Messagepar champ d'or » 21 oct. 2025, 20:23
C'est très facile de jeter tous les joueurs par la fenêtre et de considérer qu'ils ne sont pas au niveau.
Des choix interpellent, à minima.
Yegbé montait en puissance, pourquoi devait-il se retrouver sur le banc ?
Ballo Touré n'a rien à faire en défense centrale, c'est une hérésie du staff et cela plombe son match + celui des autres défenseurs.
Alpha Touré est balladé du poste d'arrière gauche à celui de milieu relayeur. On a déjà du mal à savoir quel est son poste de prédilection, lui aussi certainement, et son entraîneur prend du plaisir à ne pas le fixer sur une mission. Comment pourrait-il progresser ?
Boubacar Traoré paye les efforts pour se remettre à niveau cet été, pas besoin d'avoir fait 5 ans de médecine du sport pour deviner cela.
Stambouli ne partait pas pour 34 matchs sans pépins physiques, il a besoin d'entrer dans une rotation.
Sabaly, à l'image de son club, niveau L1.5 sans progression depuis 4 ans.
Hein ne peut pas endosser le rôle de capitaine, ce n'est pas du tout son tempérament.
Ibou Sané n'a pas non plus de poste attitré, comme Alpha Touré il ne progressera jamais dans des missions non définies.
Abuashvili et Tsitaishvili, j'ai beau chercher, je ne sais pas à quoi ils servent et ce que Le Mignan attend d'eux. Un gaucher à gauche puis à droite, parfois offensif et puis carrément défensif. Du grand n'importe quoi !
Il faut un entraîneur qui leur fait appliquer les bases du football, proprement. Avec des postes attitrés. Pas un utopiste/idéaliste qui pense que son équipe partira du gardien pour finir par marquer 2'30 plus tard après une séquence de 45 passes courtes. Contre le Waldhof Mannheim ou le Progrès Niederkorn, ça marche. Contre Lyon, Marseille, Lille, ... ça met tout le groupe en PLS (et contre Thionville aussi).
Diallo n'en touche pas une devant, il ne risque pas de marquer. C'est tout le système offensif pour qu'il soit à la conclusion qui est à revoir.
Bref, on doit composer encore 2 mois avec l'effectif tel qu'il est puisque le club n'a pas jugé nécessaire de chercher un joker. Et le constant tel qu'il est fait aujourd'hui indique que c'est un changement d'entraîneur qui permettra de sauver ce qui peut l'être avant la trêve.
Sans 12 à 14 points soit au moins 3 victoires sur les 9 derniers matchs, c'est rapé !