Mornay a écrit :
J'espère que l'idée d'aligner une charniere Sané-Yegbé pour profiter de la qualité de Gbamin au milieu va être étudiée parce que ça résoudrait pas mal de nos problèmes de courant alternatif d'avoir un joueur taille patron à cet endroit du terrain (Stambouli et Deminguet sont trop faibles et Stambouli associé à Traoré ne permet pas à ce dernier d'être vraiment libéré).
Ça ferait 2 DC rapides qui plus est, bien plus pertinent quand on veut jouer haut comme on le fait.
On sent effectivement que Gbamin a des fourmis dans les jambes, et que son pedigree de milieu est bien inscrit dans ses gènes. Aujourd'hui cependant, ça lui a joué des tours et il a perdu 2 ballons en voulant relancer en jouant comme un milieu, mais derrière, heureusement sans conséquence.
Une charnière Sané Yegbe, à mon avis SLM a hâte de l'essayer, histoire de faire monter Gbamin d'un cran auprès de Traoré,ça doit commencer à le titiller, il aime les coups tactiques, du moins il n'a pas forcément de chapelle sur le placement et l'utilisation des joueurs en fonction des besoins de l'équipe (Tsita AG, Kouao ailier), de leurs qualités et de ses envies de jeu.
Merci en tout cas à lui, il y a un appel d'air ( bon aussi des courants d'air dans la défense) dans le jeu, des mecs sur le terrain qui semblent contents de jouer ainsi ( sinon à un moment donné ça balancerait souvent, mais non, ça ne panique jamais et on essaye de repartir en construisant).
On a perdu contre 3 des 4 premiers du championnat, rien de honteux à cela, surtout à l'extérieur.
Le Havre sera non pas un révélateur, mais un tournant cependant. A nous de confirmer les promesses que l'on peut voir.