[Avant-Match] Metz - Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Modérateur

Re: [Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar Whiteganda81 » 27 oct. 2025, 18:45

Lakota_FFI a écrit : Vous êtes vraiment en train de juger Mézières sur les 20mn d'hier ? :hein?:
Tu ne rêves pas, il évoquent bien un joueur rentré à 4-0 pour ses premières en L1 dans une équipe à la dérive....

Flores

Messagepar Flores » 27 oct. 2025, 18:49

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne poste quasiment plus...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 oct. 2025, 18:53

Whiteganda81 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Vous êtes vraiment en train de juger Mézières sur les 20mn d'hier ? :hein?:
Tu ne rêves pas, il évoquent bien un joueur rentré à 4-0 pour ses premières en L1 dans une équipe à la dérive....
On est sur un forum il me semble. Je me projete sur le match de Lens. Un forumiste remets en question une de mes proposition de compo en objectant la performance du joueur a Lille. Je lui réponds avec mon point de vue. On a les points de vues des 2 , Je ne vois pas ou est le probleme ...

grenat25

Messagepar grenat25 » 27 oct. 2025, 18:54

Whiteganda81 a écrit :
Et qui sur sa première action est à l'origine d'un beau mouvement à droite malheureusement conclu par une frappe pas assez incisive de Bokélé...

Qui sur sa deuxième action voit son (excellent il faut le dire) adversaire partir 1m hors-jeu puis s'effondrer (à cause d'un coup de vent rescapé de la tempête) à l'entrée de la surface (mais pas du bon côté, il avait mal visé) et ensuite se prendre un jaune pour cette absence de contact avant que Lille ne marque, pendant que les types de l'assistance vidéo étaient à la baraque à frites de laquelle ils ne reviendraient (faute à la queue due à l'absence de suspens) qu'après la blessure de Sy.

Et qui donc n'aurait eu aucune raison de vivre une fin de match quelque peu "difficile".

nastasia

Messagepar nastasia » 27 oct. 2025, 19:02

Bon il n’y a pas si longtemps avec un certain Boloni il me semble aux commandes on avait gagné 1-0 à Lens en étant archi dominés …
Je dis ça comme ça juste pour une note d’espoir même si on n’y croit pas une seule seconde …
Un carton rouge lensois avec penalty pour nous a la clé on conduit un match valeureux jusqu’au bout et on fait la une du championnat

Bon faut je me calme ;-)

Sinon Udol ne pouvait pas rêver meilleur contexte pour son retour non ?
Si Lens avait été dans les derniers places en aurait il été de même sur son retour ?

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 oct. 2025, 20:53

lalorrainégrena a écrit :
sang_grenat a écrit :

Il vaut mieux lancer un jeune quand tout va bien que quand tout va mal. C'est comme quand t'arrive dans une nouvelle entreprise: si rien ne va, t'as beau être bon, ça ne te donne pas envie. Y'a des jeunes qui ont été cassés mentalement dés le début en commençant dans un contexte difficile.
Je ne suis pas daccord avec ça.

Pour 2 raisons :

1- si tu attends que tout aille bien pour lancer un jeune, tu peux attendre longtemps et retarder sa progression, voire le perdre.

2- de par mon expérience, quand tout va mal, ça retire une certaine pression au jeune.

Pour ma part, j'ai commencé à être titulaire dans l'équipe première de mon club à 16.5 ans. Je jouais avec des anciens qui avaient écrit les plus belles pages de l'Histoire du club. C'était une pression importante sur les épaules parce qu'ils étaient des modèles pour moi.

Le fait d'avoir intégré l'équipe-type à la mi-saison quand l'équipe était dernière, ça a réduit la pression. Si tu es 1er et que tu casses tout, ce n'est pas pareil. Si tu es dernier, il n'y a rien à casser en quelque sorte.
Je comprends ton point de vue mais je ne pense pas qu'on puisse comparer à moins que tu aies évolué en L1.
Là en gros depuis dimanche il est associé dans tous les médias à l'équipe qui s'est fait écrasé 6-1. Là, la France entière le voit se faire dépasser par les joueurs adverses. Peu de joueurs de son âge sont en capacité de ne pas être impacté par ça. L'aspect médiatique n'est pas négligeable.

Concernant ton point 1, Tous les 2 ans, on a une équipe dominante qui joue la montée donc le contexte est tout à fait adapté.
Après, si on veut vraiment retirer la pression, autant faire jouer les jeunes quand c'est déjà cuit pour la montée, si ça continue comme ça, ça sera dans quelques matchs et on ne retarde pas leur progression comme ça mais à choisir, ce sera plus bénéfique pour un jeune de le prêter à la mi-saison en L2 pour le préparer à ce niveau à moins qu'il ait vraiment le niveau de la L1 ou pas loin auquel cas on peut le faire jouer maintenant.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 oct. 2025, 20:54

verlainenco a écrit :
sang_grenat a écrit :

Il vaut mieux lancer un jeune quand tout va bien que quand tout va mal. C'est comme quand t'arrive dans une nouvelle entreprise: si rien ne va, t'as beau être bon, ça ne te donne pas envie. Y'a des jeunes qui ont été cassés mentalement dés le début en commençant dans un contexte difficile.
Un jeune ca veut jouer, le contexte , ils s'en battent...
Dans ce cas-là, le soucis actuel de l'équipe étant principalement mental, mettons les U19 sur le terrain et ils auront de meilleurs résultats.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 oct. 2025, 21:07

sang_grenat a écrit :
verlainenco a écrit :
Un jeune ca veut jouer, le contexte , ils s'en battent...
Dans ce cas-là, le soucis actuel de l'équipe étant principalement mental, mettons les U19 sur le terrain et ils auront de meilleurs résultats.
Arretes tes surenchères, ca devient ridicule....

zic is back

Messagepar zic is back » 27 oct. 2025, 21:31

verlainenco a écrit :
zic is back a écrit :
Justement il est rentré à 3-0/4-0 en ayant rien à perdre, aucune pression et il s'est fait bouffer le peu de temps passé sur la pelouse, n'ayant pas l'air très concerné. Quand tu es jeune tu dois saisir les miettes qu'on te donne et montrer que tu as faim.
Ca c'est ta vision. Melieres n'est pas le premier a s etre fait bouffé par Fernandez-Pardo....
Pour moi il avait l'air concerné, il a essayé de monter, il a centré, mais apres il a semblé perdu comme le reste de l'équipe. Quand tu rentres en jeu c'est toujours plus difficile que quand tu débutes avec des consignes précises. Attention, je ne dis pas du tout qu'il a fait un bon match. Il a ete comme le reste de l'équipe sauf wue lui avait peut etre le plus gros client lillois sur le dos.
C'etait son premier match. Il va revenir revanchard avec un autre niveau d'aggressivité s'il débute.

Les choses ne sont pas figées, les joueurs evoluent... il serait ridicule de l'enterrer en se basant uniquement sur son match a Lille.
Heu....Mellieres est rentré à la 61e, Fernández-Pardo est sorti à la 68e, le reste du temps il s'est fait mangé aussi. Je retiens aussi ses replis défensifs à 2 à l'heure. T'es jeune, on te donne quelques minutes, tu te défonces et tu montres ce que tu vaux.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 27 oct. 2025, 21:48

zic is back a écrit :
verlainenco a écrit :
Ca c'est ta vision. Melieres n'est pas le premier a s etre fait bouffé par Fernandez-Pardo....
Pour moi il avait l'air concerné, il a essayé de monter, il a centré, mais apres il a semblé perdu comme le reste de l'équipe. Quand tu rentres en jeu c'est toujours plus difficile que quand tu débutes avec des consignes précises. Attention, je ne dis pas du tout qu'il a fait un bon match. Il a ete comme le reste de l'équipe sauf wue lui avait peut etre le plus gros client lillois sur le dos.
C'etait son premier match. Il va revenir revanchard avec un autre niveau d'aggressivité s'il débute.

Les choses ne sont pas figées, les joueurs evoluent... il serait ridicule de l'enterrer en se basant uniquement sur son match a Lille.
Heu....Mellieres est rentré à la 61e, Fernández-Pardo est sorti à la 68e, le reste du temps il s'est fait mangé aussi. Je retiens aussi ses replis défensifs à 2 à l'heure. T'es jeune, on te donne quelques minutes, tu te défonces et tu montres ce que tu vaux.
Mais les autres c'etait pareil... tu rentres dans ce match ou l'adversaire mets du rythme, ou tes cadres sont a la rue, tu dois prendre le rythme...ca n"a rien a voir avec debuter le match. Tu dois juste profiter de ce temps de jeu pour sentir le niveau de la L1. Tu ne vas pas renverser le cours du jeu en rentrant arriere gauche avec un milieu et une defense a la ramasse...
C'est une vue de l'esprit que de croire qu'il doit/va tout bousculer dans un tel contexte...

Revenir à « Passion Grenat »