FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mati

Re: FC Metz - Olympique de Marseille, les plus et les moins.

Messagepar Mati » 04 oct. 2025, 22:06

Les semaines passent et rien ne change.
Alors oui c'est l'OM il ne fallait pas s'attendre à un miracle.
Mais qu'il y ait un minimum de contenu quand même.
On se targait d'avoir un milieu L1 l'an dernier. Force est de constater que c'est loin d'être le cas. Stambouli est au niveau mais pas son corps, on s'y attendait. Traoré fait le boulot.
Pour le reste c'est tellement faible.
A se demander si Hein était venu chez nous de peur de jouer en ligue 1 avec Auxerre l'an dernier.
C'est le problème des supporters. Ils croient avoir des joueurs en or. Désolé mais Hein c'est un tout petit joueur de Ligue 1 qui ne nous aide pas. Sane, qu'on voit comme un Van Dijk pareil, Sabaly j'en parle même pas
Et quand tu as un ensemble de joueurs très moyens tu peux t'en tirer en jouant sur l'envie, la hargne, le physique mais il n'y a rien de tout ça et le coach n'est capable de rien insuffler
Bref je reprendrai du plaisir l'an prochain en ligue 2 en espérant qu'on ne monte pas pour en prendre 2 ans de suite au moins

joey ramone

Messagepar joey ramone » 04 oct. 2025, 22:11

+
Fisher, Kouao ?

+/-
On fait illusion 1/4 d'heure vers la fin de la 1e mi-temps.

-
On n'a pas le niveau technique, physique ou tactique pour lutter contre une équipe comme l'OM.
On rate trop de passes et de contrôles, on perd trop de duels (combien de fois Hein s'est fait bouger et a perdu le ballon, pour ne citer que lui). Laisser Diallo seul devant, avec aucun ballon exploitable ça marche pas.
On n'a pas de banc.
Bref, ça sent déjà le pâté.

El Pop

Messagepar El Pop » 04 oct. 2025, 22:15

alain0157 a écrit : Mon - : je ne comprends toujours pas l'utilité d'Hein pour cette équipe.

Pourrait-on m'éclairer ?
Avec le départ d'Udol, il donne l'impression de s'être perdu dans son rôle de cap/leader/enfant du club...et perdu sur le terrain

sogood

Messagepar sogood » 04 oct. 2025, 22:26

El Pop a écrit :
alain0157 a écrit : Mon - : je ne comprends toujours pas l'utilité d'Hein pour cette équipe.

Pourrait-on m'éclairer ?
Avec le départ d'Udol, il donne l'impression de s'être perdu dans son rôle de cap/leader/enfant du club...et perdu sur le terrain
Et comme le FC Metz, c'est un joueur de L1 et demi.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 oct. 2025, 22:33

AuthentiqueGrenat a écrit : +:
Le public messin, le seul qui représente dignement la ville et le club. Bravo aux groupes et bravo à la Gruppa d’avoir défendu les familles messines en passant en Sud. Pour info à la 70eme des pseudo marseillais en sud haute ont provoqué et jeter des bières sur le public du bas dont le Kop. S’en est suivi les fameux incidents à cause d’une sécurité dépassée.
Marre de ces cassos Marseillais, j'ai l'impression que c'est ça dans tout les stades! A chaque fois qu'on les joue t'as des supporters qui doivent se faire corriger, c'est fou!

***** c'est compliqué d'aller voir un match à l'extérieur et respecter les personnes autour de toi?

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 04 oct. 2025, 23:16

Les plus (parce qu'il faut bien tenter de trouver du positif dans ce bourbier)...
Fischer et Kouao...

Les moins
Le premier centre cohérent de Gauthier c'est à la 34eme minute... et je ne veux pas l'accabler mais bon...

Comment est ce possible qu'alors qu'il y a un arrêté préfectoral des popeyes se pointent au stade avec des drapeaux de Marseille et des maillots (qui se sont retrouver dans la canal... Pas leurs propriétaires hein !)...
Comment les policiers postés laissent passer çà ???

L'attitude de provocation des footix marseillais qui étaient dans l'angle de la Sud et qui a fait disjoncter certains supporters de la Gruppa... le foot ce n'est pas çà (pour moi en tout cas)

Les chants de la Gruppa pour Oukidja... ou j'ai complètement halluciné ?

Les grilles de la tribune Sud ouverte sur 3 mètres pour laisser sortir le public ... une idée de génie assurément...
Dernière modification par Polskagraoully le 05 oct. 2025, 00:14, modifié 1 fois.

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 04 oct. 2025, 23:20

Les moins :
- Pour une fois le public. Pour 2 raisons :
la première parce qu’il était à moitié composé de marseillais
La deuxième pour les 2 abandons de postes des 2 groupes, incroyable… Ils sont vexés de perdre contre une équipe qui joue la LDC ? C’etait juste normal et attendu je suis désolé…
On est tous déçus, mais l’équipe n’a vraiment pas besoin de ça, elle a besoin de supporters qui la supporte. J’étais tout à fait d’accord après le match contre le HAC, mais pas aujourd’hui
- Les slogans « Direction Démission » : Rassurez-vous, la direction aimerait bien démissionner, d’ailleurs le club est à vendre, mais personne ne semble intéressé
- Un tel sentiment d’impuissance… le haut niveau de L1 est très loin

Les plus :
- Fischer pour son match et sa réaction énervée au coup de sifflet final, un exemple de mentalité
- Rien d’autre

RockTheHouse

Messagepar RockTheHouse » 04 oct. 2025, 23:53

Je pense que tout le monde a vu la facilité avec laquelle Marseille s'est amusé de la défense et à ce moment là du match et vu le contexte délétère c'était trop pour tout le monde

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 oct. 2025, 02:26

- : Techniquement je pense qu'à + de 40ans je suis plus doué que la moitié de l'effectif pour ce qui concerne les centres, conduite de balle, contrôle et passes dans les intervalles et pourtant l'équipe était plus vouée à être orienté technique que sous Antonetti ou Boloni...perso je comprends pas...c'est leur métier quand même...

Je ne suis plus sur Metz depuis un bail et j'ai regardé le match chez un pote qui regarde jamais Metz à qui j'ai proposé de partager ma "passion" d'enfance, il a beaucoup rit, c'était vraiment un spectacle comique pour lui quand il voyait ces joueurs pas réussir à contrôler, passer etc. Mais il a trouver le maillot très beau, c'est déjà ça et on a quand même bien rigolé car avec du recul c'est vrai que c'est drôle à voir :mrgreen:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 05 oct. 2025, 02:37

Grenat1976 a écrit : La deuxième pour les 2 abandons de postes des 2 groupes, incroyable… Ils sont vexés de perdre contre une équipe qui joue la LDC ? C’etait juste normal et attendu je suis désolé…
On est tous déçus, mais l’équipe n’a vraiment pas besoin de ça, elle a besoin de supporters qui la supporte.
Les supporters sont au niveau des joueurs en ce moment; lamentables.

Revenir à « Passion Grenat »