Hein n’a pas fait un bon match.
Notre leader technique n’a pas le droit de rater coup sur coup en première MT 2 passes qui auraient menés nos attaquants en face à face… son but « sauve » son match, mais désolé si on veut s’en sortir il faudra un meilleur Hein que face à Monaco.
AS Monaco - FC Metz : les chiffres de la rencontre.
- LorraineGrenat
- verlainenco
Re: AS Monaco - FC Metz : les chiffres de la rencontre.
Regarde la derniere fois ou Metz a marqué 2 x a Monaco.... juste pour rire...LorraineGrenat a écrit : Hein n’a pas fait un bon match.
Notre leader technique n’a pas le droit de rater coup sur coup en première MT 2 passes qui auraient menés nos attaquants en face à face… son but « sauve » son match, mais désolé si on veut s’en sortir il faudra un meilleur Hein que face à Monaco.
Beaucoup disent que Monaco etait en difficulté...comme si nous nous etions au top ...
Hein ne merite pas en dessous de la moyenne meme s il a rate 2 passes hypothetiques ou on ne sait meme pas ce qui ce serait passe derriere. C'est lui qui nous a remis dans le match en marquant ce penalty. Et apres le loupé de Diallo, on ne peut pas dire qu'il n'avait pas la presssion. Il les a posées sur la table et il l'a marqué.
Mais bon, c est le jeu de forum... mais quand on creuse, jje ne vois aucun argument vraiment convainquant si ce n'est la sinistrose du resultat final...
- pilch
Le problème de Hein c'est qu'il faut des mecs capables de faire la différence dans une équipe. Qui peut le faire chez nous ? Sabaly certains matchs comme on l'a vu dimanche. Et c'est là qu'on attends Hein aussi (dans un autre style, par la passe). Sauf qu'il ne le fait pas. Il joue trop sagement selon moi.LorraineGrenat a écrit : Hein n’a pas fait un bon match.
-
Je n'ai pas vu le match contre Monaco et je n'ai pas donc pas noté sur ce match. Je ne peux pas commenter sur Hein
Mais quand je note, je ne fais pas sur la base des statistiques. Je note à chaud, en fonction des impressions, qui sont un mélange de ce que j'ai trouvé de positif chez le joueur et de ce que j'ai trouvé de négatif. Dans le positif : une passe qui casse les lignes, un duel gagné, une interception, un tir dangereux, un but, un bijou technique... Dans le négatif : un erreur technique, une passe ratée (surtout si elle est facile), un erreur de placement, un duel perdu, une grosse occase ratée... Quand j'ai la chance d'assister au match au stade, je suis aussi très sensible au jeu sans ballon, au positionnement sur le terrain, aux déplacements, toutes choses qu'on a du mal à bien voir sur un écran et qui par définition sont quasi invisibles dans les stats.
Et comme je ne suis pas une machine, mes notes finales sont subjectives. Mais ce que je veux dire, c'est que le subjectif a quand même autant de valeur que les stats. Les entraineurs avant jugeaient bien leurs joueurs sans les stats...
Mais quand je note, je ne fais pas sur la base des statistiques. Je note à chaud, en fonction des impressions, qui sont un mélange de ce que j'ai trouvé de positif chez le joueur et de ce que j'ai trouvé de négatif. Dans le positif : une passe qui casse les lignes, un duel gagné, une interception, un tir dangereux, un but, un bijou technique... Dans le négatif : un erreur technique, une passe ratée (surtout si elle est facile), un erreur de placement, un duel perdu, une grosse occase ratée... Quand j'ai la chance d'assister au match au stade, je suis aussi très sensible au jeu sans ballon, au positionnement sur le terrain, aux déplacements, toutes choses qu'on a du mal à bien voir sur un écran et qui par définition sont quasi invisibles dans les stats.
Et comme je ne suis pas une machine, mes notes finales sont subjectives. Mais ce que je veux dire, c'est que le subjectif a quand même autant de valeur que les stats. Les entraineurs avant jugeaient bien leurs joueurs sans les stats...
- verlainenco
Tu as tout a fait raison... mais la fin de match contre Monaco nous a tous refroidi. Quand je parle de "sinistrose" dans mes post, c'est parce que je trouve que les jugements sur Hein sont largement jugés sous le coup de l'émotion finale, que je peux comprendre, mais qui n'a rien a voir avec sa performance brut.
Les stats sont la pour le rappeller avec une certaine objectivité, meme si leurs interpretation peut être grandement subjective.
Mettre 2 buts a Monaco ce n'est pas rien. Lui mettre en dessous de la moyenne alors qu'il marque en plus 1 but, je trouve ca illogique...d'ailleurs il n'y a que sur le forum pour lui mettre en dessous de la moyenne... partout ailleurs il a au moi s 5. Il joue en plus 90mn a chaque match depuis le debut de saison, il est exposé, il prend ses responsabilités quand il faut, et on va mettre des 6 a des mecs qui ne tiennent que 60-70mn qui ont fait 1 centre sur toute la partie.
Je pense que Hein mérite un peu mieux... il ne doit pas payer les pots cassés d'un coaching calamiteux en fin de match.
Les stats sont la pour le rappeller avec une certaine objectivité, meme si leurs interpretation peut être grandement subjective.
Mettre 2 buts a Monaco ce n'est pas rien. Lui mettre en dessous de la moyenne alors qu'il marque en plus 1 but, je trouve ca illogique...d'ailleurs il n'y a que sur le forum pour lui mettre en dessous de la moyenne... partout ailleurs il a au moi s 5. Il joue en plus 90mn a chaque match depuis le debut de saison, il est exposé, il prend ses responsabilités quand il faut, et on va mettre des 6 a des mecs qui ne tiennent que 60-70mn qui ont fait 1 centre sur toute la partie.
Je pense que Hein mérite un peu mieux... il ne doit pas payer les pots cassés d'un coaching calamiteux en fin de match.
-
A la lecture des posts, et au sujet de Hein, j’ai la sensation (purement personnelle) qu’il y a un Hein idéalisé (le facteur ++) que nous avons vu par moment en Ligue 2 (qui avale les kilomètres, qui peut redescendre vers sa ligne défensive tout en pouvant être décisif dans la surface adverse) et il y a le niveau Ligue 1.
Et que malheureusement, on ne peut pas transposer.
Hein est un très bon joueur, on attend de lui qu’il soit décisif dans les 30 derniers mètres, mais il ne faut pas l’user dans des tâches « annexes » afin qu’il soit en mesure de réaliser le geste qu’il faut, le geste qu’il sait faire au moment qu’il faut.
C’est un peu comme Kouao (qui bien entendu n’a pas le même niveau intrinsèque de Hein) : en ligue 2, c’est bien, il peut aligner les sprints le long de la ligne.
Mais en ligue 1, il faut choisir ses moments car à la fin, cela se paie cash (les 30cm qui permettent à un angevin de jouer le penalty, le dégagement qui devient un csc contre Monaco).
Est ce que Le Mignan en a conscience? Comment ajuste t il l’utilisation de son potentiel sur la durée d’un match en Ligue 1?
C’est sur ce type de problématique qu’il doit progresser à mon avis: où et quand utiliser au mieux le potentiel des joueurs pour que le dépassement de fonction soit le plus efficace possible sans entamer les réserves des joueurs au delà de leurs capacités.
Car si certains joueurs peuvent être disponibles dans le dépassement systématique de fonction en Ligue 2, contre des équipes de Ligue 1 cela ne peut plus être systématique.
C’est ce que nous observons chaque week end avec nos fins de matchs : si les matchs duraient 80minutes, nous aurions 5 points et nous considérions le match contre le HAC comme une opportunité de se constituer un matelas de sécurité vis à vis de la place de barragiste.
Et que malheureusement, on ne peut pas transposer.
Hein est un très bon joueur, on attend de lui qu’il soit décisif dans les 30 derniers mètres, mais il ne faut pas l’user dans des tâches « annexes » afin qu’il soit en mesure de réaliser le geste qu’il faut, le geste qu’il sait faire au moment qu’il faut.
C’est un peu comme Kouao (qui bien entendu n’a pas le même niveau intrinsèque de Hein) : en ligue 2, c’est bien, il peut aligner les sprints le long de la ligne.
Mais en ligue 1, il faut choisir ses moments car à la fin, cela se paie cash (les 30cm qui permettent à un angevin de jouer le penalty, le dégagement qui devient un csc contre Monaco).
Est ce que Le Mignan en a conscience? Comment ajuste t il l’utilisation de son potentiel sur la durée d’un match en Ligue 1?
C’est sur ce type de problématique qu’il doit progresser à mon avis: où et quand utiliser au mieux le potentiel des joueurs pour que le dépassement de fonction soit le plus efficace possible sans entamer les réserves des joueurs au delà de leurs capacités.
Car si certains joueurs peuvent être disponibles dans le dépassement systématique de fonction en Ligue 2, contre des équipes de Ligue 1 cela ne peut plus être systématique.
C’est ce que nous observons chaque week end avec nos fins de matchs : si les matchs duraient 80minutes, nous aurions 5 points et nous considérions le match contre le HAC comme une opportunité de se constituer un matelas de sécurité vis à vis de la place de barragiste.
- Pige Fille
Entièrement d’accord avec toi… mettre une note en dessous de la moyenne à un joueur qui a marqué le but de l’égalisation sans compter son apport dans le jeu tout en mettant une meilleure note à Sabaly qui a foiré 2 belles occasions dans la surface adverse à des moments décisif… c’est tout simplement que je n’ai pas la même vision du football et les mêmes attentes que certains...verlainenco a écrit : Tu as tout a fait raison... mais la fin de match contre Monaco nous a tous refroidi. Quand je parle de "sinistrose" dans mes post, c'est parce que je trouve que les jugements sur Hein sont largement jugés sous le coup de l'émotion finale, que je peux comprendre, mais qui n'a rien a voir avec sa performance brut.
Pour moi ce n’est même plus de la subjectivité… c’est de l’émotion, de la frustration qui note sans aucun raisonnement…
- LorraineGrenat
Non non rien à voir avec le match, qui pour moi a été de très bonne qualité.verlainenco a écrit :Regarde la derniere fois ou Metz a marqué 2 x a Monaco.... juste pour rire...LorraineGrenat a écrit : Hein n’a pas fait un bon match.
Beaucoup disent que Monaco etait en difficulté...comme si nous nous etions au top ...
Hein ne merite pas en dessous de la moyenne meme s il a rate 2 passes hypothetiques ou on ne sait meme pas ce qui ce serait passe derriere. C'est lui qui nous a remis dans le match en marquant ce penalty. Et apres le loupé de Diallo, on ne peut pas dire qu'il n'avait pas la presssion. Il les a posées sur la table et il l'a marqué.
Mais bon, c est le jeu de forum... mais quand on creuse, jje ne vois aucun argument vraiment convainquant si ce n'est la sinistrose du resultat final...
J’attends trop de lui alors…

- Chriss200
Je rappelle que Hein à peu d'expérience en L1, qu'il est surement identifié par les autres équipes comme le danger numéro 1 et qu'il a faire à des joueurs d'un tout autre calibre que ceux de L2. Au final je trouve qu'il s'en sort bien, il nous apporte une justesse technique dont on a bien besoin, il est clairement au niveau. Après il faut pas s'attendre à ce qu'il nous fasse gagner tous les matchs sur des exploits individuels, surtout contre les gros.LorraineGrenat a écrit : Hein n’a pas fait un bon match.
- julmetz95
Tout les arguments se valentverlainenco a écrit : Tu as tout a fait raison... mais la fin de match contre Monaco nous a tous refroidi. Quand je parle de "sinistrose" dans mes post, c'est parce que je trouve que les jugements sur Hein sont largement jugés sous le coup de l'émotion finale, que je peux comprendre, mais qui n'a rien a voir avec sa performance brut.
De toute façon on est tous d'accord pour dire que Gauthier est indispensable à cette équipe
Il est réglo et se donne toujours à fond
Maintenant que ce soit à chaud ou à froid comme aujourd'hui j'ai la sensation qu'il n'a pas fait un bon match
Des mauvais choix , des contre attaques mal joués. De mauvaises passes
Je n'irai jamais jusqu'à dire que Metz a perdu à cause de cela mais un sentiment qu'il aurait pu faire mieux
Ensuite les notes c'est subjectif, au dessous ou au dessus de la moyenne ? Ça c'est propre à chacun