L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Messagepar phil57 » 10 nov. 2025, 12:22

Vixxens a écrit : Les notes de l'Equipe, c'est toujours aussi désespérant. Touré moins bon joueur à égalité. Bah à Nice a été catastrophique, et mérite un 2 ou 3...
Merci pour les articles en tout cas ;-)
Touré il a perdu des ballons qui peuvent nous coûter le match . C’est pour cette raison que je l’ai expliqué déjà dans les notes des joueurs .

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 10 nov. 2025, 12:45

On en parle pas des masses ce matin mais le but de Diallo c’est un vrai bijou.
Sur son but, le contrôle sur un long ballon c’est juste un régal d’un point de vue technique.
Ensuite la conduite avec la dernière touche pour éliminer son adversaire et la finition pleine de sang froid
L’enchaînement c’est juste :love:
C’est sur ce type d’action que tu vois que c’est vraiment un 9 de grande qualité.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 nov. 2025, 12:46

flamingo a écrit : Je suis d'accord avec les posts du dessus.
Mérité cependant pour Gbamin d'être dans l'équipe type.
Mais le 5 à Touré, c'est n'importe quoi.
4 à Tsitsa, il a du confondre avec Sabaly.
Seulement 5 pour Yegbé....
Tsita et Sabaly mérite la même note c'est à dire 6 :-)

zic is back

Messagepar zic is back » 10 nov. 2025, 13:11

Chriss200 a écrit :
Vixxens a écrit : Les notes de l'Equipe, c'est toujours aussi désespérant. Touré moins bon joueur à égalité. Bah à Nice a été catastrophique, et mérite un 2 ou 3...
Merci pour les articles en tout cas ;-)
Oui ridicule, Touré moins bonne note que Deminguet, Tstita et Sabaly font un peut près le meme match, pareil pour Colin et Kouao. Bref rien de nouveau.
Non Sabaly a été percutant alors que Tsita n'a finalement été que peu en vu offensivement.

schméo

Messagepar schméo » 10 nov. 2025, 13:22

N'importe quoi, Sabaly fait un super match

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 nov. 2025, 13:31

Dès le début du match je les ai trouvés transfigurés. Je me suis demandé ce qui se passait parce qu'on jouait vraiment très bien. Le but niçois contre le cours du jeu a brisé l'élan mais l'équipe est restée dans le match, là où elle aurait sombré il y a 3 semaines.
Être la seule équipe sans victoire était un poids très lourd à porter, ils s'en sont débarrassés et ce début de saison va maintenant nous servir à mieux digérer les trous d'airs.

Tsiita a été moins influent notamment parce qu'il y avait une défense à 5 en face et qu'il a à nouveau eu cette consigne de redescendre très bas.

Sabaly est toujours très généreux ce qui compense sa tendance à déjouer. S'il retrouve de l'efficacité, ça nous fera beaucoup de bien.

On a aussi retrouvé un milieu de terrain avec certaines qualités techniques et surtout de la simplicité. L'entrée de Traoré a montré à quel point il est un danger pour sa propre équipe. Là encore s'il se retrouve, on pourra être encore plus fort.

Je ne sais pas ce qu'il en est de la blessure de Diallo, mais son départ en sélection est une très mauvaise nouvelle. Il a vraiment besoin de parfaire sa condition physique.

Je ne sais pas si Colin latéral gauche est une option durable. Mais là encore sa simplicité et sa justesse nous apporte énormément.

Bref bravo messieurs. Ramener quelque chose de Brest doit être l'obsession maintenant. Il vont nous attendre de pied ferme pour se relancer à domicile. Pas d'excès de confiance tout en gardant confiance. Ils sont un peu dans notre situation avant de recevoir angers ou le havre avec un max de pression. A nous d'en profiter mais surtout être prêts pour combattre.

Serval

Messagepar Serval » 10 nov. 2025, 13:34

Effectivement Tsita c'est tout de même compliqué : bon volume de jeu, repli défensif, mais pour l'instant léger offensivement avec peu d'impact en jeu construit. Par contre on peut espérer une montée en puissance et une 2nde partie de championnat sympa, voir une 2ème saison vraiment bonne.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 nov. 2025, 13:53

grizzlygrenat a écrit : On en parle pas des masses ce matin mais le but de Diallo c’est un vrai bijou.
Sur son but, le contrôle sur un long ballon c’est juste un régal d’un point de vue technique.
Ensuite la conduite avec la dernière touche pour éliminer son adversaire et la finition pleine de sang froid
L’enchaînement c’est juste :love:
C’est sur ce type d’action que tu vois que c’est vraiment un 9 de grande qualité.
Oui, on a de la chance de l'avoir. Quand tu vois les attaquants de Nice hier, Diallo est, pour moi, au dessus d'eux.

flamingo

Messagepar flamingo » 10 nov. 2025, 13:55

TressorMoreno a écrit :
Tsita et Sabaly mérite la même note c'est à dire 6 :-)
C'est ton avis, que je respecte évidemment.

Pour moi, la maladresse de Sabaly aurait pu nous coûter des points.
Après, dans le topic des notes j'ai mis 5 à Sabaly et 6 à Tsitsa, il n'y a pas un gros écart, mais pour moi Tsitsa mérite une note - un peu - plus élevée!

flamingo

Messagepar flamingo » 10 nov. 2025, 13:56

schméo a écrit :
N'importe quoi, Sabaly fait un super match
Non, tu ne fais pas un super match quand tu loupes des grosses occasions et que tu cumules les mauvais choix.

Revenir à « Passion Grenat »