[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Whiteganda81
Modérateur

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Messagepar Whiteganda81 » 24 oct. 2025, 08:36

Bruno Genesio en interview d'après-match :

"Je m'en parce que mes choix n'ont pas été bons ce soir, c'est déjà une remise en question personnelle très importante. Y a des fondamentaux à respecter dans le football de haut niveau, y a pas de hasard, on a que ce qu'on mérite"

J'ai toujours beaucoup apprécié ce coach, il ne se cache jamais, c'est le genre de discours que j'aime entendre sur la route du retour à la radio, qui corrobore ce qu'on a vu sur ce match.

Lille a de la qualité, et le résultat d'hier est une anomalie (sans prendre en compte les faits d'arbitrage "discutables"...)

Kent'

Messagepar Kent' » 24 oct. 2025, 08:41

Lille a trop fait tourner, peut-être pris le PAOK un peu de haut. Dommage, si tu gagnais hier, tu bonifiais le super résultat pris à Rome et t'étais déjà quasi qualifié. Pas inquiet néanmoins pour eux, ça va le faire.

Bon résultat pour Lyon qui confirme sa bonne attitude globale. Ca passera sans doute pour eux aussi. Sans surprise, résultat décevant pour Nice, bloqué à zéro et incapable de prendre le jeu à son compte contre le 17° de Liga. Quand on voit ce qu'il leur reste encore à jouer, on peut acter que c'est mort pour l'OGCN.

Campagne décevante pour les voisins strasbourgeois. Même en alignant des équipes remaniées comme hier, vu la profondeur, tu dois gagner et ne pas être autant inquiété.
Vixxens a écrit : Le pénalty refusé, scruté par le Var et refus confirmé par l'arbitre est lunaire. Totalement lunaire, je n'ai aucune explication.
J'essaierai bien d'y apporter une lumière mais là, je ne comprends pas bien non plus la logique.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 24 oct. 2025, 09:33

Kent' a écrit : Lille a trop fait tourner, peut-être pris le PAOK un peu de haut. Dommage, si tu gagnais hier, tu bonifiais le super résultat pris à Rome et t'étais déjà quasi qualifié. Pas inquiet néanmoins pour eux, ça va le faire.

Bon résultat pour Lyon qui confirme sa bonne attitude globale. Ca passera sans doute pour eux aussi. Sans surprise, résultat décevant pour Nice, bloqué à zéro et incapable de prendre le jeu à son compte contre le 17° de Liga. Quand on voit ce qu'il leur reste encore à jouer, on peut acter que c'est mort pour l'OGCN.

Campagne décevante pour les voisins strasbourgeois. Même en alignant des équipes remaniées comme hier, vu la profondeur, tu dois gagner et ne pas être autant inquiété.
Vixxens a écrit : Le pénalty refusé, scruté par le Var et refus confirmé par l'arbitre est lunaire. Totalement lunaire, je n'ai aucune explication.
J'essaierai bien d'y apporter une lumière mais là, je ne comprends pas bien non plus la logique.
Quelle profondeur de banc pour Strasbourg ?
Du match contre le PSG, Rosenior a aligné hier soir 3 joueurs au début de match, et ça s'est bien vu !
Pour moi, c'est juste se moquer du public, et de l'adversaire, qui au demeurant était d'une nullité absolue.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 oct. 2025, 17:02

Whiteganda81 a écrit : Bruno Genesio en interview d'après-match :

"Je m'en parce que mes choix n'ont pas été bons ce soir, c'est déjà une remise en question personnelle très importante. Y a des fondamentaux à respecter dans le football de haut niveau, y a pas de hasard, on a que ce qu'on mérite"

J'ai toujours beaucoup apprécié ce coach, il ne se cache jamais, c'est le genre de discours que j'aime entendre sur la route du retour à la radio, qui corrobore ce qu'on a vu sur ce match.

Lille a de la qualité, et le résultat d'hier est une anomalie (sans prendre en compte les faits d'arbitrage "discutables"...)
Absolument!
Je suis parfaitement en phase avec son discours. Et d'ailleurs, pour moi c'est le meilleur coach du championnat.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 oct. 2025, 19:13

Bhoys a écrit :
Du match contre le PSG, Rosenior a aligné hier soir 3 joueurs au début de match, et ça s'est bien vu !
Pour moi, c'est juste se moquer du public, et de l'adversaire, qui au demeurant était d'une nullité absolue.
Pendres : gardien titulaire
Guéla Doué : un des meilleurs contre le PSG
Omobamidele : titulaire en fin de saison dernière pour accrocher le haut de tableau
Hogsberg : international danois
Abdoul Ouattara : un des meilleurs espoirs de L1 à son poste
Rafael Luis : Ok, il est là pour le trading
Amougou : 25 matchs pros à 19 ans, pas un hasard
Godo : CV un peu lightt mais contre une équipe polonaise ça doit passer
Lemaréchal : un des meilleurs strasbourgeois la saison passée
Paez : un peu comme Rafael Luis
Nanasi : comme Lemaréchal

sont entrés en jeu Diego Moreira (très bon l'an passé), Panichelli (la révélation de ce début de saison en L1), Barco (titulaire en L1), Enciso (international paraguayen de très haut niveau qui tenait la route en Premier League) et El Mourabet (espoir du club).

C'est le jeu quand un effectif est bien fourni. Si le coach n'avait pas fait tourner faute de forces disponibles tu te serais plaint que le club a mal géré la construction de l'effectif et que le coach est obligé d'utiliser les mêmes joueurs.
Finalement, quand est-ce que tu ne te plains pas ?

Bhoys

Messagepar Bhoys » 25 oct. 2025, 12:38

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit :
Pendres : gardien titulaire
Guéla Doué : un des meilleurs contre le PSG
Omobamidele : titulaire en fin de saison dernière pour accrocher le haut de tableau
Hogsberg : international danois
Abdoul Ouattara : un des meilleurs espoirs de L1 à son poste
Rafael Luis : Ok, il est là pour le trading
Amougou : 25 matchs pros à 19 ans, pas un hasard
Godo : CV un peu lightt mais contre une équipe polonaise ça doit passer
Lemaréchal : un des meilleurs strasbourgeois la saison passée
Paez : un peu comme Rafael Luis
Nanasi : comme Lemaréchal

sont entrés en jeu Diego Moreira (très bon l'an passé), Panichelli (la révélation de ce début de saison en L1), Barco (titulaire en L1), Enciso (international paraguayen de très haut niveau qui tenait la route en Premier League) et El Mourabet (espoir du club).

C'est le jeu quand un effectif est bien fourni. Si le coach n'avait pas fait tourner faute de forces disponibles tu te serais plaint que le club a mal géré la construction de l'effectif et que le coach est obligé d'utiliser les mêmes joueurs.
Finalement, quand est-ce que tu ne te plains pas ?
Je me plains, car j'étais au match, j'ai payé un billet pour voir une équipe bis, et une purge accessoirement.

Explique moi pourquoi on se bat en championnat pour jouer une coupe d'Europe, et une fois qualifié, on ne la joue pas.?
C'est typiquement français, faire tourner en coupe d'Europe, pas étonnant notre palmarès famélique.
J'aurai compris 3 changements maximum, mais pas 7 par rapport au match à Paris.
Il a déjà fait pareil à Bratislava ou on se tire par miracle.
Rosenior a aussi galvaudé la coupe de France l'année dernière contre Angers...défaite 1-3 !
Je ne comprends pas pourquoi on ne commence pas avec la meilleure équipe possible, les Polonais étaient nuls, à la mi-temps le match aurait été plié.
Car là, il a quand même dû faire rentrer certains cadres..
Là il ne respecte pas la conférence coupe, ni le public et ni l'indice !

Donc passons les 3 joueurs de champ qui ont joué contre le PSG. ( Doué, Ouattara et Hogsberg ) et je ne parle pas du gardien.

Pour les autres joueurs je vais t'éclairer un peu, tu en as vraiment besoin

- Omobamidele, il était nullement titulaire en fin de saison contrairement à ce que tu racontes. À son arrivée, il a fait quelques bons matchs, puis a été blessé.
Je pense que c'était de l'humour " pour accrocher le haut du tableau " , c'est d'ailleurs Omobamidele qui nous qualifie pour la conférence coupe au lieu de l'Europe league.
Contre Le Havre, il rentre à 3 minutes du terme, il reçoit un premier jaune, puis un deuxième sur un penalty complètement débile à la dernière seconde du match.
Et depuis, ce mec est juste une catastrophe.

- Luis, jeune portugais, il avait fait une bonne rentrée en début de saison, cette semaine il était insignifiant. .

-Amougou, ce n'est pas parce que Chelsea a mis 15 millions sur lui qu'il les vaut.
Très décevant depuis le début de saison, c'était d'ailleurs la première fois où il était titulaire......cette semaine, très décevant ( suffit de voir ses notes )

- Godo, Light effectivement, et surtout trop light contre une équipe polonaise invaincue depuis 17 matchs.
Il a tout loupé, n'a pas débordé une seule fois, et bouffe la feuille de match à la dernière minute .

- Paez, la" pépite "des réseaux , un Angelo bis. Trop tendre et j'ai l'impression qu'il se prend pour un autre.
Ses titularisations sont pour moi un mystère d'ailleurs
À noter quand même, une belle frappe sur le poteau.

- Lemaréchal, effectivement un des meilleurs l'année dernière, cette saison très décevant.

- Nanasi , excellent technicien, à mon avis beaucoup trop lent pour jouer ailier. Était blessé depuis des semaines....

Pour les rentrants , je suis ok, et heureusement que Rosenior a fait des changements.
Quand à Enciso, il a prouvé quoi en première league ?
Trop tôt pour le juger à Strasbourg pour l'instant, mais à tendance à garder le ballon.

Donc non, on ne met pas 7 joueurs d'un coup qui pour la plupart n'ont jamais débuté un match à Strasbourg
D'ailleurs, le résultat me donne raison, 1-1 contre cette équipe, c'est une grosse contre performance.

À moins que la coupe d'Europe ne sert que pour exposer des jeunes pour le trading .

Revenir à « Planète Foot »