[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Faut-il congédier Le Mignan dès maintenant ?

Oui
88
57%
Non
66
43%

Nombre total de votes : 154

Pige Fille

Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?

Messagepar Pige Fille » 05 oct. 2025, 08:45

Frayel a écrit : Pour moi c est trouvé le bouc émissaire à un fonctionnement qui bat de l aile et un manque de compétences et d analyses des décideurs financiers et sportifs .
La politique de recrutement n etait pas la bonne , les choix financiers n étaient pas les bons ...
Une equipe typés avec des lacunes et un banc du national , alors Le mignan c est la soupape qui évite de se remettre en question piur moi c est trop facile
J’ai voté non, si encore on lui avait donné des moyen d’exister en L1 je dirai ok, mais là… pas de banc, c’est à dire que dès que la fatigue se fait sentir, l’équipe messine prend l’eau et les remplaçants avec…

Je suis d’accord avec toi sur les lacunes et les manques que nous avions pointé du doigt dès la montée actée…. Quand on sait qu’il a fallu 3 mois pour recruter le remplaçant d’Udol…

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 05 oct. 2025, 08:47

Le Président n'a pas le choix.
Il est temps de faire un bilan comme dans n'importe quelle entreprise, juste avant une trêve.
Soit Serin conserve l'entraîneur, mais dans ce cas il admet implicitement avoir bâti une équipe qui ne tient pas la route (alors que c'est lui qui pilote cet aspect, où les finances jouent un grand rôle), soit il remercie l'entraîneur.
On a croisé un certain nombre d'équipes à budget comparable au nôtre, le bilan en terme de points est donc justifié, c'est un indicateur indiscutable.
L'entraîneur sait bien tout cela, ça fait partie du job. On a tous des objectifs à tenir.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 oct. 2025, 08:50

sogood a écrit :
Chriss200 a écrit : Ca va changer quoi de dégager le coach?

Comme la saison dernière ou on avait eu un début de saison compliqué, il essaye, il change les joueurs, les systèmes... Sans compter que des joueurs sont arrivé tard.

Je vois pas ce qu'un nouveau coach changerai, il va arriver, vouloir rassurer l'équipe, prendre des points et on va se retrouver à mettre le bus pour jouer le 0-0 à chaque match.
Je suis d'accord.

Il y a des erreurs dont il n'est pas responsable.

On utilise mal le peu d'argent dédié aux transferts
On écoute les conseils d'un ancien joueur qui place ses compatriotes.
On fait croire que le retour de Diallo va tout changer. Pour le moment c'est surtout un pari raté car il n'est plus celui d'avant et qu'il est isolé dans ce marasme
On essaie de vendre que Ballo Touré est un choix depuis des semaines.
On gère honteusement le cas de Udol qui aurait dû crever l'abcès
On ne tient pas sa parole d'honneur avec Sabaly
On refuse des approches anglo saxonnes en rêvant d'un investisseur local

Pendant ce temps, ca gonfle les prix pour les partenaires au boulevard des légendes.
Ils ne vont pas être longtemps la vache à lait du club.
Même si c'est aujourd'hui plus agréable les avant et après matchs que les prestations sur le terrain.

Le Mignan n'est pas responsable de tout.
Il subit. Il serait tellement plus à l'aise à Auxerre par exemple...
Et là dedans tu oublies le retour de Traoré qui pour moi n’a encore rien apporté cette saison au milieu…. Trop peu de duel gagné, trop peu de montée balle au pied, parfois invisible…

Fred

Messagepar Fred » 05 oct. 2025, 09:01

On ne sait pas trop si un autre aurait fait mieux.
Sur ce que l'on peut juger en revanche, c'est la préparation. L'équipe n'est pas à niveau physiquement. C'est à mon avis le plus catastrophique car la préparation physique c'est quelque chose de très basique dans l'entrainement de haut niveau. De là à imaginer que si l'entrainement dans ce secteur n'est pas au niveau, les autres secteurs sont aussi défaillants (prépa mentale, lorsqu'on voit le déni des joueurs et les problèmes de début de 2eme mi-temps on peut se dire que rien n'a été fait de ce côté là).

Bref, j'aimais bien l'entraineur mais je commence à croire qu'il manque d'expérience du haut niveau et de gestion des entraineurs, une impression qu'il n'exploite pas l'ensemble de ce qu'il a sous la main.

Quand on a un si petit effectif, il faut être tout le temps à fond, avoir un grand meneur d'hommes, ce n'est pas le cas de M. Le Mignan qui découvre ce très haut niveau.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 oct. 2025, 09:16

Poster ce sondage apres Metz-OM... Vous vous attendiez a battre l'OM en fait ?

Frayel

Messagepar Frayel » 05 oct. 2025, 09:22

sogood a écrit :
Chriss200 a écrit : Ca va changer quoi de dégager le coach?

Comme la saison dernière ou on avait eu un début de saison compliqué, il essaye, il change les joueurs, les systèmes... Sans compter que des joueurs sont arrivé tard.

Je vois pas ce qu'un nouveau coach changerai, il va arriver, vouloir rassurer l'équipe, prendre des points et on va se retrouver à mettre le bus pour jouer le 0-0 à chaque match.
Je suis d'accord.

Il y a des erreurs dont il n'est pas responsable.

On utilise mal le peu d'argent dédié aux transferts
On écoute les conseils d'un ancien joueur qui place ses compatriotes.
On fait croire que le retour de Diallo va tout changer. Pour le moment c'est surtout un pari raté car il n'est plus celui d'avant et qu'il est isolé dans ce marasme
On essaie de vendre que Ballo Touré est un choix depuis des semaines.
On gère honteusement le cas de Udol qui aurait dû crever l'abcès
On ne tient pas sa parole d'honneur avec Sabaly
On refuse des approches anglo saxonnes en rêvant d'un investisseur local

Pendant ce temps, ca gonfle les prix pour les partenaires au boulevard des légendes.
Ils ne vont pas être longtemps la vache à lait du club.
Même si c'est aujourd'hui plus agréable les avant et après matchs que les prestations sur le terrain.

Le Mignan n'est pas responsable de tout.
Il subit. Il serait tellement plus à l'aise à Auxerre par exemple...
Et bien apres bientôt quasi 1 an , je suis enfin , de nouveau d accord avec toi

pirate57

Messagepar pirate57 » 05 oct. 2025, 09:25

Pige Fille a écrit :
Frayel a écrit : Pour moi c est trouvé le bouc émissaire à un fonctionnement qui bat de l aile et un manque de compétences et d analyses des décideurs financiers et sportifs .
La politique de recrutement n etait pas la bonne , les choix financiers n étaient pas les bons ...
Une equipe typés avec des lacunes et un banc du national , alors Le mignan c est la soupape qui évite de se remettre en question piur moi c est trop facile
J’ai voté non, si encore on lui avait donné des moyen d’exister en L1 je dirai ok, mais là… pas de banc, c’est à dire que dès que la fatigue se fait sentir, l’équipe messine prend l’eau et les remplaçants avec…

Je suis d’accord avec toi sur les lacunes et les manques que nous avions pointé du doigt dès la montée actée…. Quand on sait qu’il a fallu 3 mois pour recruter le remplaçant d’Udol…
Donne cet effectif à Boloni et Antonetti à l'époque et ils se seraient débrouiller pour qu'on on ne descende pas. Je rappelle que ces derniers n'avaient strictement rien au milieu et en attaque , à la treve Boloni comptait 16 points et on était 15ème. Et sans Mikautadzé.

Spéculation, on en sait strictement rien

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 oct. 2025, 09:36

verlainenco a écrit : Poster ce sondage apres Metz-OM... Vous vous attendiez a battre l'OM en fait ?
Non après 5 tirs cadrés en 4 matchs à domicile et en ayant joué deux équipes dans "notre championnat" (Angers et Le Havre).
Je précise que j'ai voté Non au sondage car Le Mignan n'y est pour rien dans la baisse de qualité de l'effectif entre la L2 et la L1.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 05 oct. 2025, 09:37

pirate57 a écrit :
Pige Fille a écrit :

Donne cet effectif à Boloni et Antonetti à l'époque et ils se seraient débrouiller pour qu'on on ne descende pas. Je rappelle que ces derniers n'avaient strictement rien au milieu et en attaque , à la treve Boloni comptait 16 points et on était 15ème. Et sans Mikautadzé.

Spéculation, on en sait strictement rien
Boloni avait Mikau au début du championnat. Mikau offre la victoire à Clermont avant de partir.

flamingo

Messagepar flamingo » 05 oct. 2025, 09:38

Le « meilleur entraineur du XXIe siècle pour certain ».., « On voit du jeu » « Fini les purges de Boloni et Antonetti »….tout ça paraît bien loin…

Oui, il doit partir. Et maintenant, quand tout est encore posible, et pas à Noël.

Revenir à « Passion Grenat »