[L’Équipe.fr] Bouna Sarr va s'entraîner avec Metz avant une éventuelle signature, après plus de 16 mois sans contrat

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [L’Équipe.fr] Bouna Sarr va s'entraîner avec Metz avant une éventuelle signature, après plus de 16 mois sans contrat

Messagepar Frayel » 08 nov. 2025, 00:06

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit :
« Pour le moment, on ne fera signer personne », poursuit Frédéric Arpinon. « Ça, c’est certain, parce qu’aujourd’hui notre effectif est complet. Il n’est pas du tout d’actualité de faire signer un joueur. »[/u]
Typiquement le genre de phrase qui précède l'arrivée d'un joker pendant la trêve internationale. :-D
Gros potentiel pour un one man show en cas de reconversion

verlainenco

Re: [L’Équipe.fr] Bouna Sarr va s'entraîner avec Metz avant une éventuelle signature, après plus de 16 mois sans contrat

Messagepar verlainenco » 08 nov. 2025, 00:09

Perso, je pense que c'est une fausse bone idée.

Il s'est fait les croisés et n'est pas ré apparu depuis.
Si on compte que deja auparavant il ne faisait que des bouts de match... C'est léger pour reprendre en L1. Vraiment aucune garantie.

Ensuite son intégration dans l'effectif: a quel poste peut-il apporter quelque chose? A la place de qui? A-t-on un interet de le faire jouer plutot qu'un autre joueur deja sous contrat?

SLM décidera, mais en ce qui me concerne, je suis sceptique. Autant Diallo et Traore ont du potentiel et sont venus se relancer, autant là pour Bouna, je vois pas ce que le club et l'équipe a à y gagner: plus agé, moins de garanties, pour un poste qu'on ne connait pas trop...

S'il veut se relancer, je lui fait signer un contrat pour la réserve , et on re discute apres 4 matches aboutis.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 08 nov. 2025, 01:05

verlainenco a écrit : Perso, je pense que c'est une fausse bone idée.

Il s'est fait les croisés et n'est pas ré apparu depuis.
Si on compte que deja auparavant il ne faisait que des bouts de match... C'est léger pour reprendre en L1. Vraiment aucune garantie.

Ensuite son intégration dans l'effectif: a quel poste peut-il apporter quelque chose? A la place de qui? A-t-on un interet de le faire jouer plutot qu'un autre joueur deja sous contrat?

SLM décidera, mais en ce qui me concerne, je suis sceptique. Autant Diallo et Traore ont du potentiel et sont venus se relancer, autant là pour Bouna, je vois pas ce que le club et l'équipe a à y gagner: plus agé, moins de garanties, pour un poste qu'on ne connait pas trop...

S'il veut se relancer, je lui fait signer un contrat pour la réserve , et on re discute apres 4 matches aboutis.
On le saura très rapidement je pense. Chaque trêve internationale signifie un match amical contre la Jeunesse d'Esch ou le Swift Hesperange, l'occasion de se tester une mi temps au moins.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 08 nov. 2025, 01:11

Si Bouna ne représente pas un coût salarial trop élevé, qu’il est en bonne condition physique et prêt à assumer un rôle de supersub, alors pourquoi pas.
En revanche, j’espère sincèrement qu’il n’est pas envisagé comme l’option numéro un pour remplacer Sabaly en cas de départ cet hiver... D'ailleurs, ce serait une grosse erreur de s’en séparer.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 08 nov. 2025, 02:37

Lethercore a écrit :
Grenat 1985 a écrit : Libre depuis son départ du Bayern Munich, fin juin 2024, Bouna Sarr (33 ans) va s'entraîner avec le FC Metz ce mardi. Son retour dans son ancien club pourrait se concrétiser s'il rassure sur sa forme physique.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1606907
L'information de L'Équipe est sourcée, d'ailleurs ?
Apparemment, ce n'est pas ce que disait le club il y a quelques jours.
Même si le club voulait le faire signer, il n'auraient aucun intérêt à le dire:
1) ça nous évite de nous le faire piquer
2) Si l'essai n'est pas concluant au final, ça évite de se prendre la pression populaire et les reproche si la saison se finit mal

Dans tous les cas, un retour chez nous pourrait nous être grandement bénéfique rien que par le fait d'accueillir un joueur ayant évolué dans un très grand club

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 nov. 2025, 04:41

J'espere que cet essai ne va pas venir plomber l'ambiance au sein du groupe. Pour moi, cela est très mal venu, juste au moment ou on a réussi à un peu inverser la tendance. Si on a besoin de quelqu'un pour un poste, que la dir sportive y regarde sérieusement, mais là, si j'etais un Bokele ou Sabaly, j'aurais juste envie de partir (et pas pour les memes raisons)...

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 nov. 2025, 07:46

Mornay a écrit :
Ravachol a écrit : En conf de presse, SLM a dit en gros que pour l'instant rien d'autre que des entraînements étaient prévus et que que niveau athlétique, Bouna était prêt.
Ça veut dire quoi prêt ? Si c'est au sens fort c'est assez impressionnant. Il a vraiment dû bien bosser de son côté
SLM hier
Un mot sur Bouna Sarr?

« Les dirigeants ont de bonnes relations avec lui, par rapport à son passage ici, qui a été marquant. Il était sans solution de club donc il s’entraîne avec nous pour quinze jours. »

Avec la possibilité de s’engager par la suite ?

« Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. Il s’entraîne, il prend du plaisir après ses derniers mois compliqués. On pouvait avoir quelques doutes au niveau athlétique mais il n’y a pas de souci à ce niveau-là. »

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 nov. 2025, 10:43

Sebathan a écrit : Si Bouna ne représente pas un coût salarial trop élevé, qu’il est en bonne condition physique et prêt à assumer un rôle de supersub, alors pourquoi pas.
En revanche, j’espère sincèrement qu’il n’est pas envisagé comme l’option numéro un pour remplacer Sabaly en cas de départ cet hiver... D'ailleurs, ce serait une grosse erreur de s’en séparer.
Quand on voit Tait qui n'est pas encore titulaire à Rodez en milieu de tableau de L2 alors qu'il n'était chomeur que depuis 4 mois, ça donne une idée de la distance qui sépare Bouna Sarr d'une entrée en jeu en L1

Si Sabaly doit partir, cela sera cet hiver. Sinon c'est 0€ pour le FC Metz. Vu le contexte économique, et après la dramaturgie de cet été je ne vois pas le club lui faire de cadeau, même si c'est pour entrer 1 ou 1.5 M€.

Au poste d'ailier on a aujourd'hui Tsitaishvili, Abuashvili, Asoro, Mbaye, Bokélé, voire Ibou Sané en plus de Sabaly. Bouna Sarr n'a pas sa place là-dedans sans 2 départs.

Revenir à « Passion Grenat »