AS Monaco - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hermite57260

Re: AS Monaco - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Hermite57260 » 21 sept. 2025, 21:31

RdNetwork a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Fisher, dis moi ce que Sy aurait pu selon toi arrêter que Le titulaire a preis?. Certes il prend des buts, beaucoup, mais il est vraiment pas aidé sur les buts qu'il prend.
A partir du moment où des gens le notent à 2 ou moins ce soir, je pense que n'est même plus la peine de faire l'effort d'expliquer, hélas.
Même Bodart je ne vois pas bien ce qu'il ferait de mieux sur ce match à quelques micro-phases près.
Pour débattre bien sûr
Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes que des spectateurs qui aiment beaucoup le football (sachant que Bodart n’est pas à mes yeux la référence de gardien).
Par contre, comme spectateur, je vois comment jouent les équipes adverses (qui nous ont analysés pour nous jouer).
Ils ont bien compris que notre gardien ne cherche qu’à être sur sa ligne (et il l’est bien).
Et tous ces centres qui arrivent dans les 6 mètres ne viennent pas par hasard, c’est parce qu’ils savent que Fischer n’ira jamais chercher le ballon : aucune tentative d’interception, aucune anticipation sur les centres. Du coup, il ne peut rien sur les buts (forcément, l’adversaire tire de tout près).
Mais si on continue avec lui, on n’arrêtera pas de prendre des buts sur lesquels il ne peut rien faire car les adversaires arrivent à jouer le ballon dans la zone où personne d’autre que le gardien ne devrait toucher le ballon (mais avec tout ça, nous en sommes déjà à 13 buts en 5 matchs).
Il est intéressant de constater qu’avec des gardiens qui s’approprient leur 6 mètres, les adversaires (comme par hasard) ne centrent pas à 5 mètres devant le but, mais 4/5 mètres plus loin. Et cela change beaucoup de choses
Dernière modification par Hermite57260 le 21 sept. 2025, 21:38, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 sept. 2025, 21:35

InSerinWeTrust a écrit :
Metzin a écrit : Fischer...3M ? Vraiment ??
La marche est trop haute, il faut titulariser Pape Sy !

Colin est réapparu. Pas sur que ce soit le bon choix pour la Ligue 1

Le coaching discutable (entrées trop tardives)

La mayonnaise ne prend pas, il faut changer de recette.

Pas de stress pour le reste de la saison, c'est priorité aux abonnés.
Fisher, dis moi ce que Sy aurait pu selon toi arrêter que Le titulaire a preis?. Certes il prend des buts, beaucoup, mais il est vraiment pas aidé sur les buts qu'il prend.
+1 pour l'instant il y en a qui s'invente un Fisher bashing alors que les problèmes sont ailleurs

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 sept. 2025, 21:38

Przemysl. a écrit :
RdNetwork a écrit :

A partir du moment où des gens le notent à 2 ou moins ce soir, je pense que n'est même plus la peine de faire l'effort d'expliquer, hélas.
Même Bodart je ne vois pas bien ce qu'il ferait de mieux sur ce match à quelques micro-phases près.
Pour Fischer je suis dans le dilemme de la poule et l’œuf. Est-ce que c'est la défense qui fragilise Fischer ou l'inverse ? Les deux sont sur courant alternatif depuis le début de saison. Aucun clean-sheet. C'est que le problème est profond dans le secteur défensif. 13 buts en 5 matchs c'est impossible de gagner s'il faut marquer 3 buts.
Il faut des automatismes en défense, un fois qu'on alignera la même défense au moins 3-4 matchs on verra. Avec Sané qui va revenir, tout comme Mboula, FBT qui a pas l'air si dégeulasse que ca et Yegbe qui montre qu'il peut devenir un très bon défenseur tout ca va se stabiliser

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 21 sept. 2025, 21:39

Hermite57260 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Pour débattre bien sûr
Nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes que des spectateurs qui aiment beaucoup le football (sachant que Bodart n’est pas à mes yeux la référence de gardien).
Par contre, comme spectateur, je vois comment jouent les équipes adverses (qui nous ont analysés pour nous jouer).
Ils ont bien compris que notre gardien ne cherche qu’à être sur sa ligne (et il l’est bien).
Et tous ces centres qui arrivent dans les 6 mètres ne viennent pas par hasard, c’est parce qu’ils savent que Fischer n’ira jamais chercher le ballon : aucune tentative d’interception, aucune anticipation sur les centres. Du coup, il ne peut rien sur les buts (forcément, l’adversaire tire de tout près).
Mais si on continue avec lui, on n’arrêtera pas de prendre des buts sur lesquels il ne peut rien faire car les adversaires arrivent à jouer le ballon dans la zone où personne d’autre que le gardien ne devrait toucher le ballon (mais avec tout ça, nous en sommes déjà à 13 buts en 5 matchs)
Je comprends ton explication (déjà bien plus mesurée que certains, ici ou ailleurs) mais je pense que c'est énormément surestimer à la fois ce que la plupart des gardiens feraient, l'anormalité de ce que ferait Fischer, et à quel point c'est le facteur crucial qui amène les buts. Je suis même quasiment certain que les équipes qu'on joue ne ciblent pas notre gardien en particulier mais plutôt toute la défense.
Comme dit par d'autres c'est un problème bien plus mineur que d'autres chez nous, et dont le rappel régulier ici même quand ce n'est pas pertinent me semble surtout biaisé par des choses observées à son arrivée mais qui n'ont pas vraiment causé de but pris en L1. Qu'il ne soit pas faiseur de miracle sur ce match oui, qu'il ait fait des erreurs manifestes non.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 21 sept. 2025, 21:42

+ : les jours de Le Mignan sont comptés. Un bon coach certainement, mais pas pour la première partie de L2 (avec Metz il avait une équipe pour monter) et encore moins pour la ligue 1 (il vit un rêve qu'il ne revivra plus jamais)
+/- : on n'est pas à notre place en L1
- : j'espère que nous n'allons pas créer un nouveau record de points sur une saison (nous ne dépasserons pas les 15 points cette année)

Les saisons en L1 se répètent ! L'équipe actuelle est bonne pour jouer les premiers rôles en L2.
Il y en a marre !!!!
Désolé de jeter le pavé dans la mare !!!
Mais il y en a marre !!!

remelach

Messagepar remelach » 21 sept. 2025, 21:46

+
Hein surtout pour son abnégation et sa gnaque
Kouao malgré son csc et son tir en SDR manqué
Sabaly actif mais maladroit.

Frappart a fait un bon match.

-
Colin
Colin
Colin et ...Colin : Défensivement en dessous de la moyenne demandée en L1 ( impliqué fortement sur 2 buts dans ce match) ,offensivement en dessous de zéro.

Diallo, un but oui c'est bien, mais un match c'est 90mn

Le Mignan : Titu de Colin, remplacement de Deminguet ; rentrée de Guerti ; remplacement tardif de Stambouli tout comme contre le SCO ANGERS
Remplacement de Diallo à effectuer... Plombage du score avec les remplacants.
Attention aux prochains matchs, si remplacement , pour le bien du club , il serait bon de l'effectuer avant la trève.

Les autres n'ont pas marqué de leurs empreintes positives ou négatives ce match, donc ont été ternes et sans relief mais je n'accablerai pas le gardien comme j'ai pu lire certains commentaires négatifs à son sujet , wait and see, encore un peu .

pilch

Messagepar pilch » 21 sept. 2025, 21:54

Mes +:
- Malgré le score, qui bascule dans les 10 dernières minutes, j'ai trouvé le match très rassurant. Que ce soit dans le jeu, l'aspect défensif, ou la capacité à se créer des occasions on a rivalisé avec une des meilleurs équipes du championnat à l'extérieur. Par contre dans les deux surfaces...
- Pas de baisse de régime en 2e période, pour la première fois ! Rassurant.
- Sabaly a réussi à créer du danger sur sa vivacité et sa puissance. A créé plusieurs de nos occasions. Par contre la finition comme d'habitude est bien moins bonne.
- Deminguet très actif, combatif, et parfois inspiré.
- Content d'avoir vu Guerti, pas mal.
- Le jeu de relance sans paniquer.
- Pas mal ce Ballo Touré ! A l'aise offensivement.
- Très bon arbitrage.

Mes +/-:
- Hein, très disponible, mais n'a pas fait grand chose du ballon : des pertes de balles, du jeu vers l'arrière. Pas assez impactant. Péno marqué en patron.
- Diallo, un but plein de facilité. Assez transparent par ailleurs, pas terrible dans son jeu dos au but.
- Kouao a fait un très bon match pour un joueur pas à son poste. Et un moyen pour un offensif de métier. Plutôt juste en général, très combatif. Mais aurait dû tirer dans la surface.
- Gbamin pas trop mal. Difficile de mettre plus quand tu prends 5 buts.
- Fisher ne pouvait rien faire, je l'ai trouvé assez serein en général. Relance propre sans être dangereuse.

Mes -:
- Il risque d'y avoir beaucoup de matchs qu'on perd par manque de talent offensif (individuel et collectif), ou de qualité individuelle défensive, alors que tout le reste est bien fait. En plus: on peut y croire chaque match. En moins: mais c'est frustrant.
- La fessée reçue et le fait de lâcher après le 3e but. On aurait sans doute mieux travaillé en perdant seulement 3-2 qu'en prenant une correction.
- Encore 3 buts encaissés (avant de lâcher prise), cette défense est un vrai problème. Sané aidera sans doute mais ça montre qu'on est fragile.
- Colin fait un match désastreux en étant en retard sur son attaquant sur de nombreuses actions, et fautif sur les 3 premiers buts. Avec juste Kouao à sa place on ne perd pas (mais celui qui aurait remplacé Kouao devant aurait il été aussi "bon" ?).
- Yegbé a rendu une copie très solide, sauf que sur les centres il ne s'occupe pas assez de son joueur: il ne sait pas où il est, et le laisse trainer plusieurs mètres dans son dos. On prend le 1e but à cause de ça. On a pris un but à Paris de la même façon.
- Touré pas terrible défensivement et nul avec la balle. La cata.
- De façon général c'est un peu mou en défense par moment.
- On passe notre temps à repasser derrière, même quand on est à 30m du but adverse.
- On panique un peu dans la surface adverse, on n'est pas spontanée (touche de balle de trop de Sabaly, pas de volée de Hein).

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 21 sept. 2025, 22:08

les +

- on va dire le premier but, l'ouverture du score
- les nombreuses situations dangereuses qu'on a eu
- un match très agréable a suivre

les -

- et bien a la fin les gentils gagnent et les Messins perdent
- on est derniers , on est largués et dans mon esprit malheureusement déjà relégués
- 5 journées et on ne sait même plus derrière qui se refugier , colin ? Hein ? SLM ?

bref début de saison catastrophique ,faillite collective
et désormais condamné a souffrir pour suivre la fin de cette saison qui s'annonce comme toutes les autres : éprouvante !
et le pire , c'est que je suis ni surpris , ni déçu
Comme si c'était déjà écrit

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 sept. 2025, 22:08

Hermite57260 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Pour débattre bien sûr
Mais si on continue avec lui, on n’arrêtera pas de prendre des buts sur lesquels il ne peut rien faire car les adversaires arrivent à jouer le ballon dans la zone où personne d’autre que le gardien ne devrait toucher le ballon (mais avec tout ça, nous en sommes déjà à 13 buts en 5 matchs).
Il est intéressant de constater qu’avec des gardiens qui s’approprient leur 6 mètres, les adversaires (comme par hasard) ne centrent pas à 5 mètres devant le but, mais 4/5 mètres plus loin. Et cela change beaucoup de choses
+1. Il est vraiment comme un gardien de hand : sur sa ligne et ne capte quasi aucun ballon, en plus il ne sort que trop rarement et il soulage peu sa défense.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 sept. 2025, 22:20

Hermite57260 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Pour débattre bien sûr
Et tous ces centres qui arrivent dans les 6 mètres ne viennent pas par hasard, c’est parce qu’ils savent que Fischer n’ira jamais chercher le ballon
Donc, quand le petit Fati marque un but de la tête sur un centre, tu y vois le manquement de Fischer et pas le fait que les 2 tours de contrôle que devraient être Gbamin et Yegbé n'étaient pas au marquage? Ni au duel aérien?

Revenir à « Passion Grenat »