AS Monaco - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bisounours

Re: AS Monaco - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bisounours » 22 sept. 2025, 00:39

Dure défaite mais je suis prêt à absorber toute énergie négative. Donc je suis là pour vous écouter si vous avez besoin d’une oreille pour vider votre sac. :bieres: :ok:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 sept. 2025, 00:42

Je n'ai pas vraiment envie de faire un +/-, tout n'est pas à jeter, on fait moins honte qu'il y a 2 ans mais franchement, on est loin d'avoir le niveau pour l'instant. Franchement on se fait retourner comme une crêpe par une équipe qui a la tête à l'envers, c'est pas sérieux. Ils ont même essayer de nous aider avec une prise de judo dans la surface mais ça n'a pas suffit.
Du coup si on perd contre les grosses équipe hors de forme, qu'on perd contre les équipes de milieu de tableau et qu'on n'arrive pas à gagner chez nous contre les équipes sensées être les moins fortes de L1 j'ai du mal à voir comment on peut se maintenir...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 22 sept. 2025, 01:21

sang_grenat a écrit : Je n'ai pas vraiment envie de faire un +/-, tout n'est pas à jeter, on fait moins honte qu'il y a 2 ans mais franchement, on est loin d'avoir le niveau pour l'instant. Franchement on se fait retourner comme une crêpe par une équipe qui a la tête à l'envers, c'est pas sérieux. Ils ont même essayer de nous aider avec une prise de judo dans la surface mais ça n'a pas suffit.
Du coup si on perd contre les grosses équipe hors de forme, qu'on perd contre les équipes de milieu de tableau et qu'on n'arrive pas à gagner chez nous contre les équipes sensées être les moins fortes de L1 j'ai du mal à voir comment on peut se maintenir...
L'air de rien, il.nous manquait un cadre en défense: Sane
Et un cadre au milieu: Traore
Malgres cela on a produit un contenu plus que correct avant les changements.
Je ne sais pas si on va se maintenir, mais on progresse et si on continue on va ramener des points.
L'attitude me donne en tout cas envie de supporter cette équipe malgré ses limites actuelles.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 sept. 2025, 01:37

Je la supporte également.
Je suis juste lucide sur le fait qu'on est loin du compte.
En terme d'efficacité dans les 2 surfaces on doit être de loin les derniers et au foot c'est ça qui fait la différence.
Après les choses peuvent tourner mais il faut espérer que si c'est le cas, il ne sera pas déjà trop tard.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2025, 07:52

Énorme moins : seulement une poignée de joueurs est venue saluer les supporters à la fin de la rencontre. C'est bien beau de demander du soutien ou de ne pas siffler certains joueurs, mais quand 150 supporters font 900 kms, la majorité des joueurs ne jugent pas nécessaire de faire le minimum pour les remercier de leurs efforts. Dont acte.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2025, 08:10

les +
Sabaly, énorme, très gros match
Ballo-Touré, des joueurs soit disant nuls comme lui, j'en veux bien encore 10

Les -
Collin, un désastre
Hein qui à part son pénalty a tout loupé hier soir
Le Mignan incapable de s'adapter dès que l'équipe adverse change de syqtème

aliosha

Messagepar aliosha » 22 sept. 2025, 08:52

InSerinWeTrust a écrit :
Metzin a écrit : Fischer...3M ? Vraiment ??
La marche est trop haute, il faut titulariser Pape Sy !

Colin est réapparu. Pas sur que ce soit le bon choix pour la Ligue 1

Le coaching discutable (entrées trop tardives)

La mayonnaise ne prend pas, il faut changer de recette.

Pas de stress pour le reste de la saison, c'est priorité aux abonnés.
Fisher, dis moi ce que Sy aurait pu selon toi arrêter que Le titulaire a preis?. Certes il prend des buts, beaucoup, mais il est vraiment pas aidé sur les buts qu'il prend.
Sur le premier but, il commence à sortir puis retourne dans ses cages, or quand un gardien commence à sortir, il doit aller au bout, résultat , il n'intervient pas sur le centreur et n'est pas replacé dans son but pour essayer d'intercepter le tir de l'attaquant adverse.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 22 sept. 2025, 08:57

aliosha a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Fisher, dis moi ce que Sy aurait pu selon toi arrêter que Le titulaire a preis?. Certes il prend des buts, beaucoup, mais il est vraiment pas aidé sur les buts qu'il prend.
Sur le premier but, il commence à sortir puis retourne dans ses cages, or quand un gardien commence à sortir, il doit aller au bout, résultat , il n'intervient pas sur le centreur et n'est pas replacé dans son but pour essayer d'intercepter le tir de l'attaquant adverse.
Contre Lyon, il a été hasardeux de nombreuses fois dans ses sorties.
Je ne sais pas si c'est un manque de communication avec ses partenaires, mais il faut absolument qu'il travaille là-dessus.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 22 sept. 2025, 09:06

aliosha a écrit :mon dieu sabaly qui se prend les pieds dans le tapis au moment de conclure
les +
Sabaly, énorme, très gros match
Ballo-Touré, des joueurs soit disant nuls comme lui, j'en veux bien encore 10

Les -
Collin, un désastre
Hein qui à part son pénalty a tout loupé hier soir
Le Mignan incapable de s'adapter dès que l'équipe adverse change de syqtème

Sebathan

Messagepar Sebathan » 22 sept. 2025, 09:15

+ :

- Diallo ouvre son compteur, une bonne nouvelle pour la suite.
- Sabaly réalise une prestation solide, très impliqué dans le jeu.
- On voit parfois du beau football, malgré un effectif limité.
- Ballo-Touré surprend agréablement.
- Une belle première demi-heure, avec de l’intensité et pas mal de maîtrise jusqu’à l’égalisation.

- :

- Diallo encore trop juste physiquement pour tenir tout le match.
- Collin peine à convaincre, peut-être utile dans le vestiaire, mais clairement en difficulté au niveau L1.
- Hein trop imprécis, malgré son but sur penalty.
- L’absence de Traoré au milieu se fait cruellement sentir, manque d’impact...
- L’équipe semble à bout de souffle après 70 minutes, manque de rotation ?
- Coaching de SLM très discutable : peu de confiance accordée au banc, changements tardifs ou inexistants.
- Bilan inquiétant : 5 matchs, 1 point, -8 de différence de buts… la dynamique est préoccupante.
- Un sentiment d’impuissance face au maintien, mais j’y crois encore :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »