Stade Brestois 29 - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Stade Brestois 29 - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2025, 20:16

Lutin57. a écrit : pourtant il est possible d'apprendre de ses erreurs mais ici apparemment pour beaucoup c'est inimaginable
Les joueurs les premiers. L'entraîneur aussi.

Entamer ce match comme ceux qui leur ont mis la tête dans le seau, fallait le faire.
Continuer dans le déni de situation pendant plus d'une heure aussi.

Avec un coach qui attend 68 minutes pour changer quelque chose quand son équipe de montre rien, n'effectue pas le 5ème changement avec Stambouli et Sadibou Sané sur le banc et a laissé Sabaly/Hein/Asoro patauger dans la semoule pendant une heure.

Ici on se marre un peu, c'est une forme de double vie pour beaucoup. Sur les terrains de L1 c'est déjà moins drôle, il existe des enjeux réels pour l'avenir du club.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 nov. 2025, 20:16

Taison* a écrit : Alpha Touré qui n'a plus rien à faire dans le groupe. J'ai pourtant cru en lui.
C'est ce qu'on appelle jeter le bébé avec l'eau du bain... Alpha Touré meilleur joueur des trois derniers matchs avant Brest, tu exagères.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 23 nov. 2025, 20:18

champ d'or a écrit : - c'est sympa les beaux discours dans la presse et les effusions d'amour collectif, mais avec 11 points tu ne te maintiens pas
Il ne me semble pas qu'on soit dernier avec dix points de retard. Je pense qu'il faut faire preuve de discernement après cette fin de série.

Taison*

Messagepar Taison* » 23 nov. 2025, 20:23

Lutin57. a écrit : Carrément !!

Je ne suis pas fan de Toure mais sur nos 3 victoires,il a été un des elements moteur.....ce soir il a clairement été mauvais mais pas pire que Deminguet par exemple.
J'ai au contraire, trouvé que Deminguet n'avait pas fait un mauvais match.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 23 nov. 2025, 20:24

Taison* a écrit : J'ai au contraire, trouvé que Deminguet n'avait pas fait un mauvais match.
Chacun son point de vue..mais il n'a pas été le pire,c est sur

Mornay

Messagepar Mornay » 23 nov. 2025, 20:25

Taison* a écrit : J'ai au contraire, trouvé que Deminguet n'avait pas fait un mauvais match.
Facile de donner cette impression quand on joue planqué (milieu central et 27 touches, c'est dérisoire)

Taison*

Messagepar Taison* » 23 nov. 2025, 20:27

titi_lorraine a écrit : C'est ce qu'on appelle jeter le bébé avec l'eau du bain... Alpha Touré meilleur joueur des trois derniers matchs avant Brest, tu exagères.
J'ai écrit que j'ai cru en lui, signe que j'ai apprécié ses deux précédents matchs. Mais il n'a pas le droit de pénaliser ses camarades de cette façon, et surtout à la dernière minute du temps additionnel ! C'est une faute professionnelle grave.

Il est professionnel, et il doit savoir gérer ses émotions.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 23 nov. 2025, 20:27

Les + :
Tsita qui ouvre son compteur
Un groupe qui montre de belles ressources mentales pour revenir deux fois au score
Un petit retour sur terre, une petite claque qui peut s’avérer salutaire - quand on n’élève pas le curseur sur l’engagement et la combativité on n’arrive pas à exister dans le jeu

Les - :
Deux entames qui nous plombent
L’absence de Diallo qui nous a beaucoup manqué
Défaite tactique pour SLM - on a jamais réussi à contrecarrer le pressing haut ce qui nous a empêché de jouer comme on le souhaitait.
Collectivement je nous ai trouvé bien moins agressifs et concentrés que lors des 3 derniers matchs et on l’a payé cash surtout en 1ere mi-temps où Brest nous a largement dominé après la 15e/20e

arthur865

Messagepar arthur865 » 23 nov. 2025, 20:28

Le point positif c’est qu’on ne parlera plus sur les RS du bâton de bourbotte je n’en pouvais plus.
Les points négatifs c’est pk Asoro joue alors qu’il n’avait pas le niveau L2 ni L1 auparavant.
Perdre 1 point qui nous tendait les bras c’est moche.

C’est pas grave ! Focus sur le prochain match !

Taison*

Messagepar Taison* » 23 nov. 2025, 20:30

titi_lorraine a écrit :
Des remplacements trop tardifs ou incohérents
D'accord avec ça ; Stambouli doit entrer avant le temps additionnel et remplacer Alpha Touré.

Revenir à « Passion Grenat »