C'est effectivement une approche raisonnable compte tenu du contexte, en admettant que Traore soit apte.Julien19 a écrit : Pour moi demain la compo me paraît assez simple à faire.
Schéma en 4-2-3-1 classique et où toutes les zones du terrain sont bien couvertes et où tous nos meilleurs joueurs seront dans leurs meilleur poste.
Fischer
Kouao Gbamin Yegbe Toure (ArG car gaucher a l’aise avec techniquement et plutôt habitué à défendre par son poste d’origine récupérateur)
Traoré stambouli
Sabaly Hein Titsachvili
Diallo
Les changements qui pourront aider deminguet dans le milieu ibou devant apres pas grand chose
[Avant-Match] Metz - Lens
- verlainenco
Re: [Avant-Match] Metz - Lens
- verlainenco
Je doute aussi de son apport d'un point de vue purement défensif. Utile a la relance, mais pas assez aggressif ni dans la lecture du jeu pour anticiper et colmater au niveau de la DC.Pige Fille a écrit :
Y’a de l’idée… mais à un moment est-ce que l’on remettra en question l’apport de Gbamin en défense centrale ? Pour moi il incarne le manque d’agressivité défensive de ce Fc Metz. Il apporterait peut-être plus au milieu, mais derrière franchement ça manque d’agressivité, d’implication…
Enfin c’est peut-être moi, mais quand tu es le supposé patron de la défense et que tu viens de prendre 13 buts en 3 matchs… c’est que tu fais partie de problème non ?
J’ai l’impression qu’il ne parle pas à ses coéquipiers, qu’il ne les replace pas, qu’il ne demande pas aux milieux de redescendre quand c’est nécessaire… enfin bref trop discret pour diriger cette défense pour un poste qui n’est pas le sien à la base (ce que je disais en début de saison)…
Des que j ai un vrai DC de dispo, je le ferais monter d'un cran.
Stambouli a le meme profil, le faire descendre en DC est une mauvaise idee a mon gout.
- Lethercore
Oui.nastasia a écrit :Alors heureuse si je t'ai arraché dans cette période morose un sourire !Lethercore a écrit :
Non, please, continue.
Ça nous change de la soupe à la grimace agrémentée de grains de jeunes joueurs concassés.
Au moins, tu postes un sourire.
Sérieusement, j'espère que lesdits jeunes joueurs ne passent pas sur le forum.
Que cette partie du naufrage leur soit épargnée...
C'est mignon tout plein, les propos sur la niaque, l'envie de tout déchirer qui devrait les animer.
Avec des anciens du club qui viennent en rajouter une couche, en plus, comme si on n'avait pas déjà notre dose.
Mais qui parmi eux a connu ce que vit le club aujourd'hui ? Personne.
S'ils sont sur la feuille de match contre Lens, je leur souhaite le meilleur.
J'espère que Sané marquera comme il l'a fait ce dimanche pendant les arrêts de jeu.
Que son enthousiasme fera un peu plus de commentaires aimables sur des jeunes qui s'impliquent.
En admettant qu'un ancien pensionnaire de GF ait encore droit à ce genre d'égards sur le forum.
Bon, cela dit, quand on voit les deux jeunes angevins rentrer et marquer dont l'âge additionné ne rattrape même pas celui de Giroud ...il est parfois surprenant de constater qu'à force de parler de niveau de L1, il y a aussi des joueurs qui n'en ont rien a faire de cela.
Ils veulent juste jouer , quand tu vois les clubs amateurs se dépouiller en coupe de France et renverser des pros c'est bien que a accidentellement ça fonctionne.
Alors si la majorité de nos joueurs confessent qu'ils n'ont pas le niveau de la L1 qu'ils compensent au moins leur lacunes par plus de courage , de combativité, d'engagement...qu'ils s'inspirent des amateurs en coupe ...
Je sais que sur une courte durée c'est possible , c'est ce qu'il faut pour inverser la morosité et le pessimisme qui a gangrainé le groupe . Après tout deux a trois exploits suffiraient a inverser le cours des choses.
En tout cas, tu cernes bien la clé à court terme.
Et qu'on ne me dise pas que l'équipe qui a fait un Nul et une Victoire contre Reims ne sera pas capable d'enchaîner une petite série.
Pour les jeunes joueurs entrants, j'imagine que c'est tout de même plus facile de s'exprimer dans une formation ambitieuse comme Lille qu'à Metz avec les difficultés du moment.
Et ils ont peut-être aussi plus de talent. Ce n'est faire offense à personne que le constater.
Mais j'y reviens. Sané entre et marque. Pour rien, vu le contexte, mais il le fait.
Ok, notre banc est famélique, mais s'il y a des joueurs plus combatifs que d'autres, il faut qu'ils soient sur le terrain, peu importe leur statut.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui. Convenons tout de même en effet, qu il est plus facile de s'exprimer et de se lâcherLethercore a écrit :
Pour les jeunes joueurs entrants, j'imagine que c'est tout de même plus facile de s'exprimer dans une formation ambitieuse comme Lille qu'à Metz avec les difficultés du moment.
Et ils ont peut-être aussi plus de talent. Ce n'est faire offense à personne que le constater.
lorsqu'on fait partie d'une équipe en forme qui est dix crans au dessus de soi , et qu on en est conscient,
que dans celle qui se traine a la dernière place , ou la plupart des joueurs sont résignés ,
sachant comment ça se terminera .
Le combat est inégal, physiquement et mentalement.
- Pige Fille
Oui, on voit là encore une erreur du mercato sur les besoins du recrutement à ce poste : Sané devait peut-être partir, M'Boula encore trop inexpérimenté pour la L1 et on recrute Gbamin 15 matchs comme expérience en def centrale dans le championnat Suisse, pour au final prendre Yegbe venant du championnat Suédois.verlainenco a écrit :Je doute aussi de son apport d'un point de vue purement défensif. Utile a la relance, mais pas assez aggressif ni dans la lecture du jeu pour anticiper et colmater au niveau de la DC.Pige Fille a écrit :
Y’a de l’idée… mais à un moment est-ce que l’on remettra en question l’apport de Gbamin en défense centrale ? Pour moi il incarne le manque d’agressivité défensive de ce Fc Metz. Il apporterait peut-être plus au milieu, mais derrière franchement ça manque d’agressivité, d’implication…
Enfin c’est peut-être moi, mais quand tu es le supposé patron de la défense et que tu viens de prendre 13 buts en 3 matchs… c’est que tu fais partie de problème non ?
J’ai l’impression qu’il ne parle pas à ses coéquipiers, qu’il ne les replace pas, qu’il ne demande pas aux milieux de redescendre quand c’est nécessaire… enfin bref trop discret pour diriger cette défense pour un poste qui n’est pas le sien à la base (ce que je disais en début de saison)…
Des que j ai un vrai DC de dispo, je le ferais monter d'un cran.
Stambouli a le meme profil, le faire descendre en DC est une mauvaise idee a mon gout.
Alors Sané, Yegbe et M'Boula ont un potentiel à développer, mais pour exister dans une L1 à 18 clubs, ce n'est pas suffisant surtout si le joueur expérimenté qui doit les encadrer a encore moins d'expérience à ce poste...
Alors effectivement, l'effectif tel qu'il est construit ne permet pas de se passer de Gbamin en défense centrale malheureusement et nous aurons beau changer d'entraîneur, avec cette configuration défensive, il n'arrivera pas à inverser la tendance...
-
partonus le messin
Pour moi j'irais sur ;
Fisher
Kouao - Gbamin - Stambouli - Yegbe
Traoré - Deminguet
Bokele - Hein
Sane - Diallo
Ou option 2 devant :
Bokele - hein - Asoro
Diallo.
Fisher
Kouao - Gbamin - Stambouli - Yegbe
Traoré - Deminguet
Bokele - Hein
Sane - Diallo
Ou option 2 devant :
Bokele - hein - Asoro
Diallo.
- Lakota_FFI
Oui tout comme il préférable d'être heureux et riche, que malheureux et pauvreCactus a écrit :Oui. Convenons tout de même en effet, qu il est plus facile de s'exprimer et de se lâcherLethercore a écrit :
lorsqu'on fait partie d'une équipe en forme qui est dix crans au dessus de soi , et qu on en est conscient,
que dans celle qui se traine a la dernière place , ou la plupart des joueurs sont résignés ,
Le combat est inégal, physiquement et mentalement.
- verlainenco
Le niveau d'exigeance au quotidien quand tu t'entraines dans un groupe avec des joueurs de haut niveau est incomparable et au final le niveau de jeu s'eleve naturellement au fil des entrainements au contact de tels joueur. Le delta en terme de progression a l'arrivée est énorme.Lakota_FFI a écrit :Oui tout comme il préférable d'être heureux et riche, que malheureux et pauvreCactus a écrit :
Oui. Convenons tout de même en effet, qu il est plus facile de s'exprimer et de se lâcher
Le combat est inégal, physiquement et mentalement.![]()
- Lakota_FFI
C'est d'une logique implacable Oui.verlainenco a écrit :Le niveau d'exigeance au quotidien quand tu t'entraines dans un groupe avec des joueurs de haut niveau est incomparable et au final le niveau de jeu s'eleve naturellement au fil des entrainements au contact de tels joueur. Le delta en terme de progression a l'arrivée est énorme.Lakota_FFI a écrit :
Oui tout comme il préférable d'être heureux et riche, que malheureux et pauvre![]()
Mais ça vaut pour les jeunes et les moins jeunes... Diallo a Lille n'est pas le même Diallo qu'à Metz.
Camara a Monaco n'est pas le même qu'à Metz.
Etc
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Je veux juste des joueurs qui se battent … pas des zombies amorphe soumis.