De l'importance des mea culpa : Physique, Gbamin, SLM et quelques autres...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lethercore

Re: De l'importance des mea culpa : Physique, Gbamin, SLM et quelques autres...

Messagepar Lethercore » 10 nov. 2025, 15:28

Frayel a écrit : Gbamin alterne le meilleur et le moins bon , il faudra voir dans le durée

Diallo pour moi c était et cela reste la recrue phare et j adore ce joueur

Ballo touré , tu prends un mec fragile ...il ne joue quasi pas , Colin dépanne mais il y a un grand vide

Yegbe progresse plus vite que ce que je pensais...de plus là où il etait en difficulté en Suède ( passes ) il y a du mieux

Tsita je ne suis pas encore fan , il fait de gros efforts c est deja pas mal

Bouba et bien il me déçoit , si dans l impact c est bon , désolé mais ses passes nous mettent en danger

Abuashvili , ok son but à Nantes mais sinon c est un prospect

Reste qu il manque un latéral défensif et un milieu offensif plus complet
De l'importance du mea culpa.
Gros hors sujet, Frayel. :)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 10 nov. 2025, 15:36

Lakota_FFI a écrit : Ca n'a pas fuité sur le forum mais au retour de Lille, la gruppa (horda je ne sais pas) a été attendre les joueurs et le discourt des ultras a été... Mouvementé

Peut être que ça a jouer également dans la prise de conscience
Oui, sûrement...
... accessoirement, ou pas du tout.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 nov. 2025, 16:25

Lakota_FFI a écrit : Ca n'a pas fuité sur le forum mais au retour de Lille, la gruppa (horda je ne sais pas) a été attendre les joueurs et le discourt des ultras a été... Mouvementé

Faire grève quand les joueurs montrent de l’envie sur les 2 derniers matchs… c’était nul.
Heureusement que la HF était là et que le match était plaisant pour que ça pousse un peu partout dans le stade mais l’attitude de la Gruppa reste décevante : pas de chant, mais des insultes à volonté, et surtout les célébrations sur les buts qui va donc à l’encontre du principe de la grève des supporters.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 10 nov. 2025, 16:31

LorraineGrenat a écrit :

Faire grève quand les joueurs montrent de l’envie sur les 2 derniers matchs… c’était nul.
Heureusement que la HF était là et que le match était plaisant pour que ça pousse un peu partout dans le stade mais l’attitude de la Gruppa reste décevante : pas de chant, mais des insultes à volonté, et surtout les célébrations sur les buts qui va donc à l’encontre du principe de la grève des supporters.
Ils ont tout de même chanté l'hymne national en hommage aux victimes niçoises. Ils ont aussi entonné le "FC MEEEETZ" pour répondre à la HF. Après, qu'ils fassent grève ou non, on s'en tamponne un peu. Enfin, moi, ça m'est égal.

Frayel

Messagepar Frayel » 10 nov. 2025, 16:38

Lethercore a écrit :
Frayel a écrit : Gbamin alterne le meilleur et le moins bon , il faudra voir dans le durée

Diallo pour moi c était et cela reste la recrue phare et j adore ce joueur

Ballo touré , tu prends un mec fragile ...il ne joue quasi pas , Colin dépanne mais il y a un grand vide

Yegbe progresse plus vite que ce que je pensais...de plus là où il etait en difficulté en Suède ( passes ) il y a du mieux

Tsita je ne suis pas encore fan , il fait de gros efforts c est deja pas mal

Bouba et bien il me déçoit , si dans l impact c est bon , désolé mais ses passes nous mettent en danger

Abuashvili , ok son but à Nantes mais sinon c est un prospect

Reste qu il manque un latéral défensif et un milieu offensif plus complet
De l'importance du mea culpa.
Gros hors sujet, Frayel. :)
Pas du tout justement je tempo ceux qui justement sont passés du tout au tout .
Car si certains de nos joueurs ont évolués individuellement ce n est pas la majorité des recrues .
Par contre dans la structure le bloc est soudé , l abandon des pistons et des 6 metres pour jouer à se faire peur , l essort d alpha , le replacement de tsita sont des facteurs dominants ainsi que le moral et le physique.

Si il y a un homme à mettre en avant c est le coach et un groupe celui du staff.

Hier Metz a maîtrisé la rencontre comme rarement en ligue 1

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 10 nov. 2025, 16:54

LorraineGrenat a écrit :

On peut comprendre ou ne pas comprendre l'attitude de la Gruppa.

Mais faut prendre en compte une chose, c'est des mecs qui se tapent des dep' régulièrement, c'est des mecs investi au club.
Vous savez combien de temps ça prend de réaliser un tifo ?

Vous avez une idée de la chaîne logistique ? Du stockage, de l'acheminement, du lieu pour réaliser les tifo etc

C'est une grosse machine à faire tourner.

Effectivement hier à la tête de la Gruppa j'aurai repris les chants plus tôt. Mais je pense qu'il ne faut pas les juger pour ça

Surtout qu'on a enchaîné deux victoires, comme j'ai dis dans de nombreux sujet, on l'a fait à chaque saison de descente les deux fameuses victoires qui redonnent espoir avant de plonger.

Cette troisième nous met sur de bons rails. A nous de continuer

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 10 nov. 2025, 17:01

Frayel a écrit : Pas du tout justement je tempo ceux qui justement sont passés du tout au tout .
Y'a eu 2 messages avant le tiens, et j'ai vu personne s'enflammer.
Si tu parles du mien, je t'invite à en relire la conclusion :-P

santamaradona

Messagepar santamaradona » 10 nov. 2025, 17:21

pseudoanumero69 a écrit :
Frayel a écrit : Pas du tout justement je tempo ceux qui justement sont passés du tout au tout .
Y'a eu 2 messages avant le tiens, et j'ai vu personne s'enflammer.
Si tu parles du mien, je t'invite à en relire la conclusion :-P
Tu aurais juste pu dire qu Arpinon et ses scouts ont mieux analysé Yegbe que toi en établissant un postulat pas aussi cataclysmique que toi (pour rappel : ne sait pas faire une passe correcte, ne sais pas faire un contrôle correct, très très lent, en difficulté sur le marquage et n'est pas un top joueur de tete) et une progression plus rapide (joueur de Ligue 2, hérésie en Ligue 1 cette année , potentiel Ligue 1 sur 3 ans) :mrgreen:

Sur ce topic, ce qui paraît intéressant c'est la phrase de zic :
"Cette période nous montre qu'en football tout va très vite dans un sens comme dans un autre.. Souvent imprévisible c'est ce qui fait sa beauté. Savourons mais ne nous enflammons pas."
Tout cela devrait nous pousser à la pondération. Mais on n'y arrive pas. Si la série s'inverse...

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 10 nov. 2025, 18:00

Ravi de revoir le fc Metz à ce niveau.
Merci aux joueurs, et au staff.
Peut être aussi que le président ait poussée une gueulante.
Je n'aurais jamais cru à ce redressement.
Je me suis planté et je pensais qu'il fallait changer le coach.
Allez Metz :metzch:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 10 nov. 2025, 18:10

Franchement mea culpa par e que je ne croyais plus du tout en Le Mignan. Il.a été jusqu'au mûr avant de revenir à des choses plus classiques. Mieux vaut tard que jamais. J'étais convaincu qu'il avait un effectif pour faire mieux que zéro victoire en 10 matchs. De là à en enchaîner 3, là je m'incline car bien qu'il ait cédé sur son principe de relance courte envers et contre toute logique, on sent plus que jamais sa pâte dans notre façon de jouer. Juste que maintenant on se moins bêtement en danger de façon inutile et on est plus verticaux. Tant de choses ont changé que ce serait trop long.

Bravo.

Revenir à « Passion Grenat »