Merci pour cette intervention, on ne peut pas faire plus clair.Cactus a écrit : Le problème réside dans la répétition et le rabâchage des critiques et doléances , par une poignée
d'éternels insatisfaits , qui font que la lecture de ce forum devient extrêmement pénible .
Personne n'oblige personne à s'extasier ou se satisfaire des événements.
Mais râler en permanence, nuit fortement à l'ambiance du forum, le transformant en défouloir .
( et je rappelle au passage que c'est un comportement proscrit par la Charte )
[RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas »
- titi_lorraine
Re: [RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas
- excelsior
Re: [RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas »
Monaco n’a rien d’un cador et si on y croit un peu y a vraiment moyen d’aller faire un résultat là-bas
- Taison*
Re: [RL] S. Le Mignan avant AS Monaco - FC Metz : « À nous d'arracher quelque chose là-bas »
Après 5 journées, ils ont seulement neuf points et nous un...excelsior a écrit : Monaco n’a rien d’un cador et si on y croit un peu y a vraiment moyen d’aller faire un résultat là-bas
J'espère simplement que nos messins ne vont pas se prendre une déculottée mémorable, et qu'ils vont nous montrer du football.
-
Ca dépend. Angers n'a pas le onze de Metz... Et sur le banc, y a pas grand chose non plus (Abdelli ?). Le Havre, à part Khadra... Lorient, à part Avom...Billou Grenat a écrit :Ma recette ? Avoir un banc niveau L1 comme toutes les autres équipes de L1, même celles à petits budgets, tout simplement ...PapyGateux a écrit :
Dis-toi que c'est grâce à l'expérience qu'on tient 60 minutes. Pour le moment, on n'y est pas physiquement. Le pic de forme arrivera plus tard. Et, au même moment, les jeunes qui prennent 30 minutes d'expérience à chaque match apporteront plus. Vous voulez des miracles ? On va vite revenir sur Terre : ça n'existe pas, à part pour les titres de presse.
7 ou 8 mec sur 11 ont de l'expérience en L1 ! C'est énorme, depuis quad on n'a pas eu ça ? La saison dernière, pour simple comparaison, on avait 7 ou 8 joueurs du 11 qui étaient issus du centre de formation messin ou de GF.
Je vois pas bien où ça travaille mal. Si tu ne fais pas entrer tes jeunes en cours du match, tu les développes comment ? Allez, c'est quoi ta recette ?![]()
A Metz, sur le banc, on a Deminguet, Colin, Sabaly et des jeunes. Je ne vois pas d'énormes différences de niveau.
-
J'espère un bon résultat à Monaco.
Je pense que l'équipe va monter en puissance.
Allez Metz
Je pense que l'équipe va monter en puissance.
Allez Metz

- champ d'or
Je crois que pour ne pas prendre une déculottée mémorable il ne faudra pas avoir pour priorité de montrer du football.Taison* a écrit :Après 5 journées, ils ont seulement neuf points et nous un...excelsior a écrit : Monaco n’a rien d’un cador et si on y croit un peu y a vraiment moyen d’aller faire un résultat là-bas
J'espère simplement que nos messins ne vont pas se prendre une déculottée mémorable, et qu'ils vont nous montrer du football.
Contre une équipe supérieure à tous niveaux, le premier objectif est de le faire déjouer en empêchant leur jeu de se mettre en place et en muselant leur 2 ou 3 leaders techniques.
Si les messins commencent à se découvrir en faisant preuve d'un optimisme trop grand, ils vont se faire ouvrir dans les grandes largeurs.
-
En même temps, il faut jouer son jeu pour progresser, y compris contre les gros.champ d'or a écrit :Je crois que pour ne pas prendre une déculottée mémorable il ne faudra pas avoir pour priorité de montrer du football.Taison* a écrit :
Après 5 journées, ils ont seulement neuf points et nous un...
Contre une équipe supérieure à tous niveaux, le premier objectif est de le faire déjouer en empêchant leur jeu de se mettre en place et en muselant leur 2 ou 3 leaders techniques.
Si les messins commencent à se découvrir en faisant preuve d'un optimisme trop grand, ils vont se faire ouvrir dans les grandes largeurs.
L'équation est loin d'être simple.
- champ d'or
Quel est notre jeu en ce moment ?Sovak a écrit :
En même temps, il faut jouer son jeu pour progresser, y compris contre les gros.
Faire tourner le ballon latéralement ? Repartir systématiquement de derrière sans avoir une possibilité de jeu vertical ?
J'ai regardé une partie du match contre le PFC et celui d'Angers, j'avoue ne pas avoir saisi le plan de jeu.
Malheureusement, je crois que certains joueurs non plus (Hein, les géorgiens, Ibou Sané).
-
T'es bien dur.champ d'or a écrit :Quel est notre jeu en ce moment ?Sovak a écrit :
En même temps, il faut jouer son jeu pour progresser, y compris contre les gros.
Faire tourner le ballon latéralement ? Repartir systématiquement de derrière sans avoir une possibilité de jeu vertical ?
J'ai regardé une partie du match contre le PFC et celui d'Angers, j'avoue ne pas avoir saisi le plan de jeu.
Malheureusement, je crois que certains joueurs non plus (Hein, les géorgiens, Ibou Sané).
Hein et Tsita ont d'ailleurs du bol qu'on joue en possession, je crois qu'il y a aucun monde où ils sont titulaires dans une équipe de contre en L1.
On joue la possession, on fait tourner le bloc adverse, on attaque les demi-espaces laissés libre que ce soit entre la défense et le milieu ou entre le milieu et l'attaque. Si le demi-espace n'est pas libre, on refait tourner jusqu'au latéral à l'opposé... Traoré, Ibou Sané et Hein sont les principaux acteurs de ces demi-espaces.
On aime on aime pas, je suis moi-même pas particulièrement fan, préférant largement un gegenpressing à l'allemande, mais y a une idée de jeu assez marquée.
Ce n'est pas parce que tu ne veux pas comprendre le plan de jeu que Hein ne le comprend pas.
- Taison*
Ou bien, mettre le bus devant les cages... mais personne n'est dans la tête de l'entraîneur et des joueurs, et bien malin qui pourra dire à l'avance comment le match va se dérouler.Sovak a écrit :En même temps, il faut jouer son jeu pour progresser, y compris contre les gros.champ d'or a écrit :
Je crois que pour ne pas prendre une déculottée mémorable il ne faudra pas avoir pour priorité de montrer du football.