[RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Luchonnais

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal »

Messagepar Luchonnais » 05 oct. 2025, 10:23

On a enfin notre responsable: SLM
C'est un peu simpliste, à part hier j’ai aimé les prestations et le jeu de cette équipe après avoir été écœuré par l’ere Boloni.
On peut lui reprocher des changements tardifs mais on a des joueurs en retrait par rapport à leur potentiel
Il nous manquait Stambouli qui stabilIse ce milieu, on a un Diallo qui a perdu de sa vivacité d’avant (le penalty manque fait mal),un Hein pas au niveau qui devrait être le sien.
On a surtout perdu un leader,Mathieu capable d’elever le niveau de jeu
Ce n’est pas en tirant sur le coach qu’on va s’en sortir
On a un championnat à 2 voir 3 étages
On sait où est le nôtre et comptablement on est à 3 ou 4 points ce qui est rien au foot ou tout va très vite
La trêve est l’occasion de travailler et de se remettre bien

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Le premier but nous fait du mal

Messagepar Cactus » 05 oct. 2025, 10:38

Luchonnais a écrit : On a enfin notre responsable: SLM
C'est un peu simpliste, à part hier j’ai aimé les prestations et le jeu de cette équipe après avoir été écœuré par l’ere Boloni.
On peut lui reprocher des changements tardifs mais on a des joueurs en retrait par rapport à leur potentiel
Il nous manquait Stambouli qui stabilIse ce milieu, on a un Diallo qui a perdu de sa vivacité d’avant (le penalty manque fait mal),un Hein pas au niveau qui devrait être le sien.
On a surtout perdu un leader,Mathieu capable d’elever le niveau de jeu
Ce n’est pas en tirant sur le coach qu’on va s’en sortir
On a un championnat à 2 voir 3 étages
On sait où est le nôtre et comptablement on est à 3 ou 4 points ce qui est rien au foot ou tout va très vite
La trêve est l’occasion de travailler et de se remettre bien
Voilà une synthèse que je trouve mesurée et intéressante dans ses conclusions.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 05 oct. 2025, 10:47

phil57 a écrit : Tout va bien :mrgreen: non mais il est sérieux SLM ??? Il a arrivé à voir de l’engagement ? Les joueurs n’arrivent même plus à ressortir le ballon de notre ligne des 18m … non mais dingue d’entendre des trucs pareils? J’espère que dans 2 jours il est dehors et qu’on passe à autre chose .
Alors autant je pouvais entendre ce discours sous Boloni, autant là, c'est véritablement chercher un fusible, un coupable, quoi qu'il en coûte.

Vas-y, vire-le. Et tu prends qui ?

Combien de temps pour que le nouveau mette en place quelque chose ?

Quel impact dans le groupe alors que le coach actuel est très apprécié ?

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 05 oct. 2025, 10:51

Luchonnais a écrit : On a un championnat à 2 voir 3 étages
Personnellement, je suis grandement d’accord avec l’essentiel de ce que tu mentionnes et la facilité intellectuelle de se dire : « changeons de coach, et cela ira mieux ».
Il y a beaucoup trop de carences dans ce club : de la gestion de la billetterie à la qualité du banc en passant par le niveau de la restauration et le recrutement d’un défenseur latéral gauche.
Après, nous sommes malheureusement aujourd’hui dans un championnat à 4 étages.
Nous occupons seuls l’étage le plus bas et tout club du niveau juste au dessus en est à constater qu’il a perdu deux points sur un plan de marche normal lorsqu’il nous concède le match nul.
Le constat de cette 18ème année Serin (je me trompe peut être de chiffre) est dramatique (mais ce n’est que du football)

Sanoli

Messagepar Sanoli » 05 oct. 2025, 10:53

mika0570 a écrit : Le Mignan… que dire ? Je vois partout que ses idées sont trop ambitieuses pour le club, qu’il ne peut pas faire grand-chose, etc. Mais bon, le coaching est catastrophique depuis le début de la saison. Aujourd’hui, on attend d’être menés 3-0 pour faire des changements. Il y a des joueurs que j’aurais déjà envoyés sur le banc (hein, par exemple ?). Aucune remise en question tactique pendant le match, toujours dans la réaction.

Les changements, on sait qu’il n’en fera pas avant la 70e minute minimum, même si certains joueurs sont cramés. Le seul moment où on verra un changement avant, c’est en cas de blessure.

Sans parler de la gestion des géorgien ou de Madjo, on envoi le gamain au casse pipe en début de saison pour finalement ne plus le voir du tout et aujourd’hui le faire entrer pour un bout de match d’un 3-0 génial pour la confiance du jeune.
Dans une interview récente, SLM a déclaré qu’il nous trouvait plus faible après les changements, ce qui n’est pas faux, donc c’est pour ça que ses changements sont très tardifs …

jmserac

Messagepar jmserac » 05 oct. 2025, 11:18

Pareil pas regardé .... Première fois depuis 1989 .... Je regarderai la L2 l'an prochain ....

excelsior

Messagepar excelsior » 05 oct. 2025, 13:24

Vixxens a écrit :
Mogway a écrit :
Le physique,ça se travail...c est la trêve internationale.Qu ils en bouffe des tours de terrains...
Mon dieu que c'est affligeant. C'est bien connu, tu fais des tours de terrain tout le temps, tu finis ballon d'or.
Tu connais un meilleur moyen pour avoir du coffre et du physique que de courir?
C’est peut être affligeant mais c’est la seule solution
10 bornes tous les matins et tu l’as ton physique

Bisounours

Messagepar Bisounours » 05 oct. 2025, 13:30

Plus longue est la chute, plus haut est le rebond. :metzch:

Le trolling, oui, mais ça n'exclut pas le réalisme

phil57

Messagepar phil57 » 05 oct. 2025, 16:44

Nortongrenat a écrit :
phil57 a écrit : Tout va bien :mrgreen: non mais il est sérieux SLM ??? Il a arrivé à voir de l’engagement ? Les joueurs n’arrivent même plus à ressortir le ballon de notre ligne des 18m … non mais dingue d’entendre des trucs pareils? J’espère que dans 2 jours il est dehors et qu’on passe à autre chose .
Alors autant je pouvais entendre ce discours sous Boloni, autant là, c'est véritablement chercher un fusible, un coupable, quoi qu'il en coûte.

Vas-y, vire-le. Et tu prends qui ?

Combien de temps pour que le nouveau mette en place quelque chose ?

Quel impact dans le groupe alors que le coach actuel est très apprécié ?
Mais les gars tout va bien . On va descendre en L2 comme tout les 2 ans sans rien faire … les 11 joueurs titulaires apprécient le coach mais pas les autres !
Le discours que tu tiens c’est celui qui attend un miracle. Moi aussi j’y ai cru à cette façon de jouer mais la non , stop , on arrête et on essaie autre chose .

patrick57

Messagepar patrick57 » 05 oct. 2025, 18:46

Si on n'a rien dire, autant se taire plutôt que des allusions douteuses et qui ne font rire que trop peu de monde

Revenir à « Passion Grenat »