Metz-Lens : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: Metz-Lens : les groupes

Messagepar pirate57 » 29 oct. 2025, 01:45

PapyGateux a écrit : On peut se renier, mettre le bus et tenter de repartir du stade avec un zéro à zéro. A ce jeu là, on en a pris 6 contre Lille. Je préfère qu'on reparte de derrière, qu'on essaie de faire courir l'adversaire et qu'on joue un peu plus direct lorsque les Lensois seront très haut.
Ou tu as vu qu ils ont mis le bus ??? Il y avait des espaces énormes entre les lignes! Personne sur les passes en retrait lilloises , donc pas de lignes défensives et des joueurs qui défendaient sur une même ligne sans savoir où était les autres. Bloc équipe inexistant.

Et contrairement à ce que beaucoup pense , jouer en bloc bas n est pas si simple. Il faut une discipline de tout les joueurs , que chacun sache ce qu il doit faire, qui marquer et quel joueur doit soutenir l autre quand un est dépassé ou en difficulté.

Cela se travaille et sans une défense solide et un bloc équipe qui permet de serrer les lignes , on a aucune chance de survivre dans un championnat aussi exigeant que la L1.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 29 oct. 2025, 01:58

pirate57 a écrit :
PapyGateux a écrit : On peut se renier, mettre le bus et tenter de repartir du stade avec un zéro à zéro. A ce jeu là, on en a pris 6 contre Lille. Je préfère qu'on reparte de derrière, qu'on essaie de faire courir l'adversaire et qu'on joue un peu plus direct lorsque les Lensois seront très haut.
Ou tu as vu qu ils ont mis le bus ??? Il y avait des espaces énormes entre les lignes! Personne sur les passes en retrait lilloises , donc pas de lignes défensives et des joueurs qui défendaient sur une même ligne sans savoir où était les autres. Bloc équipe inexistant.

Et contrairement à ce que beaucoup pense , jouer en bloc bas n est pas si simple. Il faut une discipline de tout les joueurs , que chacun sache ce qu il doit faire, qui marquer et quel joueur doit soutenir l autre quand un est dépassé ou en difficulté.

Cela se travaille et sans une défense solide et un bloc équipe qui permet de serrer les lignes , on a aucune chance de survivre dans un championnat aussi exigeant que la L1.
On n'a pas mis le bus, parce qu'on n'a pas su le faire. Mais c'est ce qu'on prévoit certainement de mettre en oeuvre ce mercredi. Ce que je voulais dire, c'est qu'on avait complètement renié notre fond de jeu face à Lille. On ne ressortait pas par derrière, on ne balançait pas devant. Il n'y avait rien.

Va-t-on se renier face à Lens ? J'espère que non. J'ai espoir qu'on retente de jouer au football.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 29 oct. 2025, 02:00

Sega a écrit :
Lens nous privera du ballon avant même que tu dises haut les mains :-D
On gagne pas un duel, on court pas 10 miles par match... :mrgreen:
Par contre on fait sortir propre le ballon en repartant de derrière la charette :yes: :oops:
Pas face à Lille. Et c'est ce qui me pose problème. On est en train de changer de logiciel plutôt que de le modifier.

Kent'

Messagepar Kent' » 29 oct. 2025, 06:48

champ d'or a écrit : J'ai parcouru la liste lensoise, un vertige m'a parcouru... :chut;
Je rappellerai toute la saison que des érudits ici juraient devant l'Eternel cet été qu'on allait finir devant Lens et qu'Udol allait revenir en rampant. :yes: On fait même pas le même sport qu'eux.
PapyGateux a écrit : Pas face à Lille. Et c'est ce qui me pose problème. On est en train de changer de logiciel plutôt que de le modifier.
Pas de bus à Lille. On a juste subi plus que de raison car on est tout simplement mauvais.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 oct. 2025, 07:11

Ça sent la valise encore une fois...

metz011

Messagepar metz011 » 29 oct. 2025, 07:15

Trois choses me font peur :

Le groupe en défense
Les absents
Le groupe lensois

Je crains le pire ce soir, en espérant que ça ne parte pas en cacahuètes dans les tribunes et en dehors surtout

sogood

Messagepar sogood » 29 oct. 2025, 07:15

L'écart de niveau individuel des joueurs entre Metz et Lens se mesure au fait qu'aujourd'hui aucun messin ne serait titulaire chez les sangs et or.
Je me demande même combien pourraient espérer être dans le groupe adverse.
Et comme collectivement, l'ecart se creuse encore.

C'est un match de coupe face à une très belle équipe.
Après Marseille, voici Lens. Au moins, il y a quasi certitude d'apprécier ce qui est mis en place par l'adversaire.

sogood

Messagepar sogood » 29 oct. 2025, 07:17

Kent' a écrit :

Je rappellerai toute la saison que des érudits ici juraient devant l'Eternel cet été qu'on allait finir devant Lens et qu'Udol allait revenir en rampant. :yes: On fait même pas le même sport qu'eux.

Et tu as bien raison de rappeler que nous avons sur ce forum de grands connaisseurs mêlés à de fins visionnaires :mrgreen:

Serval

Messagepar Serval » 29 oct. 2025, 09:10

Savez-vous pourquoi nous laissons Madjo en sélection ? Il serait tout de même utile pour seconder Diallo... ne serait-ce que pour le développer avec des entrées en fin de match.

sogood

Messagepar sogood » 29 oct. 2025, 09:38

Serval a écrit : Savez-vous pourquoi nous laissons Madjo en sélection ? Il serait tout de même utile pour seconder Diallo... ne serait-ce que pour le développer avec des entrées en fin de match.
Parce que se retrouver je pense avec des jeunes de sa génération lui fera plus de bien que de cirer le banc d'une équipe dont le moral est au plus bas.
Il a besoin de jouer. De prendre de la confiance.
Les sélections permettent aux joueurs de se vider la tête. Il suffit de demander à Sabaly et Diallo le bien-être ressenti quand ils étaient au pays il y a quelques jours

Revenir à « Passion Grenat »