Les + ???? On a pris 1 pt ?
Bokele
Les - Le Mignan , comment il fait pour laisser un Sabaly 95 mn et sortir Bokele qui était le seul à apporter du danger ??
Les autres - je préfère rien dire ce soir .
FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.
-
- joey ramone
Re: FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.
Paris FC dans les moyens vu leur budget, pour moi. Mais bon ça change pas grand chose, on est dans le trou.InSerinWeTrust a écrit :Je dirais plutôt un mix de gros ( Monaco, Lyon, Strasbourg) et de petits (PFC,, Angers et Le Havre), pas encore de moyensjoey ramone a écrit : Les +
Clean sheet
Fisher, et la défense correcte, mais y avait pas grand chose en face.
Bokélé en intermittence.
Les -
Hein nettement insuffisant, Traoré à la rue, Sabaly totalement transparent.
Diallo ne peut rien faire sans un minimums de ballons potables.
Les entrants n'ont pas apporté grand chose, on a un banc trop faible
2 points en 6 matchs en ayant joué un mix de gros, moyens et "petits" adversaires. Difficile de voir comment on va inverser la tendance même avec le retour de S. Sané.
-
cela n'est pas une question d'envie, ni de "mouillez le maillot", etc. L'envie y était, notamment pour éviter de se faire planter en contre, il y a eu des retours salvateurs, des efforts. Mais le jeu offensif demande beaucoup d'autres ingrédients.sebastien57950 a écrit : Les +
Kouao qui lui se bouge sur le terrain.
Gbamin qui est très précieux.
Nous au stade car franchement j'ai jamais autant gueuler au stade ! Et pourtant je serai évidemment toujours derrière eux.
Les -
Au delà d'un match sans. Il faut montrer un minimum d'envie et à part ce que j'ai cité plus haut.. c'était un foutage de gueule en règle.
A un moment donné va falloir compenser avec plus d'envie autrement ça sera un retour rapide en ligue 2 et ils pourront s'y prendre bien en avance pour préparer.
En face y avait rien et on a réussi à être pire que rien ...
Quelle gâchis !
+ le sérieux défensif, de la solidarité
+ Fischer
+ Deminguet a un peu forcé sa nature pour mettre de l'impact
+ Diallo a tenu quelques ballons pour ressortir
+ Kouao pour la volonté et quelques interventions bien senties, s'est bien repris après 30 mn très inquiétantes
+ Yegbe, efficace, sans fioriture
+ M'Boula, une bonne mi-temps.
+ 2-3 actions de Bokele.
- Sabaly, Tsita, Abua, toujours très insuffisant.
- Hein pas inspiré
- très peu de mouvements, pas de rythme
- du coup Diallo était bien seul et privé de ballons
- les blessures de Ballo Touré et M'boula
- Tsita ne sait pas défendre, face à Greenwood, il faudra trouver une autre solution.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Chacun a son avis évidemment.Meneur de jeu a écrit :cela n'est pas une question d'envie, ni de "mouillez le maillot", etc. L'envie y était, notamment pour éviter de se faire planter en contre, il y a eu des retours salvateurs, des efforts. Mais le jeu offensif demande beaucoup d'autres ingrédients.sebastien57950 a écrit : Les +
Kouao qui lui se bouge sur le terrain.
Gbamin qui est très précieux.
Nous au stade car franchement j'ai jamais autant gueuler au stade ! Et pourtant je serai évidemment toujours derrière eux.
Les -
Au delà d'un match sans. Il faut montrer un minimum d'envie et à part ce que j'ai cité plus haut.. c'était un foutage de gueule en règle.
A un moment donné va falloir compenser avec plus d'envie autrement ça sera un retour rapide en ligue 2 et ils pourront s'y prendre bien en avance pour préparer.
En face y avait rien et on a réussi à être pire que rien ...
Quelle gâchis !
+ le sérieux défensif, de la solidarité
+ Fischer
+ Deminguet a un peu forcé sa nature pour mettre de l'impact
+ Diallo a tenu quelques ballons pour ressortir
+ Kouao pour la volonté et quelques interventions bien senties, s'est bien repris après 30 mn très inquiétantes
+ Yegbe, efficace, sans fioriture
+ M'Boula, une bonne mi-temps.
+ 2-3 actions de Bokele.
- Sabaly, Tsita, Abua, toujours très insuffisant.
- Hein pas inspiré
- très peu de mouvements, pas de rythme
- du coup Diallo était bien seul et privé de ballons
- les blessures de Ballo Touré et M'boula
- Tsita ne sait pas défendre, face à Greenwood, il faudra trouver une autre solution.
Mais moi vu du stade cest mon ressenti en sortant du stade... et toit au long du match beaucoup pensaient ainsi..
D'ailleurs en fin de match une belle hué du stade qui n'est pas anodine sur un match non perdu....
Non franchement perdre un match ou le louper ça arrive mais le manque de courses, de pression sur l'adversaire, de combat c'est pas normal pour un club qui joue le maintien...
Ils sont en ligue 1 ils devraient être surmotivé pour y rester ..
- Deki
Le +++ :
- mon fils de 5 ans qui a, fort heureusement, refusé de m'accompagner au stade ! Il n'a pas assisté, pour ce qui devait être son premier match, à cette purge. C'était un coup à le dégouter du foot...
Les + :
- premier match sans encaisser de but.
- la charnière centrale malgré le gros dévissé de Gbamin en début de match. D'ailleurs, je trouve que, malgré ce loupé, son jeu long est un régal !
- Fischer a fait ce qu'il avait à faire.
Les - :
- globalement tout le reste. Aucun dépassement de fonction, pas de dédoublements, ça joue souvent arrêté. Difficile de prétendre à mieux...
- je n'ai pas souvenir d'avoir vu les latéraux monter, aucun danger porté dans le camp havrais...
- le milieu n'était pas au niveau aujourd'hui avec notamment un Deminguet lent et emprunté qui m'a semblé avoir toujours une ou deux secondes de retard au moment de faire ses choix. Traoré était décevant avec quelques pertes de balle dangereuses. J''ai par moment eu l'impression qu'il était seul au milieu. Les choix de Hein, non plus, n'ont pas été des plus heureux (punaise, mais c'était quoi ce coup franc envoyé dans le canal !), mais à sa décharge il doit laisser pas mal de jus à aller chercher des ballons à remonter.
- devant c'est dur... Diallo n'a pas touché un caramel, Sabaly c'était pas dingue et Bokele est encore beaucoup trop tendre (avec un début de match catastrophique). Tout ce qu'il fait est lisible à des kilomètres par les défenseurs. Heureusement, il a quand même réussi à gratter deux ou trois coups francs intéressants.
Le ---- :
- alors je suis pas le plus gros technicien du forum, mais j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi on essaie de relancer , notamment sur les 6 mètres, (très) court, juste le temps de se mettre en difficulté et de (re)filer la patate chaude à Fischer qui termine quand même par envoyer des ogives devant. Franchement, avec un Diallo qui possède un bon jeu de tête, autant dégager les ballons loin tout de suite, sans chichi.
Si quelqu'un peut me fournir une explication, je suis preneur !
Globalement, je continue de pense que le problème ne réside pas tant dans la qualité des joueurs (les Havrais déploraient l'absence de Kechta...bon sang, Kechta !) mais davantage dans le vécu en Ligue 1. Si Angers et Le Havre, sans être flamboyants, ont été solides, c'est parce que ces équipes ont l'habitude de se dépouiller pour se sauver et gratter un max de points en toutes circonstances et savent comment faire. Nous, on ronronne (on se croit encore en Ligue 2), on se la joue pépère et ça, ça ne pardonne pas.
Concernant Le Havre, j'ai trouvé que tactiquement c'était en place, que Touré a fait un bon match et que le 30 (Khadra) était très bon !
- mon fils de 5 ans qui a, fort heureusement, refusé de m'accompagner au stade ! Il n'a pas assisté, pour ce qui devait être son premier match, à cette purge. C'était un coup à le dégouter du foot...
Les + :
- premier match sans encaisser de but.
- la charnière centrale malgré le gros dévissé de Gbamin en début de match. D'ailleurs, je trouve que, malgré ce loupé, son jeu long est un régal !
- Fischer a fait ce qu'il avait à faire.
Les - :
- globalement tout le reste. Aucun dépassement de fonction, pas de dédoublements, ça joue souvent arrêté. Difficile de prétendre à mieux...
- je n'ai pas souvenir d'avoir vu les latéraux monter, aucun danger porté dans le camp havrais...
- le milieu n'était pas au niveau aujourd'hui avec notamment un Deminguet lent et emprunté qui m'a semblé avoir toujours une ou deux secondes de retard au moment de faire ses choix. Traoré était décevant avec quelques pertes de balle dangereuses. J''ai par moment eu l'impression qu'il était seul au milieu. Les choix de Hein, non plus, n'ont pas été des plus heureux (punaise, mais c'était quoi ce coup franc envoyé dans le canal !), mais à sa décharge il doit laisser pas mal de jus à aller chercher des ballons à remonter.
- devant c'est dur... Diallo n'a pas touché un caramel, Sabaly c'était pas dingue et Bokele est encore beaucoup trop tendre (avec un début de match catastrophique). Tout ce qu'il fait est lisible à des kilomètres par les défenseurs. Heureusement, il a quand même réussi à gratter deux ou trois coups francs intéressants.
Le ---- :
- alors je suis pas le plus gros technicien du forum, mais j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi on essaie de relancer , notamment sur les 6 mètres, (très) court, juste le temps de se mettre en difficulté et de (re)filer la patate chaude à Fischer qui termine quand même par envoyer des ogives devant. Franchement, avec un Diallo qui possède un bon jeu de tête, autant dégager les ballons loin tout de suite, sans chichi.
Si quelqu'un peut me fournir une explication, je suis preneur !
Globalement, je continue de pense que le problème ne réside pas tant dans la qualité des joueurs (les Havrais déploraient l'absence de Kechta...bon sang, Kechta !) mais davantage dans le vécu en Ligue 1. Si Angers et Le Havre, sans être flamboyants, ont été solides, c'est parce que ces équipes ont l'habitude de se dépouiller pour se sauver et gratter un max de points en toutes circonstances et savent comment faire. Nous, on ronronne (on se croit encore en Ligue 2), on se la joue pépère et ça, ça ne pardonne pas.
Concernant Le Havre, j'ai trouvé que tactiquement c'était en place, que Touré a fait un bon match et que le 30 (Khadra) était très bon !
- sang_grenat
Fallait oser quand même: dire que le meilleur joueur de L2 des 2 dernières saisons est du niveau bas de L2, il est long le bas de L2Hermite57260 a écrit : - -(niveau bas ligue 2)
Hein : que de mauvais choix!! Arrêtons de le griller en le mettant dans un rôle d’animateur de tout (et de rien) trop grand pour lui en Ligue 1

Sinon, ce match confirme ce que je dis depuis le début:
on a beau bien faire circuler le ballon, on ne fait que très peu de tirs cadrés donc difficile de gagner un match.
Si tu ne bas ni Angers, ni Le Havre à domicile, compliqué de se maintenir.
Je n'ai pas entérré mes espoirs de voir Metz se maintenir mais on va encore vivre une année galère

-
Les +
Clean sheet
Bokele que j'ai trouvé intéressant mais qui peut beaucoup plus
Kouao, Yegbe, Gbamin
Les -
Un nos plus mauvais matchs au niveau du jeu avec celui contre Strasbourg. Dommage le peu de fois on a élevé le niveau, Le Havre était en souffrance.
Gotcho pas inspiré ce soir,
Le manque de puissance de Tsita et Abua, même s'ils ont apporté en fin de match, au duel ils se font trop facilement bouger.
L'absence de Stambouli dont on voit l'importance au milieu.
Clean sheet
Kouao, Yegbe, Gbamin
Les -
Un nos plus mauvais matchs au niveau du jeu avec celui contre Strasbourg. Dommage le peu de fois on a élevé le niveau, Le Havre était en souffrance.
Le manque de puissance de Tsita et Abua, même s'ils ont apporté en fin de match, au duel ils se font trop facilement bouger.
-
C’était un match du niveau Ligue 2.sang_grenat a écrit :Fallait oser quand même: dire que le meilleur joueur de L2 des 2 dernières saisons est du niveau bas de L2, il est long le bas de L2Hermite57260 a écrit : - -(niveau bas ligue 2)
Hein : que de mauvais choix!! Arrêtons de le griller en le mettant dans un rôle d’animateur de tout (et de rien) trop grand pour lui en Ligue 1
![]()
Et à mes yeux, Hein a été un des moins bons du match.
Après, tu as tout à fait le droit d’avoir trouvé Hein excellent face à cette opposition. Mais j’ai du mal à me souvenir d’une action, voire d’une inspiration, réussie.
Ceci dans un système de jeu qui le surexpose alors qu’il est dans le dur. Mais Le Mignan est il en mesure d’adopter une autre animation offensive que l’actuelle?
Et je suis le premier à le regretter car c’est forcément vus ses choix de carrière un homme qu’on ne peut qu’apprécier.
-
100% d'accordzic is back a écrit : Les +
Clean sheet
Kouao, Yegbe, Gbamin
Les -

- sogood
Ce groupe n'est constitué que de paris.
Et cela jusqu'au staff.
Au delà de la qualité des joueurs c'est leur expérience qui manque à ce niveau.
Aujourd'hui le seul pari gagnant est celui de Gbamin et pourtant il n'avait pas rassuré lors des amicaux ( les autres non plus d'un côté ).
Traoré va devoir retrouver un second souffle suite à son manque de compétition.
Diallo va devoir se dire qu'à Metz, il n'aura peut-être qu'un ballon exploitable en 2 matchs ce qui ne va pas aider à lui faire reprendre le rythme également.
Et le reste? Des joueurs de L2 qui y sont toujours et des déceptions. Tsitaichvili doit se demander comment il va pouvoir apporter en jouant latéral gauche.
J'ai trouvé Angers faible. Le Havre davantage.
Se profile à domicile une équipe qui confisque le ballon, aux qualités physiques impressionnantes quand il faut effectuer un contre pressing et qui peut aligner 2 équipes.
Soit c'est le moment de réaliser un exploit
Soit ce sera le début d'une quinzaine de trêve où les têtes vont être bien lourdes
Et cela jusqu'au staff.
Au delà de la qualité des joueurs c'est leur expérience qui manque à ce niveau.
Aujourd'hui le seul pari gagnant est celui de Gbamin et pourtant il n'avait pas rassuré lors des amicaux ( les autres non plus d'un côté ).
Traoré va devoir retrouver un second souffle suite à son manque de compétition.
Diallo va devoir se dire qu'à Metz, il n'aura peut-être qu'un ballon exploitable en 2 matchs ce qui ne va pas aider à lui faire reprendre le rythme également.
Et le reste? Des joueurs de L2 qui y sont toujours et des déceptions. Tsitaichvili doit se demander comment il va pouvoir apporter en jouant latéral gauche.
J'ai trouvé Angers faible. Le Havre davantage.
Se profile à domicile une équipe qui confisque le ballon, aux qualités physiques impressionnantes quand il faut effectuer un contre pressing et qui peut aligner 2 équipes.
Soit c'est le moment de réaliser un exploit
Soit ce sera le début d'une quinzaine de trêve où les têtes vont être bien lourdes