[Avant-match] Stade Brestois 29 – FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DocteurBoulette

Re: [Avant-match] Stade Brestois 29 – FC Metz

Messagepar DocteurBoulette » 20 nov. 2025, 14:52

christophe7 a écrit : Habib est il rellement absent de cette rencontre ? Les informations a son sujet se font rares …
Après Nice Monsieur Le Mignan l'a annoncé absent de 1 à 2 semaines.

En sélection il n'a pas joué, il est retourné pour soigner bien sa blessure (petite lésion musculaire).

Dimanche ça fera 2 semaines depuis la blessure.

Donc logiquement il y a bien de chances qu'il soit dans le groupe.

édité on a compris,pas la peine de la remettre à chaque fois
:metzch:

christophe7

Messagepar christophe7 » 20 nov. 2025, 18:00

totof573 a écrit : Intox pour un club où il a joué et donc fait peur? N'oublions pas que nous l'avions prêté à Brest il y a longtemps
Oui ils déjà été prêté à Brest et a déjà été coéquipier de Ajorque et Lala il me semble

mimisiku57

Messagepar mimisiku57 » 21 nov. 2025, 06:47

metz011 a écrit : L'absence d habib est un réel coup dur et je pense on sous estime son importance avec le travail de l'ombre qu'il abat. Sa conservation du ballon et jeu dos au but est énorme+ sa présence dans la surface. Un vrai 9 en somme.

Pour moi il faut a tout prix essayer de conserver la tactique avec un joueur qui se rapproche au maximum de son profil et donc j'espère Madjo !

Ibou seul en 9 j'y crois pas.
+1
il ne me semble le pas qu'Ibou soit rentré en tant que 9 cette saison?

Ravachol

Messagepar Ravachol » 21 nov. 2025, 08:10

mimisiku57 a écrit : +1
il ne me semble le pas qu'Ibou soit rentré en tant que 9 cette saison?
Quasiment pas (replacé en 9 quelques secondes après la sortie d'Habib), mais c'est c'est son vrai poste alors qu'Asoro, non.
C'est pourquoi, j'espère voir Madjo ou Ibou comme avant centre (2 profils très différents, à voir ce qui va le mieux par rapport aux caractéristiques adverses)

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 nov. 2025, 08:36

Ravachol a écrit : Quasiment pas (replacé en 9 quelques secondes après la sortie d'Habib), mais c'est c'est son vrai poste alors qu'Asoro, non.
C'est pourquoi, j'espère voir Madjo ou Ibou comme avant centre (2 profils très différents, à voir ce qui va le mieux par rapport aux caractéristiques adverses)
Madjo se rapproche plus du rôle de pivot tenu par Diallo.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 nov. 2025, 09:02

Il nous faut quelqu'un devant capable de jouer les longsballons. Sans cela, on risque d'etre constemment sous pression a jouer court ou a voir revenir systematiquement nos sorties de balles longues.

Notre alternance jeu long, jeu court est notre force: elle rend l'adaptation de l'adversaire a notre systeme beaucoup plus difficile. Sans jeu long, notre jeu redevient monocorde et a haut risque.

Pour cette raison, je ne crois pas trop a Ibou en AC.
Madjo est hors du groupe depuis trop longtemps.
Sans doute Asoro? Bokele? Mbaye?
Pour brouiller les cartes je mettrais Sadibou Sane :mrgreen:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 nov. 2025, 10:28

Concernant Brest, ils ne semblent plus trop performant ni offensivement, ni defensivement.

Une des causes semble pour moi clairement le manque d'implication defensive et d'aggressivité de leur milieu de terrain: ils veulent jouer mais ils ne font pas le job pour recuperer et revenir. C'est a mon sens leur plus gros defaut. Ca mets leur defense sous pression alors qu'elle etait pas specialement friable. Devant, malgres de bons techniciens, leur manque de détermination leur coute... un peu comme Nice... Mboup a l'air d etre le plus actif cote gauche.

Bref, plusieurs options: jouer notre jeu (mais sans Habib, le jeu long risque d'en pâtir) avec un attaquant type Madjo, ou exploiter leurs faiblesses avec un attaquant type Ibou pour se projeter et combiner derriere le milieu de terrain adverse qui a du mal a faire les efforts...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 nov. 2025, 13:04

J'essayerai bien tsita en pointe pour surprendre les Bretons.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 nov. 2025, 13:34

messinmarseille a écrit : J'essayerai bien tsita en pointe pour surprendre les Bretons.
Ça risquerait de surprendre les Lorrains encore plus que les Bretons.

Après avoir testé 7 latéraux gauches différents (8 si on compte Deminguet en amical), on se retrouve avec 2 avants-centres à l’infirmerie (Diallo et Mangondo) au moins 7 options pour le poste : Sabaly, Sané, Madjo, Bokele, Asoro, Abuashvili, M’Baye…

Mon pronostic est Asoro car c’est lui qui remplaçait Diallo en fin de match et qu’il a apparemment joué en 9 en amical, mon espoir secret est de voir Madjo ou M’Baye performer.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 nov. 2025, 13:53

messinmarseille a écrit : J'essayerai bien tsita en pointe pour surprendre les Bretons.
Sur ce match, c'est à eux d'essayer de nous surprendre et non à nous. On est en forme, eux non donc c'est à eux de tenter quelque chose de différent.
Tsita a été performant sur l'aile donc je préfèrerais ne pas trop expérimenter maintenant qu'on a trouvé une formule qui marche.
Sabaly a été performant en pointe l'an dernier donc pourquoi ne pas l'y remettre en mettant Bokélé à droite vu qu'il semble dans une bonne forme.

Revenir à « Passion Grenat »