons en électron libre derrière l'attaque, pour moi c'est là qu'il doit évoluer
- Gbamin Stambouli et Traoré sont précis en qualité de passe, parfait pour la transition défense attaque
- en Défense Centrale, Sané pourra compenser le léger manque de vitesse de Madjo qui lui, pourra imposer son physique.

Bref, j'aimerais vraiment voir ce système (celui mis dans mon post initial) à Monaco, tant que sur les ailes c'est trop tendre pour un 4-3-3.

:metzch:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 sept. 2025, 16:31

Je nous vois très mal faire monter Gbamin. Pas avec les difficultés qu'on a à choisir entre nos 3 récupérateurs

Je soupçonne un 4-3-3 avec Hein sur un côté et Sabaly de l'autre

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 19 sept. 2025, 16:41

Je milite aussi pour un 442 avec Gbamin en 6. Avec Diallo en 9 je vois bien Sané à côté de lui. Sabaly n'est pas au niveau actuellement. Il est comme VDK l'an dernier. Préparation perturbée, désir de partir, bouderie, etc...
Il reviendra peut être ultérieurement.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 sept. 2025, 16:56

RdNetwork a écrit : Je nous vois très mal faire monter Gbamin. Pas avec les difficultés qu'on a à choisir entre nos 3 récupérateurs

Je soupçonne un 4-3-3 avec Hein sur un côté et Sabaly de l'autre
Le 442 avec Gbamin en 6 serait à tester, à mes yeux, lorsque Sané sera revenu et prendra la place de défenseur central. Face à Monaco, on fera avec Gbamin en DC, pas le choix.

flamingo

Messagepar flamingo » 19 sept. 2025, 17:30

Je suis assez d'accord avec l'avis général.
Le 442 losange me semble aussi approprié par rapport aux qualités des joueurs. Les ailiers, selon moi, ne sont pas au niveau.
Renforcer le milieu de terrain peut être une bonne solution.

La composition de Whiteganda81 me plaît bien également, et je pense que c'est la meilleure compte tenu des forces en présence.

Mais comme d'habitude, c'est la défense qui m'inquiète et qui reste notre point faible en L1.

pilch

Messagepar pilch » 19 sept. 2025, 18:00

Mon sentiment c'est qu'on va leur poser des difficultés, comme à presque chaque adversaire, mais qu'au final on risque de perdre parce que devant on n'est pas assez tranchant et derrière pas assez solides, en se disant encore qu'il pouvait y avoir la place.

Revenir à « Passion Grenat »