[Sondage] Multipropriété

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes vous d'accord pour que le FC Metz devienne la multipropriété d'un grand club ?

Le sondage est actif jusqu’au 16 janv. 2026, 08:49

Oui
67
33%
Non
55
27%
Arsenal
31
15%
Tottenham
0
Aucun vote
Manchester United
1
0%
Liverpool
27
13%
Bayern Munich
13
6%
Dortmund
4
2%
Juventus Turin
2
1%
Milan AC
1
0%
Autres
5
2%

Nombre total de votes : 206

JD57

Re: [Sondage] Multipropriété

Messagepar JD57 » 17 nov. 2025, 18:11

Simala a écrit : Pour moi c'est un grand non. Ce modèle économique de trading est aux antipodes de ma conceptualisation de ce sport, et du monde en général. Tout pour les "puissants", les miettes pour le reste.
Et pourtant on est déjà dans le modèle économique de trading avec Génération Foot, les Sénégalais qui arrivent ne font que de passer brièvement à Metz nous sommes leur tremplin pour l'Europe ...
Sauf que nous dans l'histoire on est le soit disant gros club mais on a pas un rond :mrgreen:

Sega

Messagepar Sega » 17 nov. 2025, 18:12

sang_grenat a écrit : Dans le cas de Strasbourg, un joueur qui a été acheté par Chelsea ne va pas se dire qu'il veut faire carrière à Strasbourg, qui ne représente rien à l'échelle de la PL donc peu de chances qu'il ne voit pas Strasbourg comme un simple tremplin.

Pour moi le soucis est de présenter la multipropriété comme unique solution pour exister. C'est factuellement faux puisque la majorité des équipes du haut de tableau ne sont pas dans ce schéma.
Vous me faites bien rire avec le club qui n'est qu'un tremplin, ce n'est pas actuellement le cas au FC Metz avec ses jeunes talents sénégalais ? :mrgreen:
Nous ne sommes qu'un plus petit marche pied que le RCSA....

Enfin pour les budgets, soyez réalistes, dans la première moitié de tableau en ligue 1, les budgets, lorsque les clubs ne sont pas en multipropriété, sont à minima deux fois plus importants que le nôtre !!! :-(
Dernière modification par Sega le 17 nov. 2025, 18:16, modifié 1 fois.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 nov. 2025, 18:15

Nos ultras demandent un projet sportif et des résultats non? Sinon plus de chants.
Avec + de rond on devrait éviter la situation (incompréhensible) qui se passe chez les cigognes. Nos ultras seront contents et tout le stade aussi.

Alinsky

Messagepar Alinsky » 17 nov. 2025, 19:20

Je pense que Bernard SERIN réalise de plus en plus qu'il ne trouvera pas de repreneur pour le FC METZ, le mirage du millionnaire Luxembourgeois s'éloigne.

De ce fait devenir un club satellite du BAYERN ou d'un autre "gros" club serait peut-être la solution. Pour moi ce serait plus prudent, pour la survie même du statut pro à METZ, que de vendre le club à des chinois qui vont subitement disparaitre au bout de 3 ans.

Avec le budget actuel le club peut à peine espérer jouer la 15 ème place alors qu'on a vendu des joueurs cotés pour parvenir à avoir ce "petit" budget en ligue 1. En fait le FC METZ est un club avec de bonnes structures, stade rénové, centre d'entrainement de Frescaty, centre de formation, partenariat avec Génération Foot, mais qui ne pourra plus espérer dans sa configuration actuelle de budget beaucoup plus important pour se maintenir en ligue 1.

Donc il faudra bien se rendre à l'évidence, soit on continue à faire l'ascenseur au risque un jour de ne plus pouvoir remonter, devant la concurrence d'autres clubs beaucoup plus riches, soit on se contente de jouer les 6 à 8 premières places de ligue 2 et espérer l'exploit une demi finale de Coupe de france de temps en temps .....

Alinsky

Messagepar Alinsky » 17 nov. 2025, 19:26

mimisiku57 a écrit : Je vote non

le Fc Metz Groupe a déjà plusieurs clubs, le trepier

je préférerais un président local qui continue et développe ce projet, qui reste avec de bonne base. Quitte à être le dernier des Mohicans
Oui, un LOCAL, mais qui sera le milliardaire du grand Est ou du Luxembourg qui va racheter le FC METZ et y injecter un gros budget, qui ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 nov. 2025, 19:30

Le club ne m' appartenant pas et ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants , je n'ai pas à être pour ou contre être une filiale dans une multipropriété.
Ça dépend déjà des autres solutions proposées. Un richissime chef d'industrie ou un moitié fauché qui n'a pas les moyens de ses ambitions ( s'il en a), un fonds d'investissement souverain ou privé, un fonds à logique industrielle ou financière participative du développement ( genre CVC d'ailleurs) ou un fonds vautour qui se paie sur la bête ( genre celui qui a acheté Man U), ou effectivement un club qui nous prendrait comme filiale.
Sincèrement, je sais plutôt ce que je ne veux pas ( Un Lopez, Man U justement ou des clubs italiens eux même dans une période de financement incertaine)
Mon choix, de coeur irait vers un lorrain passionné et riche, compétent en matière financière et sportive ( dans l'idéal, moi avec 3 milliards sur le compte :-D ), de raison, le fonds souverain norvégien , qui de plus en plus met de la morale dans ses investissements)

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 17 nov. 2025, 20:11

Conformément au média espagnol "Football España" :
Fenway Sports Group - propriétaire de Liverpool s'est retiré des négociations pour le rachat du club de Getafe pour plusieurs raisons (réglementations financières jugées trop restrictives de la Liga, lot vieillissant, stade à rénover).
Les discussions tournaient autour de 116 millions euro environ.
D'après cette source, FSG est activement à la recherche d'un autre club à acheter en Europe, principalement en Espagne.

Et pourquoi pas le FCMetz ?
:metzch:

JD57

Messagepar JD57 » 17 nov. 2025, 20:31

Serin pourrait vendre au clan MBappé comme Caen qui est au fond du trou :mrgreen:

Sega

Messagepar Sega » 17 nov. 2025, 21:04

Petit point d'étape après une journée de votes.
Vous êtes majoritairement favorables à un rachat du FC Metz par un gros club du top 16 européen !
Cependant c'est une courte majorité (54%)
Les 3 clubs plébiscités sont Liverpool, Arsenal et le Bayern.
Il est intéressant de constater que les deux clubs de premier league ont la cote car ils ressemblent à Chelsea et peuvent générer un nouvel espoir pour les supporters des grenats pour des jours meilleurs et surtout une pérennité en ligue 1!

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 17 nov. 2025, 21:09

Sega a écrit : Petit point d'étape après une journée de votes.
Vous êtes majoritairement favorables à un rachat du FC Metz par un gros club du top 16 européen !
Cependant c'est une courte majorité (54%)
Les 3 clubs plébiscités sont Liverpool, Arsenal et le Bayern.
Il est intéressant de constater que les deux clubs de premier league ont la cote car ils ressemblent à Chelsea et peuvent générer un nouvel espoir pour les supporters des grenats pour des jours meilleurs et surtout une pérennité en ligue 1!
Oui, un club anglais serait classe.
Même Tottenham par exemple, je signerais direct, wuaw.
:acclam:

Revenir à « Passion Grenat »