[Avant-match] Metz - Le Havre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Derf

Re: [Avant-match] Metz - Le Havre

Messagepar Derf » 25 sept. 2025, 17:27

Le Mignan doit il être licencié dimanche en cas de résultat négatif ?
Un nul ou une défaite nous condamnerait déjà a la relégation ?

pilch

Messagepar pilch » 25 sept. 2025, 17:34

_Chris. a écrit :
sogood a écrit : Kouao me semble trop faible en L1 pour jouer au sein d'une défense à 4. Il laisse trop d'espace dans la largeur et c'est compliqué à compenser par les centraux.
Il est plus à l'aise en piston mais limité dans ses derniers choix.

Il va falloir que Le Mignan tire le maximum de cet effectif constitué majoritairement de paris.
Je pense pareil que toi sur Kouao, qui plus est dans les matchs contre les cadors du championnat
Je n'ai pas vu Kouao laisser du champs à ses adversaires. Faire des erreurs oui (un peno, un CSC).

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 25 sept. 2025, 18:03

pilch a écrit :
_Chris. a écrit :

Je pense pareil que toi sur Kouao, qui plus est dans les matchs contre les cadors du championnat
Je n'ai pas vu Kouao laisser du champs à ses adversaires. Faire des erreurs oui (un peno, un CSC).
Lorsque Metz évolue à 4 derrière, Kouao ne monte quasiment pas, d'où la nécessité d'un pur 6 pour couvrir ses hypothétiques montées (Gbamin ?). A 5, il monte bien plus. Du moins, j'en ai l'impression. Avec les risques que cela engendre, donc les espaces pour l'adversaire. Et c'est normal. Attention, un espace ne veut pas forcément dire "champ libre" pour l'adversaire, mais cela créé indubitablement un déséquilibre car les centraux compensent. Le football, quoi.
Clairement, Kouao apporte bien plus lorsqu'il monte. Défensivement, en L1, ça reste limité et contre-productif de lui demander de seulement défendre. J'attends patiemment le 442 losange.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 25 sept. 2025, 18:06

Derf a écrit : Le Mignan doit il être licencié dimanche en cas de résultat négatif ?
Evidemment pour ta premiere question !
Pour la deuxième, il suffit de regarder les statistiques : aucune équipe n'ayant gagné aucun matchs lors des 6 premieres journées ne s'est maintenue
Dernière modification par batou le grenat le 25 sept. 2025, 18:08, modifié 1 fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 25 sept. 2025, 18:07

pilch a écrit :
_Chris. a écrit : Je pense pareil que toi sur Kouao, qui plus est dans les matchs contre les cadors du championnat
Pas forcément par rapport à son adversaire direct mais par rapport à son placement défensif en général.
Il a dû mal à se repérer dans l'espace et à penser au quadrillage du terrain notamment avec un placement aléatoire par rapport au positionnement de son défenseur central, de son milieu de terrain et du ballon.
Il n'a pas corrigé ce défaut depuis deux ans, c'est qui fait le plus peur. Pour moi, ça représente une énorme lacune en Ligue 1. En jouant à 4, il vaut mieux un profil défensif qui a du mal à prendre son côté offensivement que le profil de kouao.

J'ajouterai que le recrutement de ballon touré et de yegbe me laisse penser qu'on va beaucoup jouer en 5 3 2 (ou 3 5 2) par rapport au sujet Kouao, au profil de gbamin ainsi que du manque d'ailiers percutants.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 sept. 2025, 18:10

Derf a écrit : Le Mignan doit il être licencié dimanche en cas de résultat négatif ?
Non

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 sept. 2025, 18:11

batou le grenat a écrit :
Pour la deuxième, il suffit de regarder les statistiques : aucune équipe n'ayant gagné aucun matchs lors des 6 premieres journées ne s'est maintenue
On s’est maintenu une fois, avec la première victoire lors de la 13eme journée.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 25 sept. 2025, 19:08

_Chris. a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Ce qui me rassure c'est que même avec des départs canon on s'est pas maintenu

Époque Boloni a la même période on avait battu Clermont, Lens et fait nul contre Reims et Marseille

On doit gagner dimanche et j'en suis sûr ça va donner confiances aux gars notre saison sera lancé

Les bonnes intentions finissent par payer je ne veux pas où je peux pas penser l'inverse
Elles paieront uniquement si les attitudes et le marquage défensifs sont supérieurs à une équipe de N1
c est certain.

néanmoins, avec tous ses défauts, je trouve notre système de jeu plus agréable que les dernières fois en L1. on s est assez plaints des matchs acculés 90mn a espérer un miracle (qui arrivait parfois, remember la victoire à Lens ou ils tirent 30 fois et nous 2 :mrgreen: ).
mais c est sur que si c est pour finir en beaux losers style furlan, ça questionne...

vraiment pour moi ce match est crucial. si on ne prend pas 3 points, je vois pas comment on pourra s en sortir soyons honnêtes. les matchs chez nous contre hac, sco, aja, Lorient ça doit faire 12/12. on ne peut déjà plus faire que 10/12 au mieux.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 25 sept. 2025, 19:09

Cioran a écrit :
batou le grenat a écrit :

On s’est maintenu une fois, avec la première victoire lors de la 13eme journée.
?

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 25 sept. 2025, 19:20

Question 1 : Oui
Question 2 : Non

Revenir à « Passion Grenat »