[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »

Messagepar Whiteganda81 » 22 sept. 2025, 21:25

restons sur Stéphane Le Mignan et le FC Metz 2025/2026 svp :bieres:

Wezee

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »

Messagepar Wezee » 22 sept. 2025, 22:32

pierre57000 a écrit : On va peut-être attendre le retour de Sané
Que Sabaly comme hier enchaîne tout comme Ballo
Que Diallo soit a 100%

L'année derniere tout le monde condamné Lyon.......

En tout cas je m'en bat les........ on voit du foot
Il y a du potentiel, c'est certain. Dites-vous qu'hier j'ai lu sur X un Monégasque (liké par pas mal de monde) qui disait que si quelqu'un mettait ce match sans connaître les 2 équipes, il penserait que l'équipe qui joue la LDC, c'est Metz... (c'était en début de match)

pilch

Messagepar pilch » 22 sept. 2025, 22:55

Whiteganda81 a écrit : Je l'avais mentionné en avant-saison, mais pour moi dans cette équipe, il manque un aboyeur, une teigne, un joueur qui sait "gueuler" et qui prend le lead. C'est limite trop scolaire et trop appliqué. J'attends d'un leader, par exemple après le 3ème but, qu'il aille voir le pauvre Alpha (complètement à côté de ses pompes dès son entrée en jeu) pour lui secouer les bretelles sur sa passivité.
Bien d'accord; sauf que c'est après ses deux premières touches de balles qu'il aurait fallu lui secouer les bretelles. Faut que lui et quelques autres comprennent qu'en L1 tu te donnes à fond, tu es plus fort que ton adversaire au duel, et tu montres de l'assurance avec le ballon.

pilch

Messagepar pilch » 22 sept. 2025, 23:06

zic is back a écrit : Quel est le problème avec les sorties de balle aux 6m puisqu'elles etaient pratiquement toutes réussies. Hier c'est le premier match ou on en rate 2-3 qui auraient pu nous mettre en danger. Le problème est défensif, et ne concerne pas notre style de jeu.
Pareil, je ne vois pas le problème non plus vu qu'on y arrive. Et quand ça devient dangereux on dégage, comme il faut. Les occasions adverses ne viennent pas sur nos relances.

Sovak

Messagepar Sovak » 23 sept. 2025, 08:21

pilch a écrit :
zic is back a écrit : Quel est le problème avec les sorties de balle aux 6m puisqu'elles etaient pratiquement toutes réussies. Hier c'est le premier match ou on en rate 2-3 qui auraient pu nous mettre en danger. Le problème est défensif, et ne concerne pas notre style de jeu.
Pareil, je ne vois pas le problème non plus vu qu'on y arrive. Et quand ça devient dangereux on dégage, comme il faut. Les occasions adverses ne viennent pas sur nos relances.
+1.

Ce n'est pas parce que vous autres, forumistes, avaient peur, que les joueurs ont peur.

D'ailleurs, on a commencé à balancer quand on allait moins bien en fin de match, et c'était très bien de ne pas prendre de risques alors qu'on était moins sereins techniquement.

omardo57

Messagepar omardo57 » 23 sept. 2025, 08:37

lalorrainégrena a écrit :
sogood a écrit : Le mérite ne sert pas à grand chose dans le sport et encore moins dans le monde professionnel.

On ne peut pas parler de cela en conférence de presse .

Faire le maximum pour ramener un point, c'est ce qui a été fait.
C'est vrai.

Mais en fin de saison, ce sont les points qui comptent.
Pas les intentions. Pas la qualité des prestations.

Cette équipe tente de jouer. Mais il faut être efficace, chirurgical. Et prendre des points.

Elle ne peut que progresser car aujourd'hui c'est encore une équipe de L2.
Je suis désolé mais, avec tout le respect que j'ai pour toi, tu enfonces des portes ouvertes en disant :
- "il faut des points",
- "il faut être efficace",
- "seuls les points comptent au final".

Tout ça, ce sont des évidences.

La question c'est "comment on obtient des points ?"

On a prouvé au moins 10 saisons depuis le début des années 2000 que ce n'était pas en jouant la victime, tous derrière. Celui qui croit que ça marche, c'est qu'il dormait les 20 dernières années.

En plus de descendre à coup sûr quand tu as 20-30 % de possession de balle, c'est une souffrance à regarder pour le supporter.

Alors oui, on va sûrement descendre comme à chaque fois. Mais, au moins, hier, j'ai pris du plaisir et Monaco, à 10 min de la fin, je peux te dire qu'ils n'étaient pas sereins.

On va embêter quelques équipes en jouant comme ça. On prendra du plaisir à regarder. On descendra sûrement. Mais c'est bien moins pire que de perdre 1-0 en voyant nos 11 Grenats dans notre surface à défendre en panique pendant 1h30 comme si on était une D4 en coupe de France.

Assez d'accord avec ça !

SLM apprend et fait des erreurs assez symptomatiques d'un entraineur qui n'a pas de profondeur de banc et pas eu d'équipe prête assez tôt avant le championnat comme le disait Borbi'

Malgré tout le contenu était intéressant au début du match, mais les joueurs doivent tous faire les efforts de repli pour garder le point du nul et ça c'est un manque de lucidité, car en tant que pro (ou pas) sur le terrain il faut savoir sauver les meubles absolument et arrêter de penser qu'un Monaco malade ne va pas se réveiller.

La preuve leur joueur de classe internationale a montré à nos joueurs de classe nationale ce qui faisait la diff' entre jouer l'Europe et joueur le maintien.
Avec de l'orgueil et du vice ça passait crème bref ...

On a plus de possession, des situations de buts, et on revient la queue entre les jambes !...

...ce qui a manqué c'est aussi de la jugeote de la part de tous, le staff et joueurs, qui ont été punis car trop naïfs et il a manqué également de la discipline effectivement, SLM manque peut être d'autorité ?
car à ce 1-2 ou 2-2 il faut verrouiller de chez verrouillé au lieu de ça on prend un dérouillée :slip:

Soutien quand même à SLM, qui en a besoin, et propose un beau jeu mais qui a l'air abattu

Face au Havre on va se relancer (une banderole positive ferait du bien dimanche)

Hauts les cœurs amis lorrains ! :metzch:

sogood

Messagepar sogood » 23 sept. 2025, 08:58

Backpacker a écrit :
sogood a écrit : Le mérite ne sert pas à grand chose dans le sport et encore moins dans le monde professionnel.

On ne peut pas parler de cela en conférence de presse .

Faire le maximum pour ramener un point, c'est ce qui a été fait.
C'est vrai.

Mais en fin de saison, ce sont les points qui comptent.
Pas les intentions. Pas la qualité des prestations.

Cette équipe tente de jouer. Mais il faut être efficace, chirurgical. Et prendre des points.

Elle ne peut que progresser car aujourd'hui c'est encore une équipe de L2.
Je ne comprends pas ce discours. On a tenu tête à Monaco pendant 75min.

Ce discours, c etait celui de Boloni qui préférait ne pas faire de jeu pour maximiser les chances de prendre des points. Ca va payer
Je parle du discours officiel qui ne me plaît pas.
En privé, je me doute qu'il doit avoir d'autres mots avec son groupe.

Je n'aime pas le " on méritait de..."
Peu importe la tactique.
Peu importe la possession.

Boloni ou Antonetti l'ont également utilisé ce soit disant mérite.
Juste parce que l'équipe de l'époque n'avait concédé que peu d'occasions.

Seb Meyer est juste dans son analyse du jour dans le RL.
L'équipe propose mais manque d'efficacité dans les 2 zones essentielles.
Et elle est naïve.
Le projet de jeu convient aux joueurs mais qu'en sera t il si l'équipe est décrochée dans 1 mois?
Il y a un équilibre à trouver et adopter un discours de façade moins calimero

aliosha

Messagepar aliosha » 23 sept. 2025, 09:17

sogood a écrit :
Backpacker a écrit :

Ce discours, c etait celui de Boloni qui préférait ne pas faire de jeu pour maximiser les chances de prendre des points. Ca va payer

Peu importe la tactique.

Et elle est naïve.
Le projet de jeu convient aux joueurs mais qu'en sera t il si l'équipe est décrochée dans 1 mois?
+1 avec sogood

curioni

Messagepar curioni » 23 sept. 2025, 09:19

sogood a écrit :
Backpacker a écrit :

Peu importe la tactique.

Et elle est naïve.
On le saura bientôt car je pense que dès la 10 ème journée l'équipe sera décrochée car je ne vois pas comment on pourrait prendre des points contre Marseille, Lille et Lens...
Le seul espoir demeure la réception du Havre et le déplacement à Toulouse pour tenter de glaner 3 ou 4 points . La saison va être très très longue.
Ce qui m'attristerait beaucoup c'est que l'on reste toujours dernier.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 sept. 2025, 09:26

sogood a écrit :
Backpacker a écrit :

Peu importe la tactique.

Et elle est naïve.
Beaucoup aimé cette phrase de sa part (Meyer) :
« Il faut lui en laisser encore un petit peu pour tenter de forcer le destin avec ce projet de jeu auquel les joueurs adhérent », estime le technicien mosellan. « Ils ne sont pas loin, mais il faut qu’ils parviennent à créer une histoire collective qui leur donnerait des repères et plus d’automatismes dans la gestion des temps forts et des temps faibles. »

Il a toujours été un excellent consultant sur France Bleu et j'aime souvent ses prises de paroles même s'il vient d'un échelon bine inférieur. Il comprend le jeu

Revenir à « Passion Grenat »