[RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: [RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas »

Messagepar Sssasasaroyan » 20 sept. 2025, 18:12

Arracher, arracher quoi ?
Une dent : il y a de très bons dentistes sur Metz.

pilch

Re: [RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas »

Messagepar pilch » 20 sept. 2025, 18:22

flamingo a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

Si tu trouves ça usant, dis toi que pour beaucoup ici tu disposes de la même caractéristique, sauf que ta fréquence n'est pas hebdomadaire mais quasi quotidienne!!!

Comme quoi, toi et le coach vous avez des points communs !?! :-P
Et je devrais me taire? Si certains aiment le jeu produit sur le terrain malgré le bilan comptable catastrophique, tant mieux pour eux!
Non. Je pense qu'il t'es juste demander de ne pas spammer constamment le même message.

Je confirme. C'est fait .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 20 sept. 2025, 19:08

PapyGateux a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Non ça ne contrebalance pas car en 4 matchs on a perdu 4 points après la 60ème minute quand les joueurs du banc sont rentrés sur le terrain ... :-(
Dis-toi que c'est grâce à l'expérience qu'on tient 60 minutes. Pour le moment, on n'y est pas physiquement. Le pic de forme arrivera plus tard. Et, au même moment, les jeunes qui prennent 30 minutes d'expérience à chaque match apporteront plus. Vous voulez des miracles ? On va vite revenir sur Terre : ça n'existe pas, à part pour les titres de presse.

7 ou 8 mec sur 11 ont de l'expérience en L1 ! C'est énorme, depuis quad on n'a pas eu ça ? La saison dernière, pour simple comparaison, on avait 7 ou 8 joueurs du 11 qui étaient issus du centre de formation messin ou de GF.
Je vois pas bien où ça travaille mal. Si tu ne fais pas entrer tes jeunes en cours du match, tu les développes comment ? Allez, c'est quoi ta recette ?
Ma recette ? Avoir un banc niveau L1 comme toutes les autres équipes de L1, même celles à petits budgets, tout simplement ... :bye:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 sept. 2025, 19:12

Billou Grenat a écrit :
PapyGateux a écrit :

Dis-toi que c'est grâce à l'expérience qu'on tient 60 minutes. Pour le moment, on n'y est pas physiquement. Le pic de forme arrivera plus tard. Et, au même moment, les jeunes qui prennent 30 minutes d'expérience à chaque match apporteront plus. Vous voulez des miracles ? On va vite revenir sur Terre : ça n'existe pas, à part pour les titres de presse.

7 ou 8 mec sur 11 ont de l'expérience en L1 ! C'est énorme, depuis quad on n'a pas eu ça ? La saison dernière, pour simple comparaison, on avait 7 ou 8 joueurs du 11 qui étaient issus du centre de formation messin ou de GF.
Je vois pas bien où ça travaille mal. Si tu ne fais pas entrer tes jeunes en cours du match, tu les développes comment ? Allez, c'est quoi ta recette ?
Ma recette ? Avoir un banc niveau L1 comme toutes les autres équipes de L1, même celles à petits budgets, tout simplement ... :bye:
Angers, le havre, Auxerre.....ils ont un banc de L1?

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 sept. 2025, 20:48

Lutin57. a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Angers, le havre, Auxerre.....ils ont un banc de L1?
Comment voudrais tu qu'il te réponde ? .... :-D

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 sept. 2025, 22:39

Whiteganda81 a écrit :

La critique constante est usante de mon point de vue.

Bien sûr que c'est un nouveau cycle, pour la simple et bonne raison que c'est un nouveau staff avec une nouvelle ligne de conduite et un projet.

Et dans cette nouveauté, le 1er objectif qu'était la montée a été atteint.

Le second, qui est de mieux gérer le jeu avec ballon, est en cours.

Oui ça prend du temps, comme dans n'importe quelle organisation :

=> mise en place
=> convaincre
=> fédérer
=> réussir (ou pas) avec ses idées

3 titulaires seulement par rapport à l'année dernière? Bah c'est un groupe avec des blessés, un suspendu, des recrues, le but c'est de construire une identité de jeu, et ça ne se fait pas en un jour.

Ça marchera peut-être ou peut-ètre pas, mais on voit un Gbamin de mieux en mieux, Fischer idem, Traoré monte en puissance, Habib va retrouver du rythme, etc etc

Je n'ai pas vu un match officiel dans lequel on était complètement largué, même si en restant objectif il y a plein de domaines d'amélioration!

Et oui, sur la physionomie des 4 premiers matchs, quand bien même la réalité chiffrée c'est 1 point, on aurait pu en espérer 5.
Y'en a plein sur le forum non pas plein' une poignée qui envahissent les topics
qui trouvent le béni oui-ouisme constant insupportable. J'en fais partie.
Maintenant je vais te donner ma vision, le nouveau cycle prendra fin à la trêve hivernale et en janvier on repartira avec le même blablabla habituel adoubé par les mêmes bénis oui-oui habituels.
Et les mêmes reproches et critiques habituelles des anti qui viendront pleurer sur les "erreurs dont on n'a rien appris au club" ...oui !

santamaradona

Messagepar santamaradona » 20 sept. 2025, 23:28

Alain5768 a écrit :
Whiteganda81 a écrit :

La critique constante est usante de mon point de vue.

Bien sûr que c'est un nouveau cycle, pour la simple et bonne raison que c'est un nouveau staff avec une nouvelle ligne de conduite et un projet.

Et dans cette nouveauté, le 1er objectif qu'était la montée a été atteint.

Le second, qui est de mieux gérer le jeu avec ballon, est en cours.

Oui ça prend du temps, comme dans n'importe quelle organisation :

=> mise en place
=> convaincre
=> fédérer
=> réussir (ou pas) avec ses idées

3 titulaires seulement par rapport à l'année dernière? Bah c'est un groupe avec des blessés, un suspendu, des recrues, le but c'est de construire une identité de jeu, et ça ne se fait pas en un jour.

Ça marchera peut-être ou peut-ètre pas, mais on voit un Gbamin de mieux en mieux, Fischer idem, Traoré monte en puissance, Habib va retrouver du rythme, etc etc

Je n'ai pas vu un match officiel dans lequel on était complètement largué, même si en restant objectif il y a plein de domaines d'amélioration!

Et oui, sur la physionomie des 4 premiers matchs, quand bien même la réalité chiffrée c'est 1 point, on aurait pu en espérer 5.
Y'en a plein sur le forum qui trouvent le béni oui-ouisme constant insupportable. J'en fais partie.
Maintenant je vais te donner ma vision, le nouveau cycle prendra fin à la trêve hivernale et en janvier on repartira avec le même blablabla habituel adoubé par les mêmes bénis oui-oui habituels.
Sincèrement, très sincèrement, c'est quoi le le "béni oui-ouisme constant " s'il te plaît ? Vraiment.

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 sept. 2025, 23:52

santamaradona a écrit :
Alain5768 a écrit :

Y'en a plein sur le forum qui trouvent le béni oui-ouisme constant insupportable. J'en fais partie.
Sincèrement, très sincèrement, c'est quoi le le "béni oui-ouisme constant " s'il te plaît ? Vraiment.
Ben .... c'est l'antithèse du croassement de ceux qui tournent en rond au dessus de leur "club de coeur" dans l'espoir de pour enfin lâcher leur "je vous l'avais bien dit" ....

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas

Messagepar Cactus » 21 sept. 2025, 00:45

On va essayer d être clairs.

Ce n'est pas être béni oui oui - selon les dires des uns'- que d encourager et soutenir le club.
Ce n'est pas non plus s'interdire la critique ni ne pas accepter celle des autres quand elle se justifie.
Tout n'est pas parfait, personne ne nie cela.

Ceux qui qualifient les autres forumistes d'être des adorateurs sans nuances
sont ceux qui , au contraire, critiquent tout systématiquement, et rabachent à longueur de journée les mêmes choses, transformant tout en discussions stériles
et ne sont jamais contents . De rien.
Ce n'est pas parce qu ils pointent du doigt en permanence les choses qui ne vont pas
- et il y en a -
au prétexte qu'e c'est parce qu ils " aiment le club" , qu'ils vont changer quoique ce soit
ni qu ils " ont le droit de dire ce qu ils pensent ".
Oui, mais étaler leur frustration sur tous les matches et tous les choix et décisions des dirigeants n'y change rien.

Le problème réside dans la répétition et le rabâchage des critiques et doléances , par une poignée
d'éternels insatisfaits , qui font que la lecture de ce forum devient extrêmement pénible .

Personne n'oblige personne à s'extasier ou se satisfaire des événements.
Mais râler en permanence, nuit fortement à l'ambiance du forum, le transformant en défouloir .
( et je rappelle au passage que c'est un comportement proscrit par la Charte )

Mornay

Messagepar Mornay » 21 sept. 2025, 00:46

alain0157 a écrit :
santamaradona a écrit :

Ben .... c'est l'antithèse du croassement de ceux qui tournent en rond au dessus de leur "club de coeur" dans l'espoir de pour enfin lâcher leur "je vous l'avais bien dit" ....
Après le club en question s'en sort très bien tout seul ces dernières années pour se vautrer et a plus donné raisons aux corbeaux que l'inverse, corbeaux qui eux-mêmes ont été plus lucides que ceux qui back le club quoi qu'il arrive. Je prendrai au sérieux ceux-là quand ils seront capables de le reconnaître. Mais le reconnaître équivaudrait à adopter une certaine mesure, à prendre un ton plus apaisé en écrivant sur son clavier, mais je crains que certains ici aient trop de choses à décharger dessus pour ça

Depuis le temps que je suis ce forum, plus de 10 ans maintenant, je vois sans cesse des individus remettre en question le supporterisme d'autres. Enfin, c'est plutôt toujours dans le même sens : ceux qui défendent le club même dans ses pires absurdités, mépris bien en mains, s'estiment les seuls à avoir compris comment on soutient. et ça c'est pas méprisant et usant ?

C'est à mon sens bien plus usant à la lecture que les critiques récurrentes (un club avec l'histoire récente qu'a le notre mérite du scepticisme à son égard, et si des critiques ne plaisent pas, ou si on estime qu'elles sont trop récurrentes comme elles le sont parfois, il n'y a peut-être, je dis bien peut-être, qu'à passer outre - des gens ont un caractère obsessionnel et vous ne le changerez pas).

Et voilà justement le type meme d'arguments qu'on ne supporte plus de lire !

Néanmoins la situation de cette saison me paraît assez différente des catastrophes récentes qu'il était faciles de voir venir (Hinsch, dernière saison d'Antonetti, Boloni). Je suis à peu près certain qu'on va se maintenir.

Revenir à « Passion Grenat »