SLM reste le coach le plus intelligent et le plus moderne qu'on ait eu à Metz depuis... vingt ans, peut-être ? Laissons-lui le temps d'apprendre. Si on doit descendre et remonter avec lui, ça me va.
Il fait des erreurs, mais il lit souvent très bien son adversaire. Après, a-t-il le groupe pour bien figurer en L1 ? C'est moins vrai. Là, il s'entête avec des ailiers et sans réel milieu défensif, et on le paie. Lorsqu'il passera enfin à un schéma en 442 losange, on pourra alors réellement juger du niveau des joueurs et de leur investissement. Quand je vois ce que propose Hein (qui est censé être notre leader en phase offensive), c'est tout à fait scandaleux à ce niveau. Il a du mal athlétiquement ? Qu'il travaille ce domaine. Il ne peut pas se contenter d'être un joueur qui se balade sur le terrain à la recherche du ballon pour ensuite déserter sa zone. Il doit travailler, plus que les autres, afin d'être en capacité de mettre en valeur sa technique balle au pied.
Par ailleurs, il y a eu une réunion entre la direction et le supporters. Les joueurs étaient conviés. Au final, on retiendra que seuls Arpinon et Kouao se sont pointés. Kouao est le seul à avoir pris ses responsabilités et à respecter les couleurs du club quand d'autres s'en parent et font semblant. Kouao a été clair et a assumé : ils sont nuls et ne parviennent pas à jouer ensemble. Forcément, lorsque certains ne sont pas investis et ne font pas l'effort pour l'autre...
Le brassard n'est peut-être pas sur le bon biceps.
[Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?
-
-
Re: [Sondage] Changement avant qu'il ne soit trop tard ?
Je suis d'accord, en partie.PapyGateux a écrit : SLM reste le coach le plus intelligent et le plus moderne qu'on ait eu à Metz depuis... vingt ans, peut-être ? Laissons-lui le temps d'apprendre. Si on doit descendre et remonter avec lui, ça me va.
Il fait des erreurs, mais il lit souvent très bien son adversaire. Après, a-t-il le groupe pour bien figurer en L1 ? C'est moins vrai. Là, il s'entête avec des ailiers et sans réel milieu défensif, et on le paie. Lorsqu'il passera enfin à un schéma en 442 losange, on pourra alors réellement juger du niveau des joueurs et de leur investissement. Quand je vois ce que propose Hein (qui est censé être notre leader en phase offensive), c'est tout à fait scandaleux à ce niveau. Il a du mal athlétiquement ? Qu'il travaille ce domaine. Il ne peut pas se contenter d'être un joueur qui se balade sur le terrain à la recherche du ballon pour ensuite déserter sa zone. Il doit travailler, plus que les autres, afin d'être en capacité de mettre en valeur sa technique balle au pied.
Par ailleurs, il y a eu une réunion entre la direction et le supporters. Les joueurs étaient conviés. Au final, on retiendra que seuls Arpinon et Kouao se sont pointés. Kouao est le seul à avoir pris ses responsabilités et à respecter les couleurs du club quand d'autres s'en parent et font semblant. Kouao a été clair et a assumé : ils sont nuls et ne parviennent pas à jouer ensemble. Forcément, lorsque certains ne sont pas investis et ne font pas l'effort pour l'autre...
Pas sur le 4-4-2 losange déjà. Car on se fait déjà régulièrement "trouer" dans l'axe, or, avec un seul milieu défensif central, c'est du suicide.
Kouao et Arpinon ? C'est la Com' qui décide de qui va à tel ou tel endroit.
- Cactus
- Administrateur du site
Peut on te demander d'où te proviennent ces informations ?....PapyGateux a écrit :
- Grenat66
C est pas l entraîneur qu il faut changer c est toute l équipe

-
Je suis d'accord ! Pas forcément avec le 442 Losange qui est vraiment un système casse gueule (n'est pas le grand Lyon qui veut) mais globalement autant s'accrocher a Le Mignan. Au pire, on descend. Pas grave, on connait, ca fait longtemps que voir Metz en L2 ca me fait ni chaud, ni froid. On ne s'est jamais maintenus en changeant d'entraineur en cours de saison, ca a été rappelé dans la discussion (même si j'aurais tué pour qu'on garde Frederic Hantz). L'entraineur n'a plus qu'un an de contrat, autant aller jusqu'au bout pour pas se rajouter des frais supplémentaires et eventuellement mettre le paquet sur une recrue cet hiver.PapyGateux a écrit : SLM reste le coach le plus intelligent et le plus moderne qu'on ait eu à Metz depuis... vingt ans, peut-être ? Laissons-lui le temps d'apprendre. Si on doit descendre et remonter avec lui, ça me va.
Il fait des erreurs, mais il lit souvent très bien son adversaire. Après, a-t-il le groupe pour bien figurer en L1 ? C'est moins vrai. Là, il s'entête avec des ailiers et sans réel milieu défensif, et on le paie.
Je pense vraiment pas que tout ce qu'on voie soit intrinsèquement la faute de Le Mignan. Soyons honnêtes, on s'est affaiblis entre deux saisons, alors on visait certainement pas le top 10 ni meme le ventre mou. Le président a tout juste donné les moyens pour une lutte pour le maintien, avec pour gros investissement les 3 millions sur Fischer, surement dans l'espoir de le revendre aussi sec avec plus value en fin d'exercice, les gardiens dans les équipes en difficultés attirent plus la lumière sur leurs performances. Les joueurs n'ont pas 90 minutes dans les jambes ! Ce n'est tout de même pas la faute de l'entraineur...
- Matthew
La question du maintien du coach va forcément se poser. Il y a également le fait qu’il arrive en fin de contrat en 06/2026, ce qui peut peser dans la balance.
Un changement de système de jeu est nécessaire. Cette défense a 3 centraux avec 2 pistons… ne prend pas. Plusieurs matchs l’ont mis en évidence. Certains choix de joueurs sont discutables.
Un changement de capitanat pourrait également faire l’objet d’un électrochoc.
Enfin, il y a la question de poursuivre le recrutement. C’est trop tardif… mais bon, on n’a clairement pas de banc. À certains postes, en attaque et au milieu, c’est light. Colin, Alpha Toure, Guerti, Ibou Sane… peuvent dépanner sur 1-2 matchs mais ne sont pas des joueurs de L1… et n’étaient pas indispensables en L2 déjà.
Il reste la possibilités de recruter un joueur joker évoluant d’un club français (un seul!) ou des joueurs libres, sans limites (on l’a fait avec Ballo Toure, Stambouli…). C’était déjà le cas lors de la saison difficile avec Antonetti avec les arrivées de Jemerson et de Kana Biyik… avec la réussite que l’on connaît, je sais… C’est des joueurs sans préparations, à remettre dans les rails… Mais, au point où on en est, faut bien tenter qqch. La liste de joueurs libres : https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler
Un changement de système de jeu est nécessaire. Cette défense a 3 centraux avec 2 pistons… ne prend pas. Plusieurs matchs l’ont mis en évidence. Certains choix de joueurs sont discutables.
Un changement de capitanat pourrait également faire l’objet d’un électrochoc.
Enfin, il y a la question de poursuivre le recrutement. C’est trop tardif… mais bon, on n’a clairement pas de banc. À certains postes, en attaque et au milieu, c’est light. Colin, Alpha Toure, Guerti, Ibou Sane… peuvent dépanner sur 1-2 matchs mais ne sont pas des joueurs de L1… et n’étaient pas indispensables en L2 déjà.
Il reste la possibilités de recruter un joueur joker évoluant d’un club français (un seul!) ou des joueurs libres, sans limites (on l’a fait avec Ballo Toure, Stambouli…). C’était déjà le cas lors de la saison difficile avec Antonetti avec les arrivées de Jemerson et de Kana Biyik… avec la réussite que l’on connaît, je sais… C’est des joueurs sans préparations, à remettre dans les rails… Mais, au point où on en est, faut bien tenter qqch. La liste de joueurs libres : https://www.transfermarkt.fr/statistik/ ... osespieler
Dernière modification par Matthew le 05 oct. 2025, 12:39, modifié 1 fois.
-
Je ne le vois pas ainsi. En retirant les ailiers, j'ajoute un milieu et un attaquant. Donc un milieu derrière les milieux actuels, pour renforcer et non affaiblir l'axe.Nortongrenat a écrit :Je suis d'accord, en partie.PapyGateux a écrit : SLM reste le coach le plus intelligent et le plus moderne qu'on ait eu à Metz depuis... vingt ans, peut-être ? Laissons-lui le temps d'apprendre. Si on doit descendre et remonter avec lui, ça me va.
Pas sur le 4-4-2 losange déjà. Car on se fait déjà régulièrement "trouer" dans l'axe, or, avec un seul milieu défensif central, c'est du suicide.
- Cactus
- Administrateur du site
Je repose ma question.Cactus a écrit :Peut on te demander d'où te proviennent ces informations ?....PapyGateux a écrit :
Tes sources ?
-
pourquoi ne pas demander à Joël Muller d'être le conseiller de Stéphane et de prendre un conseiller psychologue du sport pour aider notre entraineur.
enfin arrêter de jouer à trois défenseurs centraux, j'espère surtout qu'il vont cherché deux défenseur supplémentaire (a gauche et central) ou faire confiance à des jeunes car colin en défense central ou sur les ailes y franchement mieux. l'équipe à du potentielle mais trop de blesser derrière.
enfin arrêter de jouer à trois défenseurs centraux, j'espère surtout qu'il vont cherché deux défenseur supplémentaire (a gauche et central) ou faire confiance à des jeunes car colin en défense central ou sur les ailes y franchement mieux. l'équipe à du potentielle mais trop de blesser derrière.
- Matthew
Je confirme, cela a été dit hier soir dans l’après match sur France Bleu Lorraine Nord, par Thomas Jeangeorge.Cactus a écrit :Je repose ma question.Cactus a écrit :
Peut on te demander d'où te proviennent ces informations ?....
Tes sources ?
Le club avait organisé une réunion avec les supporters / ultra. Seul joueur présent Koffi Kouao, selon Thomas Jeangeorge, qui déplorait l’absence de Stambouli, Hein, Deminguet… pour ne citer qu’eux.
Merci !