El Pop a écrit :
Hermite57260 a écrit :
La question de l’entraîneur peut se poser.
Mais en l’état, elle me semble improductive.
Le Mignan peut s’abriter à raison quoiqu’il arrive sur le manque de banc (hier, parmi les joueurs de champ sur le banc, seul Tsitaischvili peut figurer dans crainte de démériter en Ligue 1; tous les autres ne sont pas au niveau).
En tout état de cause, Le Mignan manque de match référence pour porter le groupe, et c’est cela qu’on lui demande aujourd’hui.
La dernière fois que nous avons eu un entraîneur débutant en Ligue 1 (Hognon), il a réussi à porter le groupe pour gratter des points jusqu’à la trêve où le recrutement ciblé de deux joueurs a permis de faire passer l’équipe à un autre niveau.
Et cette faim de résultat, nous ne la voyons pas alors que les journées défilent : il ne reste que 29 matchs.
Hognon était la marionnette d'Antonetti qui pilotait le tout à distance, sa seule latitude résidait dans les changements pendant les matches et son remplacement avant un corner à Marseille qui coûte la victoire avait rendu fous les 2 corses.
Et oui, l'arrivée de Pajot et Bronn avait changé la donne, à Le Mignan de trouver des solutions avec ce qu'il a à disposition en attendant le mercato hivernal
Personnellement, je ne vois pas trop l’intérêt de dénigrer, surtout pour une personne qui a, même après son départ, été d’une très grande loyauté vis-à-vis de l’institution FC Metz (alors qu’un autre, à qui le club a payé sa formation diplomante, n’a pas hésité à prêter des faux propos a Le Mignan pour chauffer son public corse, qui n’a pas forcément besoin de cela pour tomber dans l’inacceptable).
En tout cas, pour reprendre ton terme, j’ai beaucoup de mal à imaginer Hognon comme « «marionnette » de Antonetti pour deux raisons assez évidentes.
D’une part, Antonetti avait malheureusement bien d’autres choses pour occuper ses journées (d’ailleurs, il ne pouvait pas trouver le temps de venir saluer le club quand Metz se déplaçait aux alentours de Nice, et ceci pour des raisons bien compréhensibles).
D’autre part, une fois remis en situation d’entraîneur, il a changé drastiquement de style de jeu en même pas deux mois pour instaurer un jeu bien plus défensif.
D’ailleurs, les deux hommes ne se parlaient plus beaucoup une fois le club en ligue 1