FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Loloavelo

Re: FC Metz - Le Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Loloavelo » 29 sept. 2025, 12:51

Dans les +
J.Fisher qui a bien fait ce qu'il avait à faire
La défense centrale, solide
K.Kouao qui aura tenté, sera revenu défendre ....
M.Mboula qui a fait une bonne 1ère MT

Dans les moins
M.Bokélé . Il a fait un bonne partie, mais il doit provoquer beaucoup +. Son défenseur avait un jaune, plus d'une fois il s'est retrouvé face à lui en 1/1 et est revenu donner le ballon derrière
J.Deminguet , doit jouer plus rapide, sans contrôle . Il doit toujours se mettre sur son pied gauche et cela n'accélère pas le jeu .
B.Traoré muselé par le milieu adverse
G.Hein partout et nulle part
CT.Sabaly très peu vu
H.Diallo, pas eu un centre exploitable, sinon bon jeu dos au but . Incroyable cette propension à ne pas le trouver avec un centre !

J'aurai bien aimé voir I.Guerti à la place de J.Deminguet . Sa facilité technique nous aurait (peut-être) bien aidé ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 sept. 2025, 14:01

aliosha a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Pas d'accord sur tout, mais en partie:
Effectivement, beaucoup de paris dans cette équipe, y compris le staff.
Dans ceux réussis, Gbamin, mais aussi Yegbe qui est là, fait peu d'erreurs, voir même, pas d'erreur du tout ( défensivement parlant, un peu de déchets peut être dans la relance, mais rien de remarquable), et je trouve que Fisher progresse sur les points où il doit progresser, mais il est vrai qu'il faut encore le polir .
Tsita, déception, mais à sa décharge, en 6 matchs, il a joué 3 fois à un poste pour lequel il a pas forcé été recruté, d'ailleurs hier, il a apporté un plus offensivement par rapport à M'Boula qui dépasse rarement le milieu de terrain.

Traoré, premier match en deçà, on ne peut pas en tirer une conclusion non plus

Par contre, au contraire de toi, j'ai trouvé Le Havre bien plus organisé que Angers, qui ne s'était montré dangereux que lorsqu'un de leur remplaçant été entré en jeu. Je pense que si Diallo n'avait pas raté son pèno ( un gardien n'arrête que les penalties mal tirés, c'est une lapalissade), Angers perdait le match. Hier, une victoire de notre part eut été au contraire contre le cours du jeu selon moi.

Nos raisons d'espérer? On a peu de marges de manœuvres qualitatives et quantitatives à la fois, mais le retour de Stambouli, Sané et BaloTouré ( un torticolis selon SLM) devrait à la fois permettre de faire coïncider le joueur et la place occupée, ainsi que d'apporter à la fois concurrence et rotation au milieu, là où c est ke plus exigeant physiquement et tactiquement.
La question qui demeure, notamment par rapport à Diallo, c'est l'animation offensive. Est ce que Hein en 10 est la bonne solution? Ne vaudrait il pas mieux essayer de jouer avec Hein excentré et Sabaly par exemple de l'autre côté, avec Diallo dans l'axe et un autre devant qui toune autour de lui?
Quand on aura récupérer les 3 que tu cites, il en manquera peut-être 3 autres, faire une saison sans blessure et suspension, c'est impossible.
Quant à l'animation offensive, elle n'existe pas et pourtant on continue toujours avec les mêmes et dans le même système.
Le jeune Madjo a aussi totalement disparu, on se demande pourquoi mais faudra pas s'étonner quand au mois de Janvier, il demandera à aller voir ailleurs dans un club qui le fera jouer un minimum. Gestion désastreuse de SLM sur le coup
C'est ca le problème, autant je suis assez confiant sur le fait que ca va se mettre en place et que les résultats vont venir, autant je me dis que malheureusement ca sera trop tard. C'est toujours catastrophique de mal démarrer sa saison car tu n'as rien sur quoi te reposer, pas de match référence, pas de points d'avances, pas de certitudes... du coup t'abordes les matchs comme celui d'hier avec la peur de perdre au lieu de l'envie de gagner. Bref je vous apprend rien on a trop souvent connu ca

guyzou

Messagepar guyzou » 29 sept. 2025, 14:41

les + : soyons positifs sur un seul match, Metz a doublé ses points :mrgreen: :metzch:

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 29 sept. 2025, 14:58

ce qui a mal été analysé selon moi, c'est que la perte de Udol et Traoré ne nécessitaient pas non seulement un remplacement poste pour poste mais aussi en termes de leadership. Avec ces 2 là, nous avons perdu des vrais leaders de vestiaires et je pense que c'est ce qui manque crucialement à l'heure actuelle.
Mais cela peut encore se décanter et des individualités fortes peuvent se révéler: Yegbe, Fischer, Diallo ... Hein est trop juste de ce point de vue.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 29 sept. 2025, 15:34

Zerodegre a écrit : ce qui a mal été analysé selon moi, c'est que la perte de Udol et Traoré ne nécessitaient pas non seulement un remplacement poste pour poste mais aussi en termes de leadership. Avec ces 2 là, nous avons perdu des vrais leaders de vestiaires et je pense que c'est ce qui manque crucialement à l'heure actuelle.
Mais cela peut encore se décanter et des individualités fortes peuvent se révéler: Yegbe, Fischer, Diallo ... Hein est trop juste de ce point de vue.
Pas sur que ce soit une bonne analyse, t'aurais pu mettre Deschamps de la grande époque sur les 5 premiers matchs je pense pas que ca changeait grand chose, de plus on connait pas vraiment la dynamique du vestiaire, on suppose. D'ailleurs il me semblait que Stambouli faisait parti des leaders, c'est pas le représentant des joueurs?

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 29 sept. 2025, 15:42

Sovak a écrit :
-Digard : Je l'avais dit, pour moi le Mignan surpassait tous les entraîneurs joués jusqu'à présent dans la mise en place d'avant-match. Et c'est pour ça que ça fait mal quand je lis certains dire "il a l'air perdu en avant-match" (aliosha je crois ?), parce que pour le moment il a mis la misère à tous les coachs rencontrés, jusqu'au Havre. Digard est le 1er à nous surprendre, bravo à lui.
"la misère " carrément!
Du coup je propose qu'il fasse la compo de départ, et qu'après il aille gentiment s'assoir en tribunes. Parce que 2 point en 6 journées et une différence de buts de -8, en aillant mangé tactiquement les entraineurs d'en face au coup d'envoi, ca montre le niveau du bonhomme sur le reste du match.

Sovak

Messagepar Sovak » 29 sept. 2025, 16:30

Jerome5783 a écrit :
Sovak a écrit :
-Digard : Je l'avais dit, pour moi le Mignan surpassait tous les entraîneurs joués jusqu'à présent dans la mise en place d'avant-match. Et c'est pour ça que ça fait mal quand je lis certains dire "il a l'air perdu en avant-match" (aliosha je crois ?), parce que pour le moment il a mis la misère à tous les coachs rencontrés, jusqu'au Havre. Digard est le 1er à nous surprendre, bravo à lui.
"la misère " carrément!
Du coup je propose qu'il fasse la compo de départ, et qu'après il aille gentiment s'assoir en tribunes. Parce que 2 point en 6 journées et une différence de buts de -8, en aillant mangé tactiquement les entraineurs d'en face au coup d'envoi, ca montre le niveau du bonhomme sur le reste du match.
Oui, je ne dis pas le contraire, difficulté d'adaptation pendant le match etc.

Je suis bien d'accord aussi pour dire que c'est clairement insuffisant, mais si tu enlèves Le Havre, sur les 15 premières minutes, on a dominé tout le monde, Lyon inclus. Monaco c'était hyper flagrant par exemple, y avait qu'une équipe sur le terrain qui se trouvait facilement.

Et ça, c'est la mise en place du coach.

Jerome5783

Messagepar Jerome5783 » 29 sept. 2025, 16:31

Sovak a écrit :
Jerome5783 a écrit :

"la misère " carrément!

Je suis bien d'accord aussi pour dire que c'est clairement insuffisant, mais si tu enlèves Le Havre, sur les 15 premières minutes, on a dominé tout le monde, Lyon inclus.

tout à fait! il nous faut donc un coach de mise en place et un coach de match :-D

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 29 sept. 2025, 16:47

Jerome5783 a écrit :
Sovak a écrit :

Je suis bien d'accord aussi pour dire que c'est clairement insuffisant, mais si tu enlèves Le Havre, sur les 15 premières minutes, on a dominé tout le monde, Lyon inclus.

tout à fait! il nous faut donc un coach de mise en place et un coach de match :-D
Il faut surtout des joueurs du niveau L1.. la ils sont en Ligue 1 mais majoritairement n'ont pas le niveau

metz011

Messagepar metz011 » 29 sept. 2025, 17:10

Carlingeois a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Pas d'accord sur tout, mais en partie:
Effectivement, beaucoup de paris dans cette équipe, y compris le staff.
Dans ceux réussis, Gbamin, mais aussi Yegbe qui est là, fait peu d'erreurs, voir même, pas d'erreur du tout ( défensivement parlant, un peu de déchets peut être dans la relance, mais rien de remarquable), et je trouve que Fisher progresse sur les points où il doit progresser, mais il est vrai qu'il faut encore le polir .
Tsita, déception, mais à sa décharge, en 6 matchs, il a joué 3 fois à un poste pour lequel il a pas forcé été recruté, d'ailleurs hier, il a apporté un plus offensivement par rapport à M'Boula qui dépasse rarement le milieu de terrain.

Traoré, premier match en deçà, on ne peut pas en tirer une conclusion non plus

Par contre, au contraire de toi, j'ai trouvé Le Havre bien plus organisé que Angers, qui ne s'était montré dangereux que lorsqu'un de leur remplaçant été entré en jeu. Je pense que si Diallo n'avait pas raté son pèno ( un gardien n'arrête que les penalties mal tirés, c'est une lapalissade), Angers perdait le match. Hier, une victoire de notre part eut été au contraire contre le cours du jeu selon moi.

Nos raisons d'espérer? On a peu de marges de manœuvres qualitatives et quantitatives à la fois, mais le retour de Stambouli, Sané et BaloTouré ( un torticolis selon SLM) devrait à la fois permettre de faire coïncider le joueur et la place occupée, ainsi que d'apporter à la fois concurrence et rotation au milieu, là où c est ke plus exigeant physiquement et tactiquement.
La question qui demeure, notamment par rapport à Diallo, c'est l'animation offensive. Est ce que Hein en 10 est la bonne solution? Ne vaudrait il pas mieux essayer de jouer avec Hein excentré et Sabaly par exemple de l'autre côté, avec Diallo dans l'axe et un autre devant qui toune autour de lui?
Le penalty raté de Diallo a des conséquences au delà du moment …
Hier le coach essaie de faire une équipe équilibrée en cas de changements mais le match était très bof
Pour moi je dirais même que le penalty de Diallo est le tournant de notre début de saison. Les 3 points contre angers nous aurait laissé davantage dans la course, moins de pressions, moins de dépression aussi... Même avec un match comme hier on aurait une toute autre lecture si on avait 4 points au lieu de 2.

Revenir à « Passion Grenat »