L’Équipe du 28/09 : Sans Stambouli

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deki

Re: L’Équipe du 28/09 : Sans Stambouli

Messagepar Deki » 28 sept. 2025, 12:52

PapyGateux a écrit :
Mornay a écrit :

Je peux mettre ma main à couper que le milieu qui terminera la saison sera Traoré-Touré
Avec Gbamin derrière si on joue à 3
J'espère que ça viendra vite
Ce sont les trois meilleurs. Mais je pense aussi que le staff va travailler avec Stambouli pour lui offrir une nouvelle condition physique. Ne pas oublier que lors de ses grandes années, il était le joueur le plus athlétique (surtout dans la répétition d'efforts à haute intensité) des équipes où il évoluait.
Il a 35 ans et peut tout à fait se remettre au niveau athlétique de la L1. A condition de ne pas jouer tous les matchs, ou pas dans leur intégralité. Reste au staff à bien l'encadrer et je pense que le futur positionnement espéré de Gbamin en 6 (je crois avoir été le premier à l'évoquer ici, fleur) lui fera le plus grand bien afin qu'il puisse exprimer ses qualités techniques dont on a tant besoin au milieu. Stambouli doit être en capacité de créer avant d'être missionné pour éviter la création adverse. Actuellement, on inverse la chose.
C’est toujours très intéressant de te lire !
Gbamin en 6 serait une très bonne idée mais ça serait se priver du meilleur défenseur central depuis le début de la saisons et ça serait dommage.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 28 sept. 2025, 13:18

A noter que Sangante et Khechta qui sont tous les deux incertains, sont des hommes forts havrais, pour sûr parmi les 5 meilleurs joueurs de leur effectif. Aucune excuse, la victoire cet après midi

Dich

Messagepar Dich » 28 sept. 2025, 13:50

Aligné sur Kechta en revanche les Havrais ont l'air content pour l'absence de Sangante :mrgreen:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 28 sept. 2025, 14:08

Je vois Mboula remplaçant pour remplacer Ballo Toure au bout de 60/70mn(logique pour une reprise) et toute au milieu en remplacement de Deminguet pour les 20 dernieres minutes.

En tout cas, si tout le monde revient pour le prochain match, ça ressemblerait clairement à un vrai groupe de L1

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 29 sept. 2025, 20:48

Deki a écrit :
PapyGateux a écrit :

Ce sont les trois meilleurs. Mais je pense aussi que le staff va travailler avec Stambouli pour lui offrir une nouvelle condition physique. Ne pas oublier que lors de ses grandes années, il était le joueur le plus athlétique (surtout dans la répétition d'efforts à haute intensité) des équipes où il évoluait.
Il a 35 ans et peut tout à fait se remettre au niveau athlétique de la L1. A condition de ne pas jouer tous les matchs, ou pas dans leur intégralité. Reste au staff à bien l'encadrer et je pense que le futur positionnement espéré de Gbamin en 6 (je crois avoir été le premier à l'évoquer ici, fleur) lui fera le plus grand bien afin qu'il puisse exprimer ses qualités techniques dont on a tant besoin au milieu. Stambouli doit être en capacité de créer avant d'être missionné pour éviter la création adverse. Actuellement, on inverse la chose.
Gbamin en 6 serait une très bonne idée mais ça serait se priver du meilleur défenseur central depuis le début de la saisons et ça serait dommage.
Le souci, c'est que je ne pense pas que Gbamin soit notre meilleur défenseur central. Je pense que c'est S.Sané. Sur la forme actuelle, oui, c'est Gbamin. Mais Sané a beaucoup plus de qualités à ce poste. Gbamin manque d'anticipation et de lecture de passes en profondeur. Ceci dit, sans lui, on serait encore plus bas. Faut de mieux...
Espérons que S.Sané nous revienne en grande forme

pilch

Messagepar pilch » 29 sept. 2025, 22:30

PapyGateux a écrit :
Deki a écrit :

Le souci, c'est que je ne pense pas que Gbamin soit notre meilleur défenseur central. Je pense que c'est S.Sané. Sur la forme actuelle, oui, c'est Gbamin. Mais Sané a beaucoup plus de qualités à ce poste. Gbamin manque d'anticipation et de lecture de passes en profondeur. Ceci dit, sans lui, on serait encore plus bas. Faut de mieux...
Sané se rate 3 / 4 fois par match, Gbamin non. Je ne sais pas si on n'attends pas trop de son retour.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 30 sept. 2025, 09:18

pilch a écrit :
PapyGateux a écrit :

Sané se rate 3 / 4 fois par match, Gbamin non. Je ne sais pas si on n'attends pas trop de son retour.
Sané apprend, et fera encore des erreurs (surtout à la relance). Rien de plus normal. Ce n'est pas encore un joueur de L1, mais il le devient.

Gbamin est un numéro six, et ça se voit. Au poste de défenseur central, il peine dans l'anticipation et la lecture des passes en profondeur dès lors qu'elles sont entre lui et son partenaire axial. Tu ne peux pas déclarer que Gbamin ne se plante pas trois à quatre fois par match, c'est factuellement inexact.
Face à Angers, c'était une catastrophe. Les Angevins sont passés quatre ou cinq fois plein axe avec seulement une passe lobée ou en profondeur. À ce niveau, ce n'est pas possible.
Je loue les qualités de Gbamin pour ce qui est des duels, de la relance, du jeu long et du sang-froid balle au pied, mais ce sont des qualités bien plus en adéquation avec le poste de milieu défensif que celui de défenseur central. Poste où les défauts de Gbamin son rédhibitoires selon moi. Contre Angers, si t'as plus qu'un môme de dix-sept piges en pointe, t'en prends facilement trois de plus dans la musette.
J'apprécie énormément le joueur Gbamin. Mais au poste de milieu défensif. Par ailleurs, avec lui devant la défense centrale, Sané aura beaucoup moins de mal à ressortir le ballon.

pilch

Messagepar pilch » 30 sept. 2025, 18:33

PapyGateux a écrit : Gbamin est un numéro six, et ça se voit. Au poste de défenseur central, il peine dans l'anticipation et la lecture des passes en profondeur dès lors qu'elles sont entre lui et son partenaire axial. Tu ne peux pas déclarer que Gbamin ne se plante pas trois à quatre fois par match, c'est factuellement inexact.
Face à Angers, c'était une catastrophe. Les Angevins sont passés quatre ou cinq fois plein axe avec seulement une passe lobée ou en profondeur. À ce niveau, ce n'est pas possible.
Entièrement d'accord avec le fait que contre Angers c'était la cata sur les passes en profondeur et que c'est pas possible à ce niveau.

Mais sur les derniers matchs on a bien moins vu ça.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 30 sept. 2025, 18:38

pilch a écrit :
PapyGateux a écrit : Gbamin est un numéro six, et ça se voit. Au poste de défenseur central, il peine dans l'anticipation et la lecture des passes en profondeur dès lors qu'elles sont entre lui et son partenaire axial. Tu ne peux pas déclarer que Gbamin ne se plante pas trois à quatre fois par match, c'est factuellement inexact.
Entièrement d'accord avec le fait que contre Angers c'était la cata sur les passes en profondeur et que c'est pas possible à ce niveau.

Mais sur les derniers matchs on a bien moins vu ça.
C'est vrai

Revenir à « Passion Grenat »