FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: FC Metz - OGC Nice, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 12 nov. 2025, 14:23

zic is back a écrit : L'arbitrage de Mme Frappart dont la boulette par match aura été en notre faveur (peno hyper généreux il faut le reconnaître).
Il n’a rien de généreux: le défenseur arrache le maillot de Diallo pendant 3 ou 4 secondes, le penalty est incontestable.

Et par ailleurs Mme Frappart ne l’avait pas sifflé avant d’être appelée par la VAR à juste titre.

golden years

Messagepar golden years » 12 nov. 2025, 16:09

Effectivement le penalty n'est pas généreux. L'angle de la caméra derrière le but est édifiant.
La réussite est éventuellement dans le fait qu'elle aurait pu reprendre le défenseur avant que le coup de pied de coin ne soit donné. Il a pensé etre plus malin et il a commis son forfait juste avant qu'il ne le tire et pendant de longues secondes.

Qui est pris qui croyait prendre pour moi. Faute grossière !

Il faut avouer, à juste titre, que la VAR nous a servi. Les 1ers coups de sifflets nous auraient empeché de bénéficier d'un coup de pied de réparation justifié et conduits à subir un péno pour...un genou.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 12 nov. 2025, 17:01

J'ai comme l'impression que ceux qui ont vu le match à la TV n'ont pas la même perception de la faute qui amène le pénalty
Du stade, côté canal, les 3 tribunes (Nord Est et Sud) ont vu la faute (qui a duré un "temps certain") et se sont fait entendre tout de suite.
Je me répète mais du stade, c'était flagrant !!!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 12 nov. 2025, 19:22

Loloavelo a écrit : J'ai comme l'impression que ceux qui ont vu le match à la TV n'ont pas la même perception de la faute qui amène le pénalty
Du stade, côté canal, les 3 tribunes (Nord Est et Sud) ont vu la faute (qui a duré un "temps certain") et se sont fait entendre tout de suite.
À la télé en live ce n’était pas clair du tout mais dès que le ralenti depuis l’arrière du but a été diffusé la faute est apparue évidente et grossière.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 nov. 2025, 19:28

Evargalo a écrit :
Loloavelo a écrit : J'ai comme l'impression que ceux qui ont vu le match à la TV n'ont pas la même perception de la faute qui amène le pénalty
À la télé en live ce n’était pas clair du tout mais dès que le ralenti depuis l’arrière du but a été diffusé la faute est apparue évidente et grossière.
c est ça.
et l arbitre n a pas hésité longtemps a la VAR. il a vraiment trop tiré trop longtemps...

Placebo

Messagepar Placebo » 13 nov. 2025, 12:05

La VAR elle intervient quand elle veut, que madame Frappart n'es pas signalé le penalty tout de suite, c'est peut être compréhensible , que la VAR intervienne ensuite ça les moins. Parce que pour combien de situation elle aurait du intervenir et qu'elle ne l'a pas fait, un paquet de fois. La du fait qu'elle intervienne, j'ai l'impression que pour une fois les gars dans le car, on fait leurs boulot et ça, quand l'équité rentre dans l'équation ça change pas mal de choses. J'ai encore en tête de douloureux souvenirs d'arbitrage ou de Var. Tant mieux pour nous, les planètes s'alignent et la probité c'est le sucre sur le gâteau.

Soren

Messagepar Soren » 13 nov. 2025, 16:24

Lutin57. a écrit : Un gros plus

Le forum est zen et certains sont redevenus silencieux (comme tjr après qq victoires), ça rend le forum plus tranquille (mais bon ils vont rapidement revenir dès le premier couac à n'en pas douter) :mrgreen:
Et je vais me faire reciter comme sur un autre topic où j'avais dit que les gens allaient retourner leur veste à l'issue de la victoire face au Havre. Finalement, elle est arrivée plus tard que prévue mais je pense que la veste a commencé à se retourner quand même :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 13 nov. 2025, 17:31

Soren a écrit :
Lutin57. a écrit : Un gros plus

Le forum est zen et certains sont redevenus silencieux (comme tjr après qq victoires), ça rend le forum plus tranquille (mais bon ils vont rapidement revenir dès le premier couac à n'en pas douter) :mrgreen:
Et je vais me faire reciter comme sur un autre topic où j'avais dit que les gens allaient retourner leur veste à l'issue de la victoire face au Havre. Finalement, elle est arrivée plus tard que prévue mais je pense que la veste a commencé à se retourner quand même :mrgreen:
Oh, pas mal de vestes se sont retournées contre SLM après quelques matchs de L1...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 nov. 2025, 18:14

Kent' a écrit :
Carlingeois a écrit : Personnellement j’ai trouvé Diallo assez emprunté mais que demande t on à un 9, de claquer des pions si possible décisif c’est ce qu’il a fait.
Compliqué à noter Diallo car il est en effet très moyen dans le jeu. Mais d'un côté, on l'a fait revenir surtout pour avoir la présence qu'il nous manquait dans la surface et son but hier, ça reste un but de n°9 de très haut niveau. L'appel, la course, le contrôle, la conduite, la feinte et finalement la frappe finement croisée... Si c'est Aubameyang à l'OM ou Edouard à Lens qui le met, on en entends parler jusqu'à mercredi.
pour le coup Diallo est très précieux devant
il permet de garder la balle , il est très bon dos au but , de faire monter le bloc
il commence a revenir physiquement
il marque mine de rien 3 buts , 3 face a face executés parfaitement
avec cette confiance j'ai de l'espoir pour la suite

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 13 nov. 2025, 19:13

julmetz95 a écrit :
Kent' a écrit :

Compliqué à noter Diallo car il est en effet très moyen dans le jeu. Mais d'un côté, on l'a fait revenir surtout pour avoir la présence qu'il nous manquait dans la surface et son but hier, ça reste un but de n°9 de très haut niveau. L'appel, la course, le contrôle, la conduite, la feinte et finalement la frappe finement croisée... Si c'est Aubameyang à l'OM ou Edouard à Lens qui le met, on en entends parler jusqu'à mercredi.
pour le coup Diallo est très précieux devant
il permet de garder la balle , il est très bon dos au but , de faire monter le bloc
il commence a revenir physiquement
il marque mine de rien 3 buts , 3 face a face executés parfaitement
avec cette confiance j'ai de l'espoir pour la suite
C'est effectivement notre point d'ancrage lorsqu'on ressort long. Le bloc remonte et on peut jouer très rapidement en transition. Et si les coéquipiers ne remontent pas assez rapidement, Diallo est capacité de garder le ballon pour qu'on installe notre jeu.
Je l'ai, comme toi, je crois, trouvé toujours aussi impressionnant dans ses contrôles et ses déviations. Quand t'es coach, c'est du bonbon. Quand t'es supporter, faut voir la chose du stade pour se rendre compte du travail abattu.

Revenir à « Passion Grenat »