[Site off] Habib Diallo est de retour !
-
Re: [Site off] Habib Diallo est de retour !
À la radio, france bleu, le mec disait qu'il était loin d'être au top, et que, je cite: les 2 années de rtt se faisaient sentir.
- champ d'or
A Monaco sur son seul ballon potable il a été chirurgical.
Dans une équipe qui ne sait rien faire offensivement, il ne peut pas tout supporter.
On ne le trouve jamais sur les centres, et quand il est servi en pivot dos au but son coéquipier le plus proche est à 25 mètres.
Le pauvre vca passer pour un pré retraité revenu de vacances alors qu'il joue simplement dans un schéma qui n'est pas du tout adapté.
On dirait Estupinian ou Elisor avec maître Boloni, un pion esseulé seul devant sans rien autour.
Dans une équipe qui ne sait rien faire offensivement, il ne peut pas tout supporter.
On ne le trouve jamais sur les centres, et quand il est servi en pivot dos au but son coéquipier le plus proche est à 25 mètres.
Le pauvre vca passer pour un pré retraité revenu de vacances alors qu'il joue simplement dans un schéma qui n'est pas du tout adapté.
On dirait Estupinian ou Elisor avec maître Boloni, un pion esseulé seul devant sans rien autour.
- Lakota_FFI
Je suis d'accord avec toi il n'est pas aidéchamp d'or a écrit : A Monaco sur son seul ballon potable il a été chirurgical.
Mais ces enchaînements vitesse R1 c'est pas de la faute de ces coéquipiers
J'ai en tête deux occasions où il doit frapper et choisi un crochet mal exécuté, trop long et trop lent. Contre Monaco et Angers notamment
Hier idem sur contrôle et accélération c'était compliqué
Ça reste un buteur on est d'accord. Avec de bons ballons et un schéma tactique plus adapté il va marquer
Mais ça reste que physiquement il est loin d'être à son niveau
- El Pop
Voilà, son sens du but il l'aura toujours, même à 50 ans (et toujours plus qu'Elisor à 25).Lakota_FFI a écrit :Je suis d'accord avec toi il n'est pas aidéchamp d'or a écrit : A Monaco sur son seul ballon potable il a été chirurgical.
Mais ces enchaînements vitesse R1 c'est pas de la faute de ces coéquipiers
J'ai en tête deux occasions où il doit frapper et choisi un crochet mal exécuté, trop long et trop lent. Contre Monaco et Angers notamment
Hier idem sur contrôle et accélération c'était compliqué
Ça reste un buteur on est d'accord. Avec de bons ballons et un schéma tactique plus adapté il va marquer
Mais ça reste que physiquement il est loin d'être à son niveau
La rapidité n'était déjà pas son point fort plus jeune mais là, il est vraiment emprunté. On va attendre qu'il retrouve son niveau physique, le plus tôt sera le mieux...
- Sebathan
Ce n'est pas évident pour Habib, trop esseulé, il reçoit trop rarement de bons ballons.
Il finira la saison avec une dizaine de buts et partira quand on descendra en L2...
Il finira la saison avec une dizaine de buts et partira quand on descendra en L2...
- metz011
Dans une équipe top 10, il plante ses 15-20 buts facilement dans cette ligue 1. Juste il est un pur buteur, qui ne va pas commencer a construire et quand il redescend car il a pas le choix, on ne voit que ses lacunes.
- remelach
A mon sens hors de forme ou top niveau atteint à son départ du FC en 2018 ou 2017 , je ne sais plus.
Un temps de retard à chaque contrôle, peu de vivacité et retrait défensif peu marqué.
Doit être remplacé à l'heure de jeu, à mon avis.
Beaucoup de supporter le voit encore " comme avant " mais ce n'est pas ou plus le cas.
Dommage, l'équipe aurait bien besoin d'un finisseur....

Un temps de retard à chaque contrôle, peu de vivacité et retrait défensif peu marqué.
Beaucoup de supporter le voit encore " comme avant " mais ce n'est pas ou plus le cas.

- LorraineGrenat
Le finisseur on l’a, Habib est toujours chirurgical dans la surface.remelach a écrit : A mon sens hors de forme ou top niveau atteint à son départ du FC en 2018 ou 2017 , je ne sais plus.
![]()
Le problème c’est qu’il n’a pas les ballons… quand il l’a en face à Monaco ça a fait mouche.
Son problème a toujours été le même : bon dans la surface et en conservation/deviation, mais il semble avoir 2 pieds gauches quand il s’agit d’avancer balle au pied.
- Alain5768
Nous avons 5 buts, trois sur coups de pieds arrêtés et 2 sur exploit individuel ( Traoré Diallo ).
On a la chance d'avoir le retour d'Habib mais on ne sait pas mettre en place un système de jeu pour en profiter.
On a la chance d'avoir le retour d'Habib mais on ne sait pas mettre en place un système de jeu pour en profiter.
- sogood
Le problème c'est qu'il n'a plus sa place comme titulaire dans une équipe du Top 10 voire au delà.metz011 a écrit : Dans une équipe top 10, il plante ses 15-20 buts facilement dans cette ligue 1. Juste il est un pur buteur, qui ne va pas commencer a construire et quand il redescend car il a pas le choix, on ne voit que ses lacunes.
Habib est en retard physiquement et même lorsqu'il sera à 100%, il devra être utilisé avec ses qualités.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a appuyé sur la présence de Sabaly à ses côtés ( ou d'un autre s'il existe... )
Le bloc était trop bas face à Marseille pour qu'il puisse s'exprimer.
Malheureusement c'est face au Havre qu'il fallait lui apporter du soutien et que le staff s'est loupé dans la préparation du match.
Il va être utile au FC Metz. S'il est bien utilisé par le staff mais aussi par ses coéquipiers. C'est là où un piston comme VDK et Udol manque...