[Avant-Match] Metz - Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
metz011

Re: [Avant-Match] Metz - Lens

Messagepar metz011 » 28 oct. 2025, 07:41

Pige Fille a écrit :
Ravachol a écrit : Les rares choses sûres :
-Absences de S.Sané et Sy
- les joueurs indiscutables ou sans concurrence ou qui ont su parfois surnagé : Stambouli, Tsitaichvili (mais pas en ARG), Gbamin, Kouao, Yegbe, Diallo, Traoré
- marre de l'hybride (Hybride démission !), du modulable qui ressemble davantage à du truc en kit qu'à de la fondation solide.
- la défense à 3 centraux ne fonctionne pas quand on a que 2 centraux valides (ça paraît évident mais on a quand même vu 2 fois Colin et 1 fois FBT en dc depuis le début de saison)

C'est pourquoi je partirai sur deux lignes de 4 bien compactes et deux attaquants en mettant Ibou car il a marqué et que ça se récompense dans une équipe si stérile. Avec Hein sur un côté avec consigne de se concentrer sur son côté.

-------------------------------Fischer
Kouao ---------Gbamin-------Yegbe----------Dos Santos
Hein--------------Traoré--------Stambouli---Tsitaichvili
-----------------------I.Sané--------Diallo

(Si Traoré absent alors Hein dans l'axe en 8 et Sabaly sur le côté)
Y’a de l’idée… mais à un moment est-ce que l’on remettra en question l’apport de Gbamin en défense centrale ? Pour moi il incarne le manque d’agressivité défensive de ce Fc Metz. Il apporterait peut-être plus au milieu, mais derrière franchement ça manque d’agressivité, d’implication…

Enfin c’est peut-être moi, mais quand tu es le supposé patron de la défense et que tu viens de prendre 13 buts en 3 matchs… c’est que tu fais partie de problème non ?

J’ai l’impression qu’il ne parle pas à ses coéquipiers, qu’il ne les replace pas, qu’il ne demande pas aux milieux de redescendre quand c’est nécessaire… enfin bref trop discret pour diriger cette défense pour un poste qui n’est pas le sien à la base (ce que je disais en début de saison)…
Ok mais qui en DC sachant la suspension de Sane et le niveau de Colin ? Permuter Stambouli et Gbamin ? Pour moi c'est ajouter encore du bricolage face a deux joueurs qui a 100%font le boulot. Gbamin comme l équipe a surtout le moral a 0 et la tête à l'envers dernièrement.

Julien19

Messagepar Julien19 » 28 oct. 2025, 07:58

Pour moi demain la compo me paraît assez simple à faire.
Schéma en 4-2-3-1 classique et où toutes les zones du terrain sont bien couvertes et où tous nos meilleurs joueurs seront dans leurs meilleur poste.
Fischer
Kouao Gbamin Yegbe Toure (ArG car gaucher a l’aise avec techniquement et plutôt habitué à défendre par son poste d’origine récupérateur)
Traoré stambouli
Sabaly Hein Titsachvili
Diallo

Les changements qui pourront aider deminguet dans le milieu ibou devant apres pas grand chose

Lethercore

Messagepar Lethercore » 28 oct. 2025, 08:35

PapyGateux a écrit :
Lethercore a écrit :
Non, please, continue.
Ça nous change de la soupe à la grimace agrémentée de grains de jeunes joueurs concassés.
Au moins, tu postes un sourire.

Sérieusement, j'espère que lesdits jeunes joueurs ne passent pas sur le forum.
Que cette partie du naufrage leur soit épargnée...

C'est mignon tout plein, les propos sur la niaque, l'envie de tout déchirer qui devrait les animer.
Avec des anciens du club qui viennent en rajouter une couche, en plus, comme si on n'avait pas déjà notre dose.
Mais qui parmi eux a connu ce que vit le club aujourd'hui ? Personne.

S'ils sont sur la feuille de match contre Lens, je leur souhaite le meilleur.
J'espère que Sané marquera comme il l'a fait ce dimanche pendant les arrêts de jeu.
Que son enthousiasme fera un peu plus de commentaires aimables sur des jeunes qui s'impliquent.
En admettant qu'un ancien pensionnaire de GF ait encore droit à ce genre d'égards sur le forum.
T'y vas quand même avec de gros sabots, là. On peut critiquer les joueurs et en même temps leur souhaiter le meilleur. Je te pensais plus nuancé. :-D
Tu en vois, de la nuance sur le forum ces derniers temps, toi ?
Moi, pas des masses.
Tout comme j'en vois peu souhaiter le meilleur à qui que ce soit.
Globalement, on est plus proche du Ball Trap.

Et le nom du joueur, c'est Mélières.

nastasia

Messagepar nastasia » 28 oct. 2025, 09:08

Lethercore a écrit :
nastasia a écrit : Bon il n’y a pas si longtemps avec un certain Boloni il me semble aux commandes on avait gagné 1-0 à Lens en étant archi dominés …
Je dis ça comme ça juste pour une note d’espoir même si on n’y croit pas une seule seconde …
Un carton rouge lensois avec penalty pour nous a la clé on conduit un match valeureux jusqu’au bout et on fait la une du championnat

Bon faut je me calme ;-)
Non, please, continue.
Ça nous change de la soupe à la grimace agrémentée de grains de jeunes joueurs concassés.
Au moins, tu postes un sourire.

Sérieusement, j'espère que lesdits jeunes joueurs ne passent pas sur le forum.
Que cette partie du naufrage leur soit épargnée...

C'est mignon tout plein, les propos sur la niaque, l'envie de tout déchirer qui devrait les animer.
Avec des anciens du club qui viennent en rajouter une couche, en plus, comme si on n'avait pas déjà notre dose.
Mais qui parmi eux a connu ce que vit le club aujourd'hui ? Personne.

S'ils sont sur la feuille de match contre Lens, je leur souhaite le meilleur.
J'espère que Sané marquera comme il l'a fait ce dimanche pendant les arrêts de jeu.
Que son enthousiasme fera un peu plus de commentaires aimables sur des jeunes qui s'impliquent.
En admettant qu'un ancien pensionnaire de GF ait encore droit à ce genre d'égards sur le forum.
Alors heureuse si je t'ai arraché dans cette période morose un sourire !
Bon, cela dit, quand on voit les deux jeunes angevins rentrer et marquer dont l'âge additionné ne rattrape même pas celui de Giroud ...il est parfois surprenant de constater qu'à force de parler de niveau de L1, il y a aussi des joueurs qui n'en ont rien a faire de cela.
Ils veulent juste jouer , quand tu vois les clubs amateurs se dépouiller en coupe de France et renverser des pros c'est bien que a accidentellement ça fonctionne .

Alors si la majorité de nos joueurs confessent qu'ils n'ont pas le niveau de la L1 qu'ils compensent au moins leur lacunes par plus de courage , de combativité, d'engagement...qu'ils s'inspirent des amateurs en coupe ...

Je sais que sur une courte durée c'est possible , c'est ce qu'il faut pour inverser la morosité et le pessimisme qui a gangrainé le groupe . Après tout deux a trois exploits suffiraient a inverser le cours des choses

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est possible avec SLM...mais lui en tant qu'entraîneur de clubs inférieurs il a connu plus ce genre de situation que les autres coachs de L1 .

Ravachol

Messagepar Ravachol » 28 oct. 2025, 09:35

-------------------------------Fischer
Kouao ---------Gbamin-------Yegbe----------Dos Santos
Hein--------------Traoré--------Stambouli---Tsitaichvili
-----------------------I.Sané--------Diallo

(Si Traoré absent alors Hein dans l'axe en 8 et Sabaly sur le côté)
Pige Fille a écrit :
Y’a de l’idée… mais à un moment est-ce que l’on remettra en question l’apport de Gbamin en défense centrale ? Pour moi il incarne le manque d’agressivité défensive de ce Fc Metz. Il apporterait peut-être plus au milieu, mais derrière franchement ça manque d’agressivité, d’implication…

Enfin c’est peut-être moi, mais quand tu es le supposé patron de la défense et que tu viens de prendre 13 buts en 3 matchs… c’est que tu fais partie de problème non ?

J’ai l’impression qu’il ne parle pas à ses coéquipiers, qu’il ne les replace pas, qu’il ne demande pas aux milieux de redescendre quand c’est nécessaire… enfin bref trop discret pour diriger cette défense pour un poste qui n’est pas le sien à la base (ce que je disais en début de saison)…
Bien d'accord avec toi, mais pour le coup on n'a pas d'autre DC et malgré ce côté trop "discret" je trouve qu'il reste plus costaud en défense que ses potentiels concurrents.
La confiance, le contexte doit jouer aussi dans cette discrétion.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 oct. 2025, 11:10

La traditionnelle conférence de presse à J-2 a-t-elle eu lieu hier ?
D’ailleurs SLM s’est-il exprimé après le match à Lille ? J’ai vu les réactions de Hein et Deminguet mais pas la sienne...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 oct. 2025, 11:16

Evargalo a écrit : La traditionnelle conférence de presse à J-2 a-t-elle eu lieu hier ?
D’ailleurs SLM s’est-il exprimé après le match à Lille ? J’ai vu les réactions de Hein et Deminguet mais pas la sienne...
https://www.fcmetz.com/2025-2026/webtv/ ... -le-mignan

Evargalo

Messagepar Evargalo » 28 oct. 2025, 11:37

Cactus a écrit :
Evargalo a écrit : La traditionnelle conférence de presse à J-2 a-t-elle eu lieu hier ?
https://www.fcmetz.com/2025-2026/webtv/ ... -le-mignan
Merci !

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 28 oct. 2025, 11:59

C'est aujourd'hui, et SLM sera a priori seul.

metz011

Messagepar metz011 » 28 oct. 2025, 13:18

Aujourd'hui 14h30

Revenir à « Passion Grenat »