Les sites ont souvent des chiffres différents pour les duels. Les chaînes TV en ont également d'autres.Vixxens a écrit : Très beau boulot encore une fois.
Certaines choses me laisse sceptique malgré tout. Les 3 centraux, c'est 9 duels gagnés sur 20, et sur les duels globaux, je ne trouve pas du tout les mêmes chiffres que toi. C'est bien plus équilibré. Je ne vois pas où nous aurions gagné 80% des duels.
FBReference considère comme total de duels offensifs au sol "le nombre de fois qu'un joueur a essayer de dribbler avec le ballon un adversaire". Et le site les compte comme réussis si le défenseur a été passé et que l'attaquant a gardé le ballon.
J'appelle ça "duels offensifs au sol" mais on pourrait dire "dribbles", et je pense c'est ça qui est comptabilisé comme "dribbles" par SofaScore sur ton image. En anglais c'est "take-ons".
Sur ton screen il y a 100 duels au total, ça me semble être une définition large. Plus d'1 par minute !
Cette donnée n'est pas référencée (il me semble par FBRef), et elle ne me semble pas très précise. C'est quoi un duel qui n'est ni une tentative de dribble/défense sur joueur avec la ballon, ni un duel aérien ?
Mes 80% viennent du fait que Metz a gagné 77% (j'avais arrondi, enfin ça m'étonne que j'ai arrondi à ce point, peut-être que la donnée a été mise à jour car ça aussi ça arrive) de ses "challenges", c'est-à-dire que 13 dribbleurs sur 17 monégasques ont été taclés par les messins (et en miroir, 4 "take-ons" sur 17 ont été ratés par Monaco) : c'est le 4/17 qui est en bas de ton image.