Gros potentiel pour un one man show en cas de reconversionchamp d'or a écrit :Typiquement le genre de phrase qui précède l'arrivée d'un joker pendant la trêve internationale.Cactus a écrit :
« Pour le moment, on ne fera signer personne », poursuit Frédéric Arpinon. « Ça, c’est certain, parce qu’aujourd’hui notre effectif est complet. Il n’est pas du tout d’actualité de faire signer un joueur. »[/u]![]()
[L’Équipe.fr] Bouna Sarr va s'entraîner avec Metz avant une éventuelle signature, après plus de 16 mois sans contrat
- Frayel
Re: [L’Équipe.fr] Bouna Sarr va s'entraîner avec Metz avant une éventuelle signature, après plus de 16 mois sans contrat
- verlainenco
Re: [L’Équipe.fr] Bouna Sarr va s'entraîner avec Metz avant une éventuelle signature, après plus de 16 mois sans contrat
Perso, je pense que c'est une fausse bone idée.
Il s'est fait les croisés et n'est pas ré apparu depuis.
Si on compte que deja auparavant il ne faisait que des bouts de match... C'est léger pour reprendre en L1. Vraiment aucune garantie.
Ensuite son intégration dans l'effectif: a quel poste peut-il apporter quelque chose? A la place de qui? A-t-on un interet de le faire jouer plutot qu'un autre joueur deja sous contrat?
SLM décidera, mais en ce qui me concerne, je suis sceptique. Autant Diallo et Traore ont du potentiel et sont venus se relancer, autant là pour Bouna, je vois pas ce que le club et l'équipe a à y gagner: plus agé, moins de garanties, pour un poste qu'on ne connait pas trop...
S'il veut se relancer, je lui fait signer un contrat pour la réserve , et on re discute apres 4 matches aboutis.
Si on compte que deja auparavant il ne faisait que des bouts de match... C'est léger pour reprendre en L1. Vraiment aucune garantie.
Ensuite son intégration dans l'effectif: a quel poste peut-il apporter quelque chose? A la place de qui? A-t-on un interet de le faire jouer plutot qu'un autre joueur deja sous contrat?
SLM décidera, mais en ce qui me concerne, je suis sceptique. Autant Diallo et Traore ont du potentiel et sont venus se relancer, autant là pour Bouna, je vois pas ce que le club et l'équipe a à y gagner: plus agé, moins de garanties, pour un poste qu'on ne connait pas trop...
S'il veut se relancer, je lui fait signer un contrat pour la réserve , et on re discute apres 4 matches aboutis.
- InSerinWeTrust
On le saura très rapidement je pense. Chaque trêve internationale signifie un match amical contre la Jeunesse d'Esch ou le Swift Hesperange, l'occasion de se tester une mi temps au moins.verlainenco a écrit : Perso, je pense que c'est une fausse bone idée.
- Sebathan
Si Bouna ne représente pas un coût salarial trop élevé, qu’il est en bonne condition physique et prêt à assumer un rôle de supersub, alors pourquoi pas.
En revanche, j’espère sincèrement qu’il n’est pas envisagé comme l’option numéro un pour remplacer Sabaly en cas de départ cet hiver... D'ailleurs, ce serait une grosse erreur de s’en séparer.
En revanche, j’espère sincèrement qu’il n’est pas envisagé comme l’option numéro un pour remplacer Sabaly en cas de départ cet hiver... D'ailleurs, ce serait une grosse erreur de s’en séparer.
- sang_grenat
Même si le club voulait le faire signer, il n'auraient aucun intérêt à le dire:Lethercore a écrit :L'information de L'Équipe est sourcée, d'ailleurs ?Grenat 1985 a écrit : Libre depuis son départ du Bayern Munich, fin juin 2024, Bouna Sarr (33 ans) va s'entraîner avec le FC Metz ce mardi. Son retour dans son ancien club pourrait se concrétiser s'il rassure sur sa forme physique.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... at/1606907
Apparemment, ce n'est pas ce que disait le club il y a quelques jours.
1) ça nous évite de nous le faire piquer
2) Si l'essai n'est pas concluant au final, ça évite de se prendre la pression populaire et les reproche si la saison se finit mal
Dans tous les cas, un retour chez nous pourrait nous être grandement bénéfique rien que par le fait d'accueillir un joueur ayant évolué dans un très grand club
- verlainenco
J'espere que cet essai ne va pas venir plomber l'ambiance au sein du groupe. Pour moi, cela est très mal venu, juste au moment ou on a réussi à un peu inverser la tendance. Si on a besoin de quelqu'un pour un poste, que la dir sportive y regarde sérieusement, mais là, si j'etais un Bokele ou Sabaly, j'aurais juste envie de partir (et pas pour les memes raisons)...
- Ravachol
SLM hierMornay a écrit :Ça veut dire quoi prêt ? Si c'est au sens fort c'est assez impressionnant. Il a vraiment dû bien bosser de son côtéRavachol a écrit : En conf de presse, SLM a dit en gros que pour l'instant rien d'autre que des entraînements étaient prévus et que que niveau athlétique, Bouna était prêt.
Un mot sur Bouna Sarr?
« Les dirigeants ont de bonnes relations avec lui, par rapport à son passage ici, qui a été marquant. Il était sans solution de club donc il s’entraîne avec nous pour quinze jours. »
Avec la possibilité de s’engager par la suite ?
« Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. Il s’entraîne, il prend du plaisir après ses derniers mois compliqués. On pouvait avoir quelques doutes au niveau athlétique mais il n’y a pas de souci à ce niveau-là. »
- champ d'or
Quand on voit Tait qui n'est pas encore titulaire à Rodez en milieu de tableau de L2 alors qu'il n'était chomeur que depuis 4 mois, ça donne une idée de la distance qui sépare Bouna Sarr d'une entrée en jeu en L1Sebathan a écrit : Si Bouna ne représente pas un coût salarial trop élevé, qu’il est en bonne condition physique et prêt à assumer un rôle de supersub, alors pourquoi pas.
Si Sabaly doit partir, cela sera cet hiver. Sinon c'est 0€ pour le FC Metz. Vu le contexte économique, et après la dramaturgie de cet été je ne vois pas le club lui faire de cadeau, même si c'est pour entrer 1 ou 1.5 M€.
Au poste d'ailier on a aujourd'hui Tsitaishvili, Abuashvili, Asoro, Mbaye, Bokélé, voire Ibou Sané en plus de Sabaly. Bouna Sarr n'a pas sa place là-dedans sans 2 départs.