L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Messagepar TressorMoreno » 10 nov. 2025, 14:45

flamingo a écrit :
C'est ton avis, que je respecte évidemment.

Pour moi, la maladresse de Sabaly aurait pu nous coûter des points.
Après, dans le topic des notes j'ai mis 5 à Sabaly et 6 à Tsitsa, il n'y a pas un gros écart, mais pour moi Tsitsa mérite une note - un peu - plus élevée!
Je respecte le tiens également mais hormis sa première occasion où il aurait dû mieux faire il a eu une grosse activité.
Tu retiens sa maladresse, moi je retiens sa prestation globale :-)

Il a fait des grosses différences, il a mis plusieurs ballons devant le but dans des bonnes zones qui aurait mérité un meilleur sort.
Bref je vais pas dire qu'il a fait un gros match mais il a fait un vrai bon match.

Et quand j'en parle que ce soit avec d'anciens joueurs pros où des entraîneurs, ils sont tous dithyrambiques à son sujet et ça me fait dire que je suis (sûrement) dans le vrai ;-)

Sabaly ne sera jamais un top joueur mais c'est un joueur sur lequel tu peux compter.
Et je peux t'assurer qu'un Franck Haise aurait bien aimé avoir un Sabaly dans son équipe hier, il y'a de l'envie, ça mouille le maillot, ça fait des différences normalement ce sont des choses qui devrait plaire à tout monde sauf à Metz.
Il faut accepter ses qualités et ses défauts (qu'on connait tous).

Après il faut bien une tête de turque ^^
Dans tous les cas il est essentiel au collectif et c'est ce qui compte !

pirate57

Messagepar pirate57 » 10 nov. 2025, 15:24

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit : Dommage. Sur les trois victoires messines, on a droit à quelques lignes mais l'article principal entourant le match parle à chaque fois de la faillite de l'équipe adverse. Comme si Metz était incapable de gagner autrement parce qu'en face, ils sont dans un mauvais jour.
Beaucoup de personnes quand tu les lis : oui mais Lens c’était faible, Nantes était nul, Nice des blaireaux …. Du coup je ne suis plus choqué
Personne est nul. On est en L1. Lens nous a sans doute pris de haut , et Nantes et Nice sont des équipes standard de L1. Tout le monde peut accrocher tout le monde. Gagner un match à ce niveau c est tout sauf facile et ce sont toutes des fortes équipes.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 nov. 2025, 16:21

FB_IMG_1762787435246.jpg

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 10 nov. 2025, 16:33

On va peut-être dire que je me répète mais pour moi les deux Géorgiens, même s'ils ne sont pas encore à 100 %, ils mouillent le maillot. Le genre de joueur que j'espère encore voir grenat un an ou deux. Ils font avec leurs moyens mais ils ne trichent pas et ils vont s'améliorer. Et merci Tsita d'avoir juste mis la cuisse et non pas la main, ce qui nous a évité un penalty fâcheux :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 10 nov. 2025, 17:36

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
C'est ton avis, que je respecte évidemment.

Pour moi, la maladresse de Sabaly aurait pu nous coûter des points.
Après, dans le topic des notes j'ai mis 5 à Sabaly et 6 à Tsitsa, il n'y a pas un gros écart, mais pour moi Tsitsa mérite une note - un peu - plus élevée!
Je respecte le tiens également mais hormis sa première occasion où il aurait dû mieux faire il a eu une grosse activité.
Tu retiens sa maladresse, moi je retiens sa prestation globale :-)

Il a fait des grosses différences, il a mis plusieurs ballons devant le but dans des bonnes zones qui aurait mérité un meilleur sort.
Bref je vais pas dire qu'il a fait un gros match mais il a fait un vrai bon match.

Et quand j'en parle que ce soit avec d'anciens joueurs pros où des entraîneurs, ils sont tous dithyrambiques à son sujet et ça me fait dire que je suis (sûrement) dans le vrai ;-)

Sabaly ne sera jamais un top joueur mais c'est un joueur sur lequel tu peux compter.
Et je peux t'assurer qu'un Franck Haise aurait bien aimé avoir un Sabaly dans son équipe hier, il y'a de l'envie, ça mouille le maillot, ça fait des différences normalement ce sont des choses qui devrait plaire à tout monde sauf à Metz.
Il faut accepter ses qualités et ses défauts (qu'on connait tous).

Après il faut bien une tête de turque ^^
Dans tous les cas il est essentiel au collectif et c'est ce qui compte !
Nan mais il faut arrêter avec cette manie de dire que untel est une tête de turque parce qu'un forumiste dit qu'il n'a pas fait un excellent match...

Je ne conteste pas tout ce que tu dis sur Sabaly, il est sympa, on peut compter sur lui, il mouille le maillot...Qui dit le contraire?

Pour moi il a gâché trop d'opportunités hier, à la frappe et à la passe. La semaine d'avant à Nantes il a été décisif, pas hier.

On parle du match Metz-Nice ici, pas de l'ensemble de son œuvre.

On a compris que tu as tes entrées à un cercle restreint avec des entraineurs et joueurs, ce n'est pas pour ça qu'ils détiennent la vérité absolue..!

concho57

Messagepar concho57 » 10 nov. 2025, 17:36

Mirabelle60 a écrit : On va peut-être dire que je me répète mais pour moi les deux Géorgiens, même s'ils ne sont pas encore à 100 %, ils mouillent le maillot. Le genre de joueur que j'espère encore voir grenat un an ou deux. Ils font avec leurs moyens mais ils ne trichent pas et ils vont s'améliorer. Et merci Tsita d'avoir juste mis la cuisse et non pas la main, ce qui nous a évité un penalty fâcheux :mrgreen:
C'était assez drôle à la tv quand il essayait de rassurer tout le monde en certifiant qu'il n'avait pas fait main.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 10 nov. 2025, 18:01

concho57 a écrit :
Mirabelle60 a écrit : On va peut-être dire que je me répète mais pour moi les deux Géorgiens, même s'ils ne sont pas encore à 100 %, ils mouillent le maillot. Le genre de joueur que j'espère encore voir grenat un an ou deux. Ils font avec leurs moyens mais ils ne trichent pas et ils vont s'améliorer. Et merci Tsita d'avoir juste mis la cuisse et non pas la main, ce qui nous a évité un penalty fâcheux :mrgreen:
C'était assez drôle à la tv quand il essayait de rassurer tout le monde en certifiant qu'il n'avait pas fait main.
j avoue. sur le coup je fulminais après le fautif car les niçois semblaient sûrs d eux, mais dès que je l ai vu (en mode "tranquille les gars ya rien" et pas énervé à protester) j ai compris que c était sous contrôle . le ralenti l a de suite prouvé.

au passage c était bien une arbitre qui reste pas 3mn a la VAR a chaque fois (style PSG Bayern où le gars met 3mn avant d opter pour le rouge totalement evident)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 10 nov. 2025, 19:43

flamingo a écrit :
Nan mais il faut arrêter avec cette manie de dire que untel est une tête de turque parce qu'un forumiste dit qu'il n'a pas fait un excellent match...

Je ne conteste pas tout ce que tu dis sur Sabaly, il est sympa, on peut compter sur lui, il mouille le maillot...Qui dit le contraire?

Pour moi il a gâché trop d'opportunités hier, à la frappe et à la passe. La semaine d'avant à Nantes il a été décisif, pas hier.

On parle du match Metz-Nice ici, pas de l'ensemble de son œuvre.

On a compris que tu as tes entrées à un cercle restreint avec des entraineurs et joueurs, ce n'est pas pour ça qu'ils détiennent la vérité absolue..!
Je t'invite à revoir le match à froid (ce que j'ai fait), et tu comprendras pourquoi l'Equipe a mieux noté Sabaly que Tsita.
Il a simplement été meilleur et plus remuant sur l'ensemble du match :-)

Et je n'ai jamais dit qu'ils détiennent la vérité absolue mais j'ai plus tendance à les croire eux que les gens sur les réseaux sociaux ou ici. (Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas lire ces analyses même si elles sont différentes). Chaque avis est intéressant.
J'ai pas attendu le match de Nice pour voir que Sabaly est maladroit, il le sera toute sa carrière. Sa générosité fait que malgré c'est un joueur clé et il fait un bien fou à l'équipe.

Sur ce même match de Nice, je me réjouis d'avoir et de voir ces joueurs à l'œuvre sur le terrain. Et là je parle de tout le monde collectivement. (J'inclus également le coach beaucoup plus actif en bord terrain).

Chaque pièce du puzzle a son importance et pourvu que ça dure !

Après juste profitons de ces bons moments car on a bien souffert sur ce début de saison.

Mon seul bémol est que Fischer que j'aime beaucoup mais j'aimerais qu'il soit un peu plus rapide dans la relance et un peu plus serein dans les sorties aériennes.
Mais je ne le trouve pas inférieure à Bodard et sa marge de progression me paraît intéressante à suivre ;-)

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 nov. 2025, 19:55

+1.
Fan des 2.
Même Abua quand il entre un vrai daleux!
On adore :love:

Revenir à « Passion Grenat »