[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
90
57%
Non
69
43%

Nombre total de votes : 159

Wezee

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Wezee » 04 oct. 2025, 21:33

Titou a écrit : Quelque soit l’entraîneur la saison se terminera par une descente en L2. Le championnat est budgétaire, mais pas sportif. Il serait temps de créer une compétition européenne pour les plus gros budgets et un championnat national pour les autres clubs. Alors Le Mignan ou un autre n’a aucune importance.
Pourtant, Metz n'a pas le budget le plus bas, et ce comme à chaque fois qu'on monte.

Il suffit de regarder Auxerre jouer, même si l'AJA perd actuellement, c'est le jour et la nuit avec Metz.

bouboule8512

Messagepar bouboule8512 » 04 oct. 2025, 21:35

Titou a écrit : Quelque soit l’entraîneur la saison se terminera par une descente en L2. Le championnat est budgétaire, mais pas sportif. Il serait temps de créer une compétition européenne pour les plus gros budgets et un championnat national pour les autres clubs. Alors Le Mignan ou un autre n’a aucune importance.
Je ne suis pas d'accord. Être ridicule en ligue 1 n'est pas une fatalité. Si le résultat d'un match dépend uniquement du budget des équipes, changeons de sport tout de suite. Et le courage, le dépassement de soi, c'est fini ? Ca n'existe plus ?
Certaines équipes n'ont pas plus de moyens que nous et prennent des points.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 oct. 2025, 21:37

interview d'après match à côté du sujet :
L’idée, c’est d’avoir des capacités à garder le ballon aussi, pour éviter de courir et défendre notamment quand les adversaires sont redoutables comme l’OM

La déception, c’était plutôt la semaine dernière contre le Havre. On a fait un match pas assez engagé. Là, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs dans l’engagement. On a les capacités de se battre avec beaucoup d’équipes de ce championnat.

Effectivement, s'il a vu de l'engagement et qu'il croit encore au miracle d'un FC Metz qui domine la possession pour construire des actions après 25 passes, avec l'effectif qu'il a, alors il peut s'en aller...

uLs

Messagepar uLs » 04 oct. 2025, 21:39

Changer pour mettre qui à la place ?!
Il devrait déjà changer sa façon de voir son dispositif, de mettre les joueurs au bon endroit sur le terrain, éviter de vouloir jouer à la baballe tout le temps sans rien proposer. On est ni Paris, ni barcelone, et ni l’équipe pour proposer ça.
Des mouvements de la prise de risque …

tihoti

Messagepar tihoti » 04 oct. 2025, 21:42

N'est'il pas déjà trop tard?????

Metzin

Messagepar Metzin » 04 oct. 2025, 21:51

champ d'or a écrit : interview d'après match à côté du sujet :
L’idée, c’est d’avoir des capacités à garder le ballon aussi, pour éviter de courir et défendre notamment quand les adversaires sont redoutables comme l’OM

La déception, c’était plutôt la semaine dernière contre le Havre. On a fait un match pas assez engagé. Là, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs dans l’engagement. On a les capacités de se battre avec beaucoup d’équipes de ce championnat.

Effectivement, s'il a vu de l'engagement et qu'il croit encore au miracle d'un FC Metz qui domine la possession pour construire des actions après 25 passes, avec l'effectif qu'il a, alors il peut s'en aller...
Lunaire cette analyse !

Un instant, je me suis revu devant le "bebete show" pendant mon enfance

Comme dirait les jeunes tu as refait ma soirée ! :mrgreen:

joey ramone

Messagepar joey ramone » 04 oct. 2025, 21:57

J'ai l'impression que notre entraîneur ne sait pas comment changer les choses, mais aussi que les joueurs sont résignés. Changer d'entraîneur début octobre ? Jamais Serin ne fera ça. Il va attendre que ce soit beaucoup trop tard, ça coûterait sans doute trop cher de virer Le Mignan et d'embaucher quelqu'un d'autre. Mais qui voudrait venir, dans notre situation et avec notre équipe.

Expat

Messagepar Expat » 04 oct. 2025, 22:03

Y en a raz le bol, c'est toujours pareil, la direction du club ne comprends rien de ses nombreuses années d'erreurs.
Le Mignan n'a pas le niveau tactique, ça passait en L2, et encore on s'ennuyait à voir ce jeu
Il n'y a aucun entrain dans le jeu proposer, le zéro absolu de prise de risques.
Mais comme d'habitude on attendra la 30eme journée pour changer de coach

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 04 oct. 2025, 22:20

Il y a tellement d’éléments qui ne sont pas à niveau dans ce club en ligue 1
La direction sportive qui met, selon moi, un effectif avec trop peu de joueurs de niveau ligue 1 (Gbamin, Sané, Ballo Touré, Deminguet, Stambouli, Traoré, Hein, Diallo) avec des inconnues (Fisher, Tsitaischvili, abuaschvili) et trop de joueurs de rotation/banc (Kouao, Yegbe, sabaly), trop de joueurs qui n’ont pas le niveau Ligue 1 aujourd’hui (Colin, I. Sané, Mandjo, Alpha Touré)
Un président qui est en fait un petit épicier (et pas une personne avec un business plan sur le long terme) qui doit préfère assurer la recette du jour qu’installer une vraie politique sportive permettant la pérennité du club. Et cela depuis près de 20 ans maintenant.
Alors bien sûr que Le Mignan est paumé, bien sûr que je vois aucun joueur progresser (voire certain régresser bien vite), bien sûr que le côté physique de l’effectif (dont il a la responsabilité) n’est pas au niveau avec une équipe qui plonge après 70minutes, bien sûr que je ne vois pas une tactique bien claire, bien sûr que le terme coaching semble avoir été rayé dans son dictionnaire, bien sûr qu’il semble se satisfaire de joueurs ratant des passes à 5 mètres ou foirer des contrôles de base.
Mais croire que le virer va permettre de voir Metz postuler au maintien me semble bien utopique. Peut être pourrait on voir quelque chose de plus satisfaisant au bout de deux mois (pour restaurer un physique déficient, ajuster la technique et peaufiner la technique des joueurs).
Mais avec le matériel mis à sa disposition, il arrivera peut être dans deux mois à atteindre une moyenne d’un point par match (ce qui serait déjà énorme par rapport aux soupes que l’on se prend)

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 oct. 2025, 22:24

Ca va changer quoi de dégager le coach?

Comme la saison dernière ou on avait eu un début de saison compliqué, il essaye, il change les joueurs, les systèmes... Sans compter que des joueurs sont arrivé tard.

Je vois pas ce qu'un nouveau coach changerai, il va arriver, vouloir rassurer l'équipe, prendre des points et on va se retrouver à mettre le bus pour jouer le 0-0 à chaque match.

Revenir à « Passion Grenat »