Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gigil45

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Gigil45 » 20 oct. 2025, 20:16

Gourvennec entraîne le servette de Geneve

zic is back

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar zic is back » 20 oct. 2025, 20:17

PapyGateux a écrit : Stéphane Le Mignan.
Le mec apprend tandis que le club se réorganise. Il va falloir un peu de temps pour que tout le monde grandisse ensemble. La saison dernière, Metz ne doit pas monter. On passe par un trou de souris et c'est très bien, mais si on n'a pas les fondations solides, on finit par bricoler à l'étage supérieur.
Pour une fois, laissons un projet se développer au sein du club avant de vouloir de le détruire à tout prix parce que ça coince sportivement. Les projets qui ont précédé ont tous foiré parce que les composantes du club ne travaillaient pas ensemble. Alors qu'aujourd'hui, oui.

On a de jeunes joueurs qui arrivent et qui seront ravis d'accompagner le club en Ligue 2 puis en Ligue 1. Par chance, on a réappris à modeler leur QI football. Nos jeunes joueurs sortent plus complets. On a enfin stoppé l'hérésie de les former en appuyant uniquement sur leurs qualités.
Prenons le temps. Le Mignan a des idées. Au club de lui fournir le matériel nécessaire pour le mettre en oeuvre.

Si c'est pour rester en Ligue 1 et constamment balancer devant, non merci. On a eu le droit à ça durant deux décennies et peu nombreux les équipes qui nous ont procuré un petit plaisir.

Les joueurs actuels n'ont pas envie ou ne sont pas au niveau ? Le mercato d'hiver peut servir à leur trouver un point de chute. Stambouli et Hein n'ont plus les ressources athlétiques pour espérer enchaîner un contrôle suivi d'une passe et d'un appel sous pression ? Leur place n'est donc pas en Ligue 1.
Formons e post-formons des joueurs qui sont en capacité d'évoluer en Ligue 1 sans trembler à chaque phase de jeu.

Il est impératif de préserver le projet initial. Toutes les équipes qui figurent bien tentent de jouer au football. Aujourd'hui, Metz tente d'emprunter le même chemin. Le souci, c'est que les joueurs sont trop limités. On a cru en Hein, Stambouli, Deminguet, Sabaly et consorts. Force est de constater que la marche est trop haute pour eux. Certains techniquement, d'autres physiquement. On s'est planté les concernant.
Pas grave.

Mais, par pitié, gardons le projet. Façonnons-le. Faisons quelque chose d'intelligent et construit. On a un entraîneur très intelligent qui, certes, peine actuellement. Mais ce n'est tout de même pas de son ressort si la qualité des joueurs à disposition est trop moyenne pour faire face au défi Ligue 1. Et certains voudraient qu'il se renie en adoptant un jeu beaucoup direct, on va tenter de rester objectif : là aussi, on n'a pas les joueurs pour.

A mes yeux, on est monté trop vite avec trop d'incertitudes sportives concernant la majorité de l'effectif. On a tenté, on se rend compte que ce n'est pas à la hauteur. Les joueurs s'en aperçoivent aussi et sont démotivés (c'est un autre souci). D'ailleurs, qui, actuellement, au sein du groupe, pourrait évoluer dans un autre club de Ligue 1 en tant que titulaire ?
Si ce n'est Kouao, je ne vois personne.
Le Mignan mérite encore quelques matchs. Autant en L2 tu construis pour remonter, autant en L1 tu n'as pas le temps, il faut vite des résultats. J'ai aimé l'interview de Franck Magri (on pourra toujours le taxer de langue de bois) qui a dit que ce n'était pas un match facile pour le TFC et que même à 10 Metz proposait un jeu cohérent et arrivait à tenir le ballon.

sang_grenat

Re: Début du malaise

Messagepar sang_grenat » 20 oct. 2025, 20:21

La bascule c'est plutôt Angers pour moi. Si tu gagnes là, ça te retire un paquet de pression parce que t'es dans le wagon de queue sans être détacher et ça te redonne confiance. Là, dans la tête tu te dis que tu ne vois pas quelle équipe tu vas pouvoir battre.
Après, c'est sûr que de perdre par 3 buts contre Monaco qui a la tête à l'envers, c'est pas fou mais ça reflèete la fébrilité du groupe

Poco

Messagepar Poco » 20 oct. 2025, 20:26

zic is back a écrit : Alors pour moi Toulouse est notre vrai 1er très mauvais match de la saison ou j'ai vu nos joueurs amorphes et tendus en début de match. On savait qu'on allait galérer contre l'OM en pleine bourre et je rappelle qu'il y a avait 0-0 à la mi-tps. On a 2 matchs très difficiles sur le papier contre Lille et Lens, c'est là qu'on va voir ce que nos joueurs et notre staff ont réellement dans le ventre.
Tu étais où contre Le Havre?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 oct. 2025, 20:41

Billou Grenat a écrit :
tihoti a écrit : Le début du malaise, c'est en gros il y a plus de 10 ans....
16 ans, non ? :-X
Plutôt 23 alors lors de notre première descente

Przemysl.

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé :

Messagepar Przemysl. » 20 oct. 2025, 21:05

zic is back a écrit : ['..]

J'ai aimé l'interview de Franck Magri (on pourra toujours le taxer de langue de bois) qui a dit que ce n'était pas un match facile pour le TFC et que même à 10 Metz proposait un jeu cohérent et arrivait à tenir le ballon.
Magri est balaise en second degré :mrgreen:

Par pitié : Ne quotez pas des pavés entiers pour simplement reprendre UNE phrase !

Metz68

Messagepar Metz68 » 20 oct. 2025, 21:34

Lakota_FFI a écrit :
TressorMoreno a écrit :

J'arrive pas à remettre la main dessus..
Footmercato parle de Habib Beye à Metz si il se fait virer de Rennes :mrgreen:
J'y ai pensé

Sa première expérience en ligue 1 il restera sur un echec, s'il arrive en opération maintien et que par miracle il sauve le club il se refera la cerise
+ 1
Peut-être pas le meilleur des timings (quoique, il viendrait avec un esprit revanchard), mais perso, je prends, sans hésiter
Trop grand pour le Red Star
Pas assez pour Rennes
Peut-être que la bonne taille pour lui, c'est Metz...

guyzou

Messagepar guyzou » 20 oct. 2025, 21:37

le début du malaise c'est le mercato.

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 20 oct. 2025, 21:39

HABIB BEYE devait remplacer BOLONI mais ca s est pas fait car il voulait entrainer en ligue 1 mais on a perdu en barrages contre SAINTE.EN plus il est d origine sénégalaise c est parfait pour être le relais a Metz

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 oct. 2025, 21:47

Pour moi, c'est quand même Le Havre. Avant ça, malgré un très mauvais bilan comptable, je voyais des bonnes choses, et selon moi, on devait battre Angers et prendre au moins 1 ou 2 points sur les matchs de Stras, PFC ou Monaco

Le match face au Havre était pour moi le match idéal pour lancer notre saison, se remettre pas trop mal comptablement et dans les têtes
Et ce match.... Enfin, si on peut dire qu'on a joué ce jour-là.... Incompréhensible.... Ça m'a mis un gros coup sur le casque comme on dit, et les joueurs n'y sont plus non plus on dirait

Revenir à « Passion Grenat »