Billou Grenat a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
1. Peut être que l'énervement et les sifflets sont les seuls moyen pour se faire entendre
2. Effectivement je n'ai ni le talent, ni la condition physique, ni le salaire d'un joueur pro. Mais avec ce raisonnement on va pas loin
3. Je suis le premier défenseur de cet argument. Mais depuis Monaco le notion de foot et de jeu à totalement disparu.
4. Bordel si nous, au FC Metz on est pas au niveau ligue 1, la plupart des stades auraient 50% de notre public si ils vivaient ce qu'on vit depuis 20ans
Et encore t'es gentil, j'aurais plutôt dit 20% de notre public ...
Je ne sais pas si lalorrainégrena parle des supporters dans le stade ou de ceux sur ce forum.
Il faudrait lui poser la question.
Pour ma part, je vous rejoins. Dans le stade, on a des supporters magnifiques. Ils ont porté l'équipe l'année dernière, même en L2. Ce qui est parlant, en soi.
Mais sur le forum ?
Je lis des choses, y compris de personnes dont les commentaires sont souvent éclairants, affligeantes.
Il y a ici des gens qui ont Le Mignan dans le pif depuis ses débuts au club.
Et qui, comme des puces de lit, lui sautent dessus à la première occase.
J'ai pigé... l'émotion est là, on en a gros sur la patate (moi aussi).
Mais lire des messages qui réclament une ou des têtes, très peu pour moi.
FC Metz ou pas, et en considérant les 20 dernières années où, silencieusement, j'ai lu le forum comme un espace de respiration tellement le désespoir était d'une drôlerie communicative, hors de question de suivre ceux qui empruntent cette voie.