pirate57 a écrit :
On est donc d'accord que ce n'est pas un problème de moyens qui explique qu'on soit aussi catastrophique. On a le matos nécessaire meme si c'est un peu limite et on est loin d'etre un cas isolé.
Parfaitement. Je n'entends pas le seul argument des moyens et de l'effectif pour justifier des 2 points pris en 9 matchs.
Je l'avais expliqué sur un autre sujet, la défense Kouao/Gbamin/Yegbé/Ballo Touré est carrément expérimentée, avec des centaines de matchs de D1 cumulés et des dizaines en coupe d'Europe. On n'est pas sur des recrues de D1 moldave ou de D2 greque débarquée ici par accident.
Dans cette L1 à 2 voire 3 vitesses le FC Metz se devait d'accrocher le wagon de Lorient, Le Havre, Auxerre, Angers, Toulouse, Nantes... c'est à dire tous les autres clubs de bas de tableau. Sur le papier c'était largement envisageable.
Seulement, quand on n'a pas les armes pour maîtriser le jeu et faire du football de tableau noir, on compense par un engagement de tous les instants et une force collective inébranlable. SLM a choisi d'opter ni pour l'un ni pour l'autre, obsédé par son envie de conserver un ballon qui brûle les pieds de la majorité des joueurs au moindre pressing adverse et par sa lubie de construire depuis le gardien de but.
Combien de buts cela nous a couté depuis le début de saison ? Un paquet !
Quand je vois le match de Nantes au PFC le week end dernier, des courses à répétition, des contacts virils, des appels dans le dos de la défense, ... la compilation de tout ce qu'on ne sait pas faire aved un entraîneur à côté de son sujet.
Pellissier, Pantaloni, Dujeux, Castro et Digard sont plus pragmatiques. Ils ont compris comment capitaliser sur leurs points forts et travailler les points faibles de leur équipe.